Des clous dans le coeur

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."

Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...

Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?

Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Le commandant Revel avait eu envie de répondre qu’on pouvait faire appel à d’autres groupes à la Crim. Romain Bardet lui aurait répondu que la moitié du service était en vacances. « Ça tombe mal ! », aurait grogné Revel qui avait prévu de rentrer directement chez lui. Il avait pu enfin joindre sa fille qui était revenue à la maison, et il lui avait proposé de dîner avec elle, en tête à tête. Elle avait dit « Oui, si tu veux, je m’occupe de tout » sur un ton peu enthousiaste, mais elle était d’accord, c’était mieux que rien.

Le coup de fil du lieutenant Antoine Glacier les invitant à le rejoindre à Méry, mit un terme définitif à ce projet.

Ajouter votre commentaire

Un bon polar, sans plus. Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans l'histoire et j'ai eu parfois du mal à m'y retrouver dans les personnages mais j'ai quand même passé un bon moment.

Un nouveau prix du quai des Orfèvres pas exceptionnel. Un polar qui se lit bien mais qui pour moi manque d’intérêt.

j'ai beaucoup aimé ce polar, les personnages sont très réalistes avec leur problème perso. L'enquête est bien menée et il n'y a pas de temps mort.

Très bon polar à lire notamment pour son réalisme et ses personnages. En effet moi qui aime particulièrement les personnages un peu "cassés", durs et mystérieux je n'ai pas été déçue avec le commissaire Revel qui nous entraine tout au long d'une histoire sombre et bien menée sans que l'on voit le temps s'écouler.

Encore une fois pas du tout déçue du prix du quai des Orfèvres ! Un très bon thriller, très bien mené et très addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages (on aimerait une suite pour les revoir !) et j'ai particulièrement apprécié les 2 enquêtes étroitement liées !!!!

Une histoire sombre, empreinte de maladie, de secrets, de souffrances. Manipulateurs, et autres malfaisants donnent corps à ce roman policier. Autant je n’ai pas aimé du tout le roman primé du Prix du quai des orfèvres de 2012, autant j’ai adoré celui-ci. Ce roman est très noir, mais réellement réaliste. On y découvre la mécanique policière d’investigations, et chose que j’ai aimé plus que tout, les Procès verbaux d’enquête.

La personnalité de Maxime Revel est détestable par moment, humaine par bien des cotés, souffrante en permanence est très intéressante. Il ne s’agit pourtant pas de nous mettre la larme à l’œil. Non du tout. Cependant, on tourne les pages, en quasi retenant son souffle.

Une belle découverte de cet écrivain que je ne connaissais pas.

Un polar bien ficelé mais la fin est un peu décevante, on s'attendait à plus de rebondissements... Par contre, ce polar est excellent dans le sens où il fait "vrai": on sent que l'auteur connait la façon de travailler des enquêteurs et l'on a véritablement l'impression d'être dans une véritable enquête policière, d'où peut-être quelques longueurs !! ^^

Très très bon livre lu en trois jours. Impatiente de lire les autres polars de l'auteur.

J'ai adoré. Un très bon polar, aucune déception. J'espère que les autres romans de l'auteure sont aussi bons...

un peu déçus, s'est seulement après 200 pages, que je me suis pris dans l'intrigue, le début est assez banal, et la fin..... , un petit temps avant les dernières pages, je pensais qu'une partie de l'énigme n'allait pas être découverte pour laisser place à un second roman, une suite à cette affaire, mais non tous est résollu dans les dernières lignes. je pense que je vais quand même lire d'autres titres de cet auteur, et je classe celui-ci dans ma liste d'argent.

Rascol l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-13T16:59:15+02:00