Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 25-07 ajouté par joubarbe (Je suis en train de lire)
  • 28-05 ajouté par agnesb (Liste d'Or)
  • 12-05 ajouté par choupettesn (J'ai lu aussi)
  • 11-05 ajouté par kianoush78 (Ma PAL(pile à lire))
  • 09-05 ajouté par bougnatkakou (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6
Créativité 6.8
Personnages 7.7
Humour 6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Des clous dans le coeur

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Life4book le 27-11-2012
"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Extraits

Ajouté par Papachoultse le 07-01-2013
Nouvel extrait :

- Nouveau regard fuyant, vers la droite cette fois. Le jardinier retenait une vérité qui n'était sans doute pas glorieuse pour lui. Revel soupira en faisant signe à Renaud lazare de le rejoindre.
Cette affaire ressemblait à première vue à une banale histoire de cul qui avait mal tourné, ou de jalousie entre homos. Mais il fallait se méfier des apparences, faire comme si c'était compliqué.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par indra le 2014-04-01 10:15:53 Editer
indra Or
j'ai beaucoup aimé ce polar, les personnages sont très réalistes avec leur problème perso. L'enquête est bien menée et il n'y a pas de temps mort.
Par YomYom le 2013-11-04 20:43:56 Editer
YomYom Or
Très bon polar à lire notamment pour son réalisme et ses personnages. En effet moi qui aime particulièrement les personnages un peu "cassés", durs et mystérieux je n'ai pas été déçue avec le commissaire Revel qui nous entraine tout au long d'une histoire sombre et bien menée sans que l'on voit le temps s'écouler.
Par TORTLE222 le 2013-10-21 14:41:04 Editer
TORTLE222 Or
Encore une fois pas du tout déçue du prix du quai des Orfèvres ! Un très bon thriller, très bien mené et très addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages (on aimerait une suite pour les revoir !) et j'ai particulièrement apprécié les 2 enquêtes étroitement liées !!!!
Par mcchipie le 2013-06-08 09:56:57 Editer
Une histoire sombre, empreinte de maladie, de secrets, de souffrances. Manipulateurs, et autres malfaisants donnent corps à ce roman policier. Autant je n’ai pas aimé du tout le roman primé du Prix du quai des orfèvres de 2012, autant j’ai adoré celui-ci. Ce roman est très noir, mais réellement réaliste. On y découvre la mécanique policière d’investigations, et chose que j’ai aimé plus que tout, les Procès verbaux d’enquête.

La personnalité de Maxime Revel est détestable par moment, humaine par bien des cotés, souffrante en permanence est très intéressante. Il ne s’agit pourtant pas de nous mettre la larme à l’œil. Non du tout. Cependant, on tourne les pages, en quasi retenant son souffle.

Une belle découverte de cet écrivain que je ne connaissais pas.
Par Archibald le 2013-05-13 09:06:36 Editer
Un polar bien ficelé mais la fin est un peu décevante, on s'attendait à plus de rebondissements... Par contre, ce polar est excellent dans le sens où il fait "vrai": on sent que l'auteur connait la façon de travailler des enquêteurs et l'on a véritablement l'impression d'être dans une véritable enquête policière, d'où peut-être quelques longueurs !! ^^
Par Aurore51 le 2013-03-29 12:54:30 Editer
Aurore51 Or
Très très bon livre lu en trois jours. Impatiente de lire les autres polars de l'auteur.
Par Eden86 le 2013-02-24 18:32:37 Editer
J'ai adoré. Un très bon polar, aucune déception. J'espère que les autres romans de l'auteure sont aussi bons...
Par Papachoultse le 2013-01-28 19:05:22 Editer
un peu déçus, s'est seulement après 200 pages, que je me suis pris dans l'intrigue, le début est assez banal, et la fin..... , un petit temps avant les dernières pages, je pensais qu'une partie de l'énigme n'allait pas être découverte pour laisser place à un second roman, une suite à cette affaire, mais non tous est résollu dans les dernières lignes. je pense que je vais quand même lire d'autres titres de cet auteur, et je classe celui-ci dans ma liste d'argent.
Par Papachoultse le 2013-01-18 21:32:10 Editer
Je viens de commencer en version papier format de poche
Par serjyo le 2012-12-24 14:44:44 Editer
Très bon polar. Enquête très bien menée avec quelques rebondissements inattendus.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.