Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 5.5
Créativité 6.4
Personnages 7.6
Humour 4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Des clous dans le coeur

Apprécié pour

Editions

2012 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Life4book le 27-11-2012
"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Extraits

Ajouté par Papachoultse le 07-01-2013
Nouvel extrait :

- Nouveau regard fuyant, vers la droite cette fois. Le jardinier retenait une vérité qui n'était sans doute pas glorieuse pour lui. Revel soupira en faisant signe à Renaud lazare de le rejoindre.
Cette affaire ressemblait à première vue à une banale histoire de cul qui avait mal tourné, ou de jalousie entre homos. Mais il fallait se méfier des apparences, faire comme si c'était compliqué.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AdeleBlancSec le 2015-11-22 18:25:50 Editer
Edwige Marion, la commissaire fétiche de Danielle Thiéry laisse ici la place à un vieux commandant malade, alcoolique et sur le point de prendre sa retraite, cette enquête étant pour lui la dernière.

PITCH : Un(e) rock-star vieillissant(e) (style Johnny Halliday) est retrouvé assassiné chez lui, dénudé, ensanglanté et dans une position très malvenue pour son image.

Le commandant Revel, est chargé de mener une enquête qui va l'emmener beaucoup plus loin qu'il ne le pensait. En effet, il travaille (parallèlement aux enquêtes officielles) sur la mort de sa propre mère parvenue 10 ans auparavant, mort survenue dans des circonstances très étranges, que la police n'a jamais réussi à élucider.

Peu à peu, en tirant le fil, il va s'avérer que les deux affaires ont plus d'un point en commun, bien que situées à 10 ans d'intervalle ...

Quasiment mourant et crachant le sang et le désespoir, ce brave homme élucidera toutefois les deux affaires en faisant éclater au grand jour une vérité bien embarrassante pour certaines "huiles" de la région.

Ce thriller, profond, émouvant et rempli d'humanité n'a vraiment pas usurpé son prix du "Quai des Orfèvres", contrairement à d'autres que j'ai pu lire possédant ce même prix.

Je conseille ce livre aux amateurs de bon polars.

------------------------------------------------------------------------
NB : Danielle Thiéry, née le 15 octobre 1947 à Viévigne en Côte-d'Or, est une ancienne commissaire divisionnaire (première femme de l'histoire de la police française à accéder à ce grade) devenue aujourd'hui écrivain. 95 % des intrigues de ses romans (plusieurs fois primés) racontent certaines de ses véritables enquêtes, et décrivent toujours avec force et de façon très pointue, la vie quotidienne et O combien difficile dans les milieux de la brigade criminelle.

J.
Par LOANDRE le 2014-10-03 10:16:23 Editer
Un nouveau prix du quai des Orfèvres pas exceptionnel. Un polar qui se lit bien mais qui pour moi manque d’intérêt.
Par indra le 2014-04-01 10:15:53 Editer
indra Or
j'ai beaucoup aimé ce polar, les personnages sont très réalistes avec leur problème perso. L'enquête est bien menée et il n'y a pas de temps mort.
Par YomYom le 2013-11-04 20:43:56 Editer
YomYom Or
Très bon polar à lire notamment pour son réalisme et ses personnages. En effet moi qui aime particulièrement les personnages un peu "cassés", durs et mystérieux je n'ai pas été déçue avec le commissaire Revel qui nous entraine tout au long d'une histoire sombre et bien menée sans que l'on voit le temps s'écouler.
Par TORTLE222 le 2013-10-21 14:41:04 Editer
TORTLE222 Or
Encore une fois pas du tout déçue du prix du quai des Orfèvres ! Un très bon thriller, très bien mené et très addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages (on aimerait une suite pour les revoir !) et j'ai particulièrement apprécié les 2 enquêtes étroitement liées !!!!
Par mcchipie le 2013-06-08 09:56:57 Editer
Une histoire sombre, empreinte de maladie, de secrets, de souffrances. Manipulateurs, et autres malfaisants donnent corps à ce roman policier. Autant je n’ai pas aimé du tout le roman primé du Prix du quai des orfèvres de 2012, autant j’ai adoré celui-ci. Ce roman est très noir, mais réellement réaliste. On y découvre la mécanique policière d’investigations, et chose que j’ai aimé plus que tout, les Procès verbaux d’enquête.

La personnalité de Maxime Revel est détestable par moment, humaine par bien des cotés, souffrante en permanence est très intéressante. Il ne s’agit pourtant pas de nous mettre la larme à l’œil. Non du tout. Cependant, on tourne les pages, en quasi retenant son souffle.

Une belle découverte de cet écrivain que je ne connaissais pas.
Par Archibald le 2013-05-13 09:06:36 Editer
Un polar bien ficelé mais la fin est un peu décevante, on s'attendait à plus de rebondissements... Par contre, ce polar est excellent dans le sens où il fait "vrai": on sent que l'auteur connait la façon de travailler des enquêteurs et l'on a véritablement l'impression d'être dans une véritable enquête policière, d'où peut-être quelques longueurs !! ^^
Par Aurore51 le 2013-03-29 12:54:30 Editer
Aurore51 Or
Très très bon livre lu en trois jours. Impatiente de lire les autres polars de l'auteur.
Par Eden86 le 2013-02-24 18:32:37 Editer
J'ai adoré. Un très bon polar, aucune déception. J'espère que les autres romans de l'auteure sont aussi bons...
Par Papachoultse le 2013-01-28 19:05:22 Editer
un peu déçus, s'est seulement après 200 pages, que je me suis pris dans l'intrigue, le début est assez banal, et la fin..... , un petit temps avant les dernières pages, je pensais qu'une partie de l'énigme n'allait pas être découverte pour laisser place à un second roman, une suite à cette affaire, mais non tous est résollu dans les dernières lignes. je pense que je vais quand même lire d'autres titres de cet auteur, et je classe celui-ci dans ma liste d'argent.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.