Descendance

Description ajoutée par saltanis 2010-08-27T10:31:35+02:00

1943.

L'Europe est dévastée par la guerre James Falcon, éminent spécialiste des strigoï ; les vampires qui infestaient autrefois les forêts les plus reculées de Valachie, , est contacté par le contre-espionnage américain. Sa mission : traquer et éliminer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis et déciment les rangs de la Résistance en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Mais le plus redoutable d'entre eux, Dorin Duca, lui échappe.

Quatorze ans plus tard, une nouvelle mission l'envoie cette fois en Angleterre, où plusieurs massacres commis dans la banlieue de Londres portent la signature des strigoï ; conduits par Dorin Duca, mystérieusement réapparu. James, avec l'aide de Jill, une jeune femme d'une sidérante beauté et maître-chien émérite, dirige les investigations pour mettre fin à ces tueries. Mais il est loin de se douter de la révélation finale...

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T13:37:31+01:00

Même après toutes ces années, je suppose que le gouvernement pourrait me faire arrêter pour atteinte à la sécurité nationale, ou me faire enfermer dans un asile d'aliénés. Mais ils ne peuvent pas me terrifier comme j'ai été terrifié chaque jour au cours de ces cinquante dernières années.

Car les vampires de vous pardonnent jamais rien. Jamais.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T13:44:43+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de Graham Masterton et globalement j'ai bien aimé mais j'avoue que j'ai mois accroché à l'univers de ce livre. Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions puis surtout je n'est pas ressenti cette tension et cette angoisse que j'ai éprouvé dans l'autre livre. A voir pour le prochain livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par cocon94 2022-03-06T12:35:54+01:00

Débuter une chasse aux vampires pendant la seconde guerre mondiale est plutôt une bonne idée de départ et modernise un mythe tant de fois utilisé.

Les Strigoï ou Screechers (qu'il ne faut pas confondre avec les Nosferatu) ont évolué en même temps que notre société et les combattre n'est plus seulement une affaire de religion, la science s'en mêle aussi.

Malheureusement, les descriptions répétées de la violence qui accompagne cette chasse deviennent vite lassantes.

Peut-être pas le meilleur livre de Graham Masterton, si on en croit d'autres critiques, mais ce premier aperçu donne envie d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-13T13:00:20+02:00

Une histoire de vampires pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous retrouvons la plume de Graham Masterton dans un genre un peu différent, tout en maintenant le rythme et le suspense qui le distingue de tous les autres.

Néanmoins, cette fois, l'auteur a choisi de narrer l'histoire à la première personne du singulier, ce qui ne recueille pas toujours l'unanimité des suffrages.

Personnellement, c'est ce que je préfère, parce que je m'identifie plus facilement au personnage, donc à chacun son appréciation.

Toujours est-il qu'on en a pour notre argent en dose de terreur, d'horreur, de suspense, de style d'un niveau impressionnant, et j'ai encore une fois trouvé largement mon compte dans ce récit.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-03-27T10:41:03+01:00

J'ai acheté ce livre pour pouvoir changé le domaine de mes lectures, malheureusement je n'ai pas accroché, j'ai essayé de m'investir pour cette lecture mais e n'ai jamais accrochée. J'ai mis deux semaines à le lire en me forçant car je n'ai pas accroché, L'auteur a une belle plume, il amène bien l'intrigue, l'histoire est bien et c'est agréable à lire mais n'étant pas mon style littéraire e n'ai pas plus apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-10T15:36:06+02:00

Superbe intrigue, on est vite happé par l'histoire et les dernières révélations sont à la hauteur de l'attente.

Commentaire ajouté par Hobbit 2016-09-26T13:50:12+02:00

Une histoire sombre et prenante malgré un rythme assez mou. Je m'attendais à plus d'action et à un côté beaucoup plus sanglant mais il n'en est rien, c'est vraiment l'intrigue de l'enquête et de la poursuite qui m'a donné envie de continuer ce livre.

Bilan : une bonne histoire mais il manque de l'action et le côté sanglant est beaucoup trop light

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-07-30T18:17:58+02:00

C'est mon premier roman de cet auteur et j'ai bien aimer cet univers : la façon dont il imagine les Strigoïs, et l'évolution du personnage tout au long de l'histoire est très intéressante. Des avis positif m'ont donner envie de lire d'autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par ginfiz 2015-11-10T16:02:41+01:00

Sympa, un bon Masterton, bien construit, avec la base de classique, se lit vite et facilement.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2014-11-11T22:18:36+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà mais j'en ai gardé un bon livre. Je pense le relire prochainement.

En 1943, des Strigoï, nom peu commun donné à ces vampires qui combattent auprès des nazis lors de la seconde guerre mondiale. Le mouvement se fait oublier pendant 14 ans avant de refaire surface lors d'une mission en Angleterre, où James va découvrir la réapparition de ces vampires. Avec l'aide de deux acolytes il tentera d'endiguer le mal mais la chute est simplement surprenante.

Aux amateurs d'histoires de vampires, je vous le recommande et surtout restez ouverts sur une autre version de notre ami "dracula"!

Commentaire ajouté par Sadess 2012-05-05T12:11:21+02:00

Masterton n a pas frapé bien fort avec ce roman. Habituée à des oeuvres bien construites et recherchées, Descendance, face à cela semble bien plat! Niveau traitement des vampires, rien fe nouveaux, l'auteur reprend les grands poncifs du genre. Les personnages pourtant bien travaillés dans les oeuvres de l'auteur apparaissent ici fades et vraiment passe partout. Quant à l'histoire, rien de bien sanguinolent (et pourtant l'auteur savait manier l'art de provoquer des hauts le coeur), la trame est vraiment plus que légère, à part une course poursuite, rien d 'autre n'en resort. ET pourtant avec la seconde guerre mondiale, des suceurs de sang, nous avions belle matière mais masterton semble tout saccager et passe de manière superficielle dessus. Beaucoup de questions restent sans réponse et font passer du coup les actes des vampires pour grotesques. Concernant la fin...l'auteur ne parvient toujours pas à bien cloturer ses romans mais ici c'est pire. La fin de l'oeuvre on la sent venir à des kms, dès les premières pages en fait et la révélation finale tombe donc à plat. Un roman donc sans saveur, ce qui est fortemennt dommage venant de Masterton, aucune sensatiion n est sollicitée et encore moins les sentiments. Un énième roman sur les vampires, sans réel scénario et qui n'apportera rien de nouveau au genre! Le roman 12 ( même procédé sur fond de guerre) s'en sort largement mieux alors que les deux auteurs ont choisi la même matière.

Descendance

• France : 2008-03-28 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-15 (Français)