Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Désir inconditionnel



Description ajoutée par Looryn 2012-04-25T12:52:03+02:00

Résumé

A dix-sept ans, Lana, victime d’un accident, perd la mémoire. Perdue entre souvenirs et réalité, elle essaie d’affronter les fantômes de son ancienne vie en s’accrochant à ce qu’elle peut. C’est alors qu’elle rencontre Léo Esteban, son professeur de philosophie qui lui redonnera goût à la vie. Partagés entre amour et raison, ils tenteront d’échapper à l’évidence de leurs sentiments. Mais peut-on vivre une histoire d’amour malmenée par la bonne conscience ? Et peut-on lutter contre un désir inconditionnel ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-14T20:55:17+02:00

Les profs apprennent à séduire leurs élèves, à dégager un certain charisme qui les rend intéressants. Pour le peu que quelques séductions innocentes soient mal comprises par de jeunes filles désillusionnées, et c'est la descente aux enfers pour elles. Eux, avec qui nous passons beaucoup de temps, parfois malgré nous. Eux, qui nous poussent à aller au-delà de nos ambitions, à repousser toujours un peu plus nos limites. Il suffit qu'ils aient ce petit quelque chose en plus, ce sourire charmant ou ce regard séduisant, et nous ne sommes plus rien. En réalité, nous n'y sommes pour rien, nous, toutes autant que nous sommes, envoutées par nos professeurs. Nous sommes simplement que victimes d'une séduction travaillée, dupées. Mais, au fond, ne savons-nous pas qu'ils ne sont pas différents des autres ? L'ignorance prépare le terrain à l'idéalisation, et c'est la seule chose qui vous détruit : ne plus croire, ne plus espérer, ne plus vouloir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par acsjg 2015-02-03T11:32:11+01:00
Bronze

Un livre qu'on m'avait conseillé, et que j'ai lu avec un petit apriori parce que je ne comprends pas du tout qu'on puisse tomber amoureux(se) de son prof. Il ne m'a pas trop plu, parce que j'ai été en effet dérangée pendant toute la lecture par le côté malsain de ce fantasme, et de cette relation. Je ne comprends pas Lana, je ne conçois pas qu'on puisse désirer son professeur, de 20 ou 30 ans son aîné, surtout quand on sait que c'est illégal et qu'il est peut être marié ou papa. De plus, l'écriture, intéressante au début, devient un peu lassante vers la fin du fait de nombreuses répétitions. Enfin, Lana est assez exaspérante par moment, elle se morfond beaucoup et ne semble pas se rendre compte qu'elle devrait mettre un terme définitif à cette relation toxique pour elle. Par contre, je sais que l'auteur est très jeune et je trouve ça admirable d'avoir réussi à écrire tout un roman construit et correct à son âge.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode