Détective Conan, tome 81

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:57:58+02:00

Alors qu'il s'est arrangé pour retrouver l'agent Jodie dans un temple, notre héros se retrouve de nouveau confronté à un meurtre. La victime est une pickpocket qui laisse trois pièces noires dans les poches de ses victimes. Conan pense que c'est une de celles-ci l'assassin, mais toutes ont encore en leur possession leurs trois pièces. Plus tard, il vient en aide à Kogoro qui enquête dans un bar à la demande de la serveuse qui a entendu de drôles de bruits. L'enquête, d'abord anodine, change quand à une table, le patron d'une société est assassiné. Plus tard, Conan et Ran retrouvent Sera qui enquête sur la fidélité d'un homme. Ce dernier devient un suspect quand son ex est retrouvée morte. Enfin Conan doit résoudre le meurtre d'un prof. Et cela ne sera pas facile car dans les suspects se trouve Makoto, le petit ami de Sonoko.

Extrait ajouté par Mathy97 2018-05-05T22:46:22+02:00

Kogoro (en pensée) : Je m'appelle Kogoro Mouri, je suis un privé. Je me trouve dans un bar où travaille ma cliente. Cette douce musique de jazz qui remplit ce lieu est pour moi, source d'apaisement. Soudain une voix d'enfant.

Conan : Dis Kogoro.

Kogoro : Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

Commentaire ajouté par beckygirly 2023-07-17T22:41:04+02:00

Quatre affaires sympathiques dans ce tome. Grâce à la première on voit bien que Bourbon a toujours des doutes sur la mort de Shu et qu'il est très intrigué par Conan.

Cette seconde affaire a ma préférence pour sa narration. J'ai tout simplement adoré avoir cette auto-présentation de Kogoro qui rappelle bien les films noirs hollywoodiens d'antan, avec ce privé qui en parlant au spectateur casse le quatrième mur. On retrouve ce même principe ici, et c'est plaisant. Notamment la conclusion que notre détective fait sur lui-même à la fin.

Hop, petite histoire de meurtre qui permet d'apporter quelques éléments sur Sera. On a vraiment envie d'en savoir plus sur elle.

Et pour cette dernière enquête, on retrouve le duo Sera/Conan pour une histoire banale de meurtre et de vengeance. J'aime beaucoup voir Makoto, pour son côté candide.

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-21T10:14:13+02:00

On continue à en apprendre sur Sera. Bon tome.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-21T14:28:34+01:00

Un bon tome, très sympa et distrayant... Ça donne envie de découvrir la suite. On en apprend un peu plus sur Sera, personnage intéressant.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-11-20T11:42:53+01:00

Bizarre cette sera j'aimerais bien savoir qui est son frère, cela me perturbe! À quand Shinichi reviendra et que leur amour avec Ran avancera?

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-11-19T12:30:47+01:00

Un très bon tome, le mystère autour de Sera se maintient, j'espère que des réponses vont arriver !

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-05-05T22:42:18+02:00

Une autre affaire avec l'Organisation serait-elle pour bientôt ? En tout cas ce tome laisse planer le retour prochain des Hommes en noir. Que de mystères c'est vraiment génial !

Commentaire ajouté par andy_g 2016-12-30T12:53:13+01:00

Décidément, les hommes en noir se rapprochent de plus en plus de Conan, et le mystère s’épaissit autour de Sera! Ça fait plaisir aussi de revoir Makoto, avec son éternel pansement!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-03-02T13:20:29+01:00

C'est un tome plus centré sur l'intrigue principale, ce qui le rend très bon.

Détective Conan, tome 81

• France : 2015-12-04 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:41+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:34:33+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T17:13:16+01:00