Détective Conan, tome 73

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:34:54+02:00

La cliente que Kogoro devait protéger vient de se faire assassiner. Tout porte à croire que le criminel a fuit par la fenêtre. Mais l'absence de traces sur le sol amêne Conan à penser que le meurtrier est toujours dans la pièce. Plus tard, il accompagne Kogoro dans un restaurant de ramens à l'aspect piteux, mais dont la nourriture est délicieuse. La bonne ambiance se transforme quand un agent immobilier tombe mort après y avoir gouté. Après cela, Ran se rend dans un hôtel accompagné de Sonoko et de Conan. Ils font la connaissance de Sera un détective. Quand un meurtre a lieu dans ce même hôtel, Conan enquête avec ce nouveau rival. Le lendemain, Sera rend visite au détective Mouri et se retrouve pris en ôtage avec ce dernier, Ran et trois femmes auteurs à succès. Le preneur d'ôtages est le frère d'une célèbre auteur retrouvé mort. L'homme soupçonne une des trois femmes d'avoir tué sa soeur. Il menace aussi de tuer l'assassin et de se donner la mort quand l'enquête sera résolu. Conan qui participe par téléphone (il se trouve chez le professeur Agasa) arrivera t'il à résoudre ce crime sans provoquer de nouvelles morts?

Extrait ajouté par marine811 2015-04-04T23:18:52+02:00

J'ai vu de nombreux corps de suicidés qui avaient fait le grand saut. Pas un n'avait enlevé ses chaussures... Quand je parlais d'idées préconçues, je faisais allusion aux codes que les films et les séries utilisent. Pour faire comprendre au spectateur qu'il est face à un tel suicide, il est plus facile en effet d'user d'un code dont il pourra se souvenir, comme le coup des chaussures bien rangées sur le rebord du toit. (...) Dans le cas présent, vous avez dit que la victime était ivre et qu'elle vous avait demandé un peu de temps pour dessoûler. J'ai donc du mal à croire qu'il aurait eu la présence d'esprit d'enlever sa veste et de disposer ses chaussures dessus, d'autant plus qu'il devait tituber.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-15T20:37:53+01:00

Décidément, encore un détective lycéen...il y a beaucoup de concurrence ! Reste à savoir ce que le "petit nouveau" va apporter à l'histoire, et donc à se plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T11:22:52+02:00

Nous assistons dans ce tome à l'arrivée d'un nouveau personnage, sera-t-il récurrent ? Hâte d'en savoir un peu plus !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-07-26T15:11:13+02:00

Qui es cette personne qui est un mélange de Shinichi et Ran, détective et un genre de judoka, très mystérieuse!

Commentaire ajouté par andy_g 2016-12-28T16:10:11+01:00

Ce tome voit l'arrivée d'un nouveau personnage, mettant Conan en danger. J'ai ma petite idée sur son identité véritable, et j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-11-01T17:09:26+01:00

Le tome reprend avec l'affaire de la maîtresse du temps, dont le meurtre est bien trouvée malgré le fait que le temps n'ait pas plus de poids dans l'astuce employée par le tueur. L'intrigue n'en reste pas moins sympathique et plaisante à lire.

On suit ensuite Conan et Kogoro, laissés seuls pour manger: ici transparaît une particularité étrange sur les japonais puisque sans Ran, les deux bonshommes se retrouvent dans l'incapacité de se faire à manger et n'ont d'autre choix que de sortir dehors se restaurer. Mais le plus important ici est, comme l'a souligné Keirah, la relation Conan/Kogoro qui a finalement bien évoluée. On le perçoit ici car le détective moustachu ne frappe pas l'enfant comme il avait l'habitude de faire, mais respecte ses dires. L'histoire en elle-même est sympathique, j'ai aimé la trame de fond, le rapport jalousie/haine/amitié. Bien mené même si le tout n'est pas une affaire d'exception.

La suite reprend du pep's avec l'arrivée d'un nouveau personnage étrange, détective lui aussi et qui semble concurrencer Conan. C'est avec humour que Gosho l'introduit, comme pour atténuer pour l'instant son importance. L'affaire, elle, est intéressante dans ses faits, mais n'aura d'utilité qu'à faire douter le lecteur sur la présence de ce nouveau détective.

On le retrouve par ailleurs directement dans l'histoire qui suit, où l'agence de Kogoro se retrouve prise en otage. Entre suspense et tension, Gosho joue avec nos nerfs et ceux de Conan, qui se retrouve le seul à pouvoir aider ses amis depuis la maison d'Agasa. La position du garçon est délicate et on finit sur une grande surprise venant de lui.

Commentaire ajouté par Keirah 2013-10-22T17:17:49+02:00

Je dois avouer que les tomes 71 et 72 , bien qu'excellent, m'avaient un tout petit peu déçue , mais avec ce tome 73 , me voilà comblée ! C'est tout l'univers de Détective Conan que je retrouve, et rien de plus efficace que mon manga préféré pour me remonter le moral ! (Oui , je sais , je suis bien la seule à qui des histoires de meurtres remontent le moral !)

On a tout d'abord la fin de la dernière affaire , du 72 , celle du mystérieux " Gardien du Temps " . Conan finit par dévoiler la vérité en utilisant une fois de plus Kogoro , et bien que cela ne soit pas une affaire des plus inoubliables, le stratagème complexe mis en place par le meurtrier ( plus que l'identité de ce dernier ) m'a laissé sans voix , comme toujours avec Conan .

Fait notable , la deuxième affaire se déroule sans Ran , avec seulement Kogoro et Conan. J'ai d'ailleurs remarqué avec ces deux là , que leurs relations avaient un peu changées . Il m'a semblé que Kogoro était plus à l'écoute de Conan , et qu'il avait enfin cessé de râler par rapport à sa présence sur les lieux du crime . ( notamment dans la première affaire , ou , à un moment , il lui expose ses idées en le regardant , comme s'il attendait l'avis d'un collègue ...)

C'est dans la troisième affaire qu'apparaît le nouveau personnage de la série , Sera , " Détective , tout comme ce garçon " !

Ce dernier semble bien connaître Conan et Shinichi ...

Aurait-il fait le lien ? L'affaire se conclue avec une brève "apparition téléphonique" de Shinichi , dont on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'était pas tout ce qu'attendait Sera ....

Il Spoiler(cliquez pour révéler)(ou plutôt elle , comme le laissait douter le début de la 3ème affaire , avec la conversation de Ran et Sonoko) apparaît également dans la dernière affaire , dont la fin "Sera" à découvrir dans le tome 74 .

L' affaire commence d'ailleurs très fort , avec une prise d'otage de Kogoro , Ran et Sera , qui n'auront la vie sauve que si celui ci résout une affaire oubliée et classée par la police ...

Autant dire que , connaissant les "talents" de Kogoro , ils sont dans une situation plutôt critique ... Mais ce serait oublié Conan et Sera !

Cette affaire va également présenter Conan , Ran et Sera devant un cruel dilemme ...

Commentaire ajouté par danoline 2013-09-28T22:33:03+02:00

Un nouveau tome plutôt sympa. Les histoires sont assez cool (j'ai bien aimé celle au restaurant) et puis un nouveau personnage apparait. Il me semble avoir entendu dire qu'il prendra une certaine importance dans la suite de l'aventure. Hate au prochain tome.

Détective Conan, tome 73

• France : 2013-09-20 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:19+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:33:38+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T17:12:16+01:00