Détective Conan, tome 75

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:32:11+02:00

Alors qu'ils pensaient tenir le coupable, Heiji et Conan découvrent que celui ci est mort. Suicide ou meurtre ? Si c'est un meurtre, nos deux détectives se sont donc trompés sur toute la ligne. Les deux amis vont donc devoir tout reprendre à zéro. Plus tard Ran et Conan se rendent chez une vieille dame qui, chaque soir, recevrait l'aide de Kogoro. Les deux découvrent cependant que ce n'est pas Kogoro mais un étudiant qui aide la retraitée. Ils ne peuvent rien dire car un meurtre est découvert dans l'appartement voisin. Plus tard, Conan et les détectives boys enquêtent sur une affaire où des voitures sont vandalisés. L'affaire tourne alors en accident. Sur les lieux se retrouvent à enquêter Chiba et ... son premier amour. Les détectives Boys arriveront ils à les rapprocher? Enfin Conan enquête sur un incendie étrange provoquant la mort d'une femme la veille de son mariage. Le futur marié serait il le coupable? On a retrouvé un ADN semblable à ce dernier? Et qui est ce mystérieux Amuro, serveur et surtout détective?

Extrait ajouté par Shiinade 2015-05-04T18:44:55+02:00

_Incroyable... D'abord l'inspecteur Takagi, puis Shiratori... Je voudrais bien savoir pourquoi tous les inspecteurs que nous connaissons sont tous de gros lourdauds insensibles qui ne grandissent pas et dont nous devons nous occuper !

Commentaire ajouté par beckygirly 2023-07-14T17:47:15+02:00

Un tome qui semble plus léger au premier abord, avec de belles pointes d'humour dans les deux histoires du milieu, mais qui se termine de manière abrupte.

Après le coup de l'illusion d'optique, Conan se retrouve à aider un faux Kogoro. L'enquête est gentillette sans que ce ne soit trop vraiment transcendantale.

Arrive ensuite cette histoire de voiture vandalisée; sur fond de drame, on évite les morts et on se concentre sur Chiba qui n'a toujours pas reconnu son amour d'enfance. C'est plaisant car ça nous permet de faire une pause dans les meurtres et Chiba est un personnage intéressant qui gagnerait à être davantage développé.

Et puis le tome se termine sur cette histoire tragique, qui permet d'introduire un nouveau personne énigmatique qui pourrait être bien plus important que ce qu'il apparaît pour le moment.

C'est le tour de force de Gosho de se servir de ses enquêtes pour les mêler à son intrigue principale et faire avancer cette dernière. Il y a toujours une continuité qui permet aussi de garder le lecteur avide de lire la suite.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-17T17:51:08+01:00

Un tome agréable à lire, même s'il commence à y avoir beaucoup de détectives qui mènent les enquêtes !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-13T08:29:02+02:00

Dans ce tome, un nouveau personnage prend place parmi les personnages principaux, et je pense qu'il va devenir important, bien que nous ne savons pas encore si l'on peut s'y fier ou non... hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-08-04T14:14:09+02:00

Passionnant comme toujours, jaimerai que ca ne s'arrête jamais

Commentaire ajouté par andy_g 2016-12-28T21:59:17+01:00

Il y a beaucoup d'amour contrarié dans ce tome, serait-ce un message de Gosho Aoyama?

Commentaire ajouté par lea72 2014-09-29T20:12:20+02:00

encore un autre tome ! les hommes en noir ne font toujours pas leur apparition...

mais toujours autant d'action ! on ne s'en lasse pas malgré 75 tomes ! vivement la suite !

Commentaire ajouté par danoline 2014-04-20T21:54:58+02:00

C'est un nouveau tome plaisant à lire. Les enquêtes sont bien menées. Dans ce tome, on a la suite et fin de l'histoire commencée dans le 74 (que j'ai moyennement appréciée), une affaire sympathique avec les Detective Boys (celle là était plutôt pas mal, et puis on a une nouvelle "histoire d'amour", cette fois entre Chiba et son premier amour, une autre policière). Enfin, on a une dernière enquête que j'ai beaucoup apprécié sur un meurtre d'une femme prête à se marier. Bien que l'histoire soit triste, elle est vraiment touchante et c'est ce que j'ai apprécié. En résumé, un bon tome avec des enquêtes sympathiques à lire, mais qui n'avance pas du tout dans l'intrigue principale.

Détective Conan, tome 75

• France : 2014-04-18 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:26+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:33:52+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:53:19+02:00