Détective Conan, tome 76

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:30:52+02:00

Kogoro a un nouvel apprenti du nom d’Amuro. Un jour, alors que notre détective attend un client, il reçoit un message de celui-ci, lui demandant de se rencontrer dans un restaurant. Kogoro s’y rend avec Ran, Conan et Amuro. Le client ne venant pas, ils retournant à l’agence de détective. Sur place, il découvre la cliente ligotée et un homme mort, qui se serait donné la mort en se tirant une balle dans la tête. Les quatre raccompagnent la jeune femme chez elle après un interrogatoire de la police. Mais Conan doute. Il se demande si le suicide n’est pas un meurtre. Cette affaire serait-elle lié au braquage d’une banque ayant eu lieu quelques jours plus tôt ? Quand la cliente disparaît et qu’il semble qu’elle a enlevé Conan, les doutes disparaissent. Amuro, Sera et Subaru, chacun de leur côté, vont tenter de libérer le jeune garçon. Plus tard, les Détectives Boys vont manger un barbecue chez un couple rencontré au camping. Tout se passe bien jusqu’à ce que la femme tente de poignarder son mari. Celui-ci parvient à retourner l’arme et blesse sa femme. Mais les choses sont elles aussi simples ? Enfin, Conan et la police doivent retrouver l’agent Takagi qui a été enlevé par un homme. Ce dernier leur a envoyé une tablette où les policiers peuvent voir l’agent disparu. Celui-ci est en mauvaise posture et pourrait finir pendu si il fait un mauvais mouvement.

Extrait ajouté par Gaahl 2015-06-07T01:54:11+02:00

"On dirait bien que la confiance s'établit, à présent... vous allez tenir la promesse que vous m'avez faite, ... Bourbon ?"

Commentaire ajouté par beckygirly 2023-07-14T18:06:09+02:00

Ce tome est plus punchy avec des histoires intéressantes et de l'action qui permettent de faire avancer quelque peu la trame principale.

J'ai trouvé la première histoire touchante, avec cette femme désespérée de faire justice elle-même et un Conan qui veut l'aider à sa manière. Et cette fin, digne d'un film hollywoodien, lors de laquelle s'entremêle une course-poursuite courte mais intense. Et le doute est jeté sur les trois derniers personnages arrivés. C'est malin et ça laisser planer le suspense.

La suite est plus basique; petite aventure qui permet de se remettre de nos émotions, avec une fin heureuse qui fait plaisir à voir.

Et la dernière histoire n'est pas la moindre car elle met en avant Takagi en fâcheuse posture. La tension est à son comble pour tous les policiers qui mettent tout en oeuvre pour retrouver leur coéquipier. J'ai beaucoup aimé ce récit pour la simple et bonne raison que l'on y voit un Takagi dont les actions ne sont pas dénuées de bons sens. Il apparaît souvent comme un peu gauche, peu sûr de lui, et le voir dans une telle position permet au lecteur d'appréhender ce personnage de manière différente.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-18T18:13:55+01:00

Beaucoup d'action dans ce tome, qui se termine sur une situation compliquée pour Takagi... Ça donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-08-04T14:15:25+02:00

J'adore!!!! Tellement mystérieux, plein de secret et d'enigme!

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-03T23:16:22+02:00

Le retour des Hommes en Noir et l'arrivée du personnage de Bourbon dont on ne connaît pas l'identité apporte un vrai coup d'élan à l'histoire générale. Les enquêtes de ce tome sont comme toujours vraiment intéressantes et pleines de rebondissements. La fin nous laisse sur un suspens important qui ne donne que plus envie de lire le tome suivant!

Commentaire ajouté par andy_g 2016-12-29T00:40:57+01:00

Je commençais à sentir des longueurs dans les derniers tomes, et voici que celui-ci m'a retourné les sangs. Prélude à un chapitre plus sombre? Je l'espère!

Commentaire ajouté par Gaahl 2015-06-07T01:51:03+02:00

Une suite à la hauteur des précédents. Si elle nous permet de retrouver les hommes en noir avec un sursaut de mystère sur la véritable identité de Bourbon, l'enquête avec les Detective Boys est rafraichissante.

Le retour des enquêtes à cheval sur deux tomes a un petit côté rageant, d'autant plus que le rythme de sortie est assez lent. (Je le lis toutefois suffisamment tard pour ne pas avoir ce problème ^^')

J'entame de suite le tome suivant.

Commentaire ajouté par lea72 2014-12-21T14:11:38+01:00

Ah, on retrouve enfin les hommes en noir ! j'avais cru que l'auteur s'égarait un peu mais pas du tout ! des personnages deviennent mystérieux et la fin de ce tome est stressante. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Koflane 2014-07-21T10:27:57+02:00

Remplis de suspense, des actions stressantes cependant. Hâte de connaître la suite !!

Commentaire ajouté par danoline 2014-07-04T22:03:19+02:00

Encore un nouveau tome plein de rebondissements. Les enquêtes sont encore une fois très bien menées, j'ai apprécié bien sur celle où se cachent les hommes en noirs, qui peut uniquement nous permettre d'attiser encore plus notre curiosité (surtout sur les personnages de Bourbon et d'Akai...). Enfin, j'ai aussi aimé la dernière enquête avec la "prise en otage" de Takagi, qui implique cette fois la police, et tous les personnages qui y sont associés (Takagi bien sur, Sato, ...)

Détective Conan, tome 76

• France : 2014-07-04 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:29+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:33:59+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T17:12:34+01:00