Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 8.3
Personnages 8.7
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Deux cierges pour le diable

Espagnol : Dos velas para el diablo

Poche France : 3 Juin 2009

Editions

2009 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par thavany le 28-04-2010
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extraits

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par tithilde3490 le 2014-11-25 18:28:08 Editer
Livre vraiment génial. J'ai mis très peu de temps pour le lire tellement il m'a plu. Je suis assez d'accord avec le commentaire de Thavany, l'histoire à l'air presque réel. D'ailleurs c'est dommage que ça ne le soit pas...
Par Silent-Devil le 2014-11-21 23:14:20 Editer
Un vrai coup de cœur ce livre. Je l'ai terminé super rapidement tellement que j'étais à fond dedans. Une fois qu'on le commence, impossible de décrocher. Une histoire originale, avec beaucoup d'humour. Les deux personnages principaux m'ont fait beaucoup marré avec leurs petites querelles !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, si il y a une chose que j'ai trouvé décevante c'est que je m'attendais à une histoire d'amour beaucoup plus approfondie, car on s'attendait plus qu'un câlin en fait...
Si je devais attribuer une note à ce magnifique bouquin, ce serait sans hésiter un quatre et demi !
Par Jadany le 2014-11-18 14:19:20 Editer
Jadany Or
Un livre que j'ai lu y a longtemps mais que j'ai adoré, les anges c'est tellement mieux que les vampire
Par EveBirmingam le 2014-11-02 14:52:49 Editer
Ce livre m'a incroyablement bien surprise.
Non seulement l'histoire est captivante, bien écrite et pleine de grande vérités, cachées, pour la plupart.
Mais l'auteure; Laura Gallego Garcia, à sût transparaitre les hypothèses, les questionnements et autre palabres, que nous, nous posons généralement.
Pour moi : Coup de coeur assuré!
Reste plus que la fin, incomplète… qui laisse planer le mystère.
Par Ellesmerabook le 2014-10-12 13:05:38 Editer
Un très bon livre. Le fait que le personnage principal décède comme ça, en plein milieu du livre m'a surprise mais dans le bon sens, je trouve ça très original et ça me fait aimer encore plus le livre.
Par mymy-l le 2014-10-04 00:17:18 Editer
Cette lecture date d'il y a pas mal de temps en fait, du début de la parution du livre si je ne m'abuse.

Je ne me souviens de tous les détails, pourtant, je me rappelle l'avoir adoré ! Je l'ai trouvé original, plein de rebondissements, et pour le moins étonnant ! Les personnages, surtout un en particuliers m'ont pas mal marqué ;) mais aussi tout l'univers de ce bouquin.

J'ai savouré, mais j'ai aussi pleuré. Bien que ce soient des larmes faisant du bien et nous prouvant qu'un livre peut aussi prendre aux tripes.

Je n'ai qu'un conseille : tenté !

La phrase "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diables" m'a beaucoup marqué, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de commencer ce livre.

Je ne recommencerais très probablement, pour le relire avec des yeux neufs et peut-être un peu plus adulte,

Bonne lecture à tous !
Par majurielie le 2014-09-25 10:59:25 Editer
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé lire ce livre même si l'ambiance général manquait d'optimiste surtout pour un livre destiné à des jeunes. Mais finalement je me suis prise d'affection pour ce "jeune" démon et son amie Cat qui ne manque pas courage. La fin nous laisse d'agréable surprises et de l'espoir.
Par Marquisedesanges le 2014-09-24 13:05:05 Editer
Nous partons tout d'abord dans les pensées de Caterina dite Cat, qui nous raconte son histoire a partir du moment où son père, un ange donc a été tué! Pour c'est obligatoirement un démon et elle veut venger son père. Tout le roman se passe sur cette idée bien que plus tard on en apprend plus sur toute sorte de thèmes difféants, comme les motivation des uns et des autres (Anges/Démons), la création de l'Homme ect...

Cat doit s'aider de demons pour parvenir à sa quête, et évidemment cela ne lui plait pas, son père lui a toujours dit de se méfier!

Mais à cause d'un évenement qui se produit à peu près a un tiers du roman, l'action va évoluer!!! Et même Cat apprend sur ses origines alors qu'elle croyait les connaitre!

La fin est tellement bouleversante et innatendue (aussi bien la fin que l'épilogue)!! Elle m'a fait pleuré donc pour moi c'est un coup de coeur!
Par Last_Mermaid le 2014-09-07 22:11:01 Editer
Ce livre m'a soufflé, la fin est d'une beauté rare et la relation Cat-Angelo m'a juste fait rêver, aha !
Je le conseil à tous ceux fan de livre sur les démons et les anges, il a vraiment beaucoup de potentiel malgré qu'il ne soit presque pas connu
Par Zandri le 2014-09-05 21:36:01 Editer
L'histoire n'est pas mauvaise, l'alliance d'un demi-ange et d'un démon est sympas. Je ne suis malheureusement pas convaincu après cette lecture, avec un titre pareil je m'attendais à tellement plus. J'ai trouvé qu'il y avais trop de bla bla. Cat, bien que grande gueule, manque de hargne. Je suis un peu déçu.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.