Deux cierges pour le diable

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Ajouter votre commentaire

OUAH !!!

Bon, restons calme ;)

J AI ADORE !!!!!!!

Je me demande même comment c'est possible d'aimer tellement un livre...

Non mais sérieusement je n'ai pas trouvé UN SEUL point négatif pendant cette lecture. L'histoire est belle, les personnage sont attachants (x1000) il y a du suspense, de l'action et cela nous apprends aussi quelques notions de bases sur le mondes des anges.

Je suis littéralement amoureuse...

Je pense que vous l'avez compris.

J'adore la façon dont Laura Gallego Garcia écrit. Au delà du fait que que ce soit fluide et si agréable à lire on ne peut qu'apprécier la façon dont l'auteure s'adresse à nous, lecteur, dans ce roman. En employant plusieurs tournures de phrases pour nous demander subtilement notre avis par exemple. Ou en faisant en sorte de parsemé des "Vous est-il déjà arriver..." . Cela nous plonge deux fois plus dans l'histoire. Nous ne lisons pas : nous vivons l'aventure en même temps que Cat, en même temps qu'Angelo.

Ah Angelo!

Même si Cat, le personnage principal, est vraiment adorable, Angelo a une place tout aussi importante dans le récit. Je crois que j'en suis tombée amoureuse

Spoiler(cliquez pour révéler)
(sur ce point je fais concurrence à Cat...)
!

Il est tellement énigmatique.... Un petit bijoux de personnalité!

Je pense que toute les filles devraient prendre exemple sur Cat (non pas sur le fait de venger leurs pères ou encore moins de tuer des démons j'entends ;) ) mais sur le point de vue caractériel.Elle nous montre qu'il faut toujours se battre dans la vie, allez au bout des choses et ne rien lâcher. Même si la vie la met à terre elle se lève et elle poursuit son chemin, avec force, courage et humanité. Un véritable exemple pour tout les jeunes femmes.

Bref, vous l'aurez compris vous DEVEZ le lire!!!!!

Quelle surprise !

Commençons par le négatif

Si le titre m'a immédiatement séduite, ce n'est pas le cas de la couverture assez peu attractive. Ensuite les premiers chapitres sont assez rebutants, de par leur longueur, qui complique la lecture "par fragmentation" et par leur manque d'intérêt. Enfin le dernier chapitre présente un certain nombre de répétitions qui peuvent être lassantes.

Cependant, quel scénario magique et bien ficelé ! Les personnages sont adorables, leurs relations se créent à la vitesse parfaite, évitant les écueils que l'on retrouve si souvent dans ce genre de lecture. L'univers fantastique et les différentes mythologies sont tellement bien intégrés à ce que nous connaissons qu'on pourrait presque y croire. Les rebondissements sont nombreux mais tout à fait vraisemblable.

Un vrai plaisir de lecture, un peu dur à démarrer mais supra addictif à la fin !!

Un livre qui aurai pu être excellent je pense. La première partie est tout simplement géniale. J'ai adoré le caractère de Cat, elle est drôle, franche, et a une belle vision du monde.

Mais la deuxième partie

Spoiler(cliquez pour révéler)
(c'est a dire le moment où cat meure - bien trop tôt a mon goût)
est beaucoup trop lourde en informations. De plus, les chapitres s'allongent et c'est a donner la migraine. Les explications sur l'origine de l'humanité sont très complexe et pas très utile je pense. L'auteure a voulu répondre a trop de questions philosophiques dans un seul roman et ça enlève du plaisir à lire.

C'est donc une lecture assez mitigé puisque la première partie est vraiment géniale, mais la deuxième trop lourde en informations. J'ai néanmoins aimé toute la partie mythologique et la fin m'a également plu.

Bon, je dois avouer que j'ai été assez déçue par ce livre, tout simplement parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le début partait pourtant bien, j'adorais cette histoire d'une fille qui veut venger son père ange assassiné et qui se retrouve à faire équipe avec un démon. Mais à un moment donné

Spoiler(cliquez pour révéler)
précisément le moment ou Cat meurt et devient un fantôme
j'ai trouvé que ça partait vraiment dans une direction éloignée de base. J'en sais rien, je crois que je m'attendais à quelque chose de plus axé sur le fantastique et le surnaturel, et pas du tout sur toute cette mythologie et ces révélations sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'origine du monde et de la vie humaine
. Du coup, même si j'ai apprécié d'avoir la présence des archanges comme Michel et Gabriel et même de Lucifer ou d'Asaroth, c'était trop accès sur le spirituel pour moi.

Néanmoins, même si un bon morceau de l'histoire ne m'a pas emballé, j'ai beaucoup aimé la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je préfère toujours les vraies happy ending à celles qu'on sous-entend, mais j'ai trouvé que celle-ci était vraiment très belle, surtout après l'épilogue.

Quoi qu'il en soit, il se laissait lire, mais il y avait vraiment trop d'informations à la fois, dans certains passages.

Depuis que j'ai lu ce livre, il est devenu mon livre préféré! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cat ainsi que son caractère et son gout de l'aventure. L'auteure à réussi à faire une description de chaque caractère de tous les personnages, ce qui rend l'histoire encore plus réaliste je trouve. Elle nous fait voyager à travers le monde tout en maniant suspens, fantastique, surnaturel, romantisme.

Un livre très agréable à lire et qui fait voyager. Un livre qui nous fait comprendre la signification de ce proverbe : "il ne faut pas se fier aux apparences".

Ce livre est tout simplement un bijou ! L'auteure mélange parfaitement bien le mystère qui s'est construit autour du personnage. La réalité et le fantastique sont si bien lié. N'étant pas une fan de la religion, j'étais réticente à le lire mais j'ai tout de même voulu essayer et je n'ai pas regretté. L'auteure joue avec un concept incroyable avec nos croyances sur les anges et les démons, et pourtant ce livre est totalement original. Histoire touchante et aussi intrigante À lire absolument !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Au début très septique, j'ai plongé dans l'histoire rapidement grâce à la qualité de l'écriture et au rythme de l'histoire. L'auteur nous plonge dans un univers vraiment surprenant entre anges et démons. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense...

Un roman assez étrange mais vraiment très prenant et surprenant. On découvre d'une nouvelle façon le monde des anges et des démons. L'histoire est vraiment belle et originale.

C'est vraiment un très bon livre, je vous le conseille.

Un livre que j'ai lu il y a longtemps déjà, il était posé là au détours d'un rayonnage qu'une bibliothèque pauvre de livres intéressant... J'ai pris ce livre, allé savoir pourquoi, peut être à cause du titre étrange... A ce moment là je suis entrée dans un monde nouveau, d'une beauté à en couper le souffle! Une histoire dont la trame pourrait ressemblée à tant d'autre mais qui dégage quelque chose de tellement différent! J'ai adoré et j'ai hâte de le relire à nouveau!

Deux cierge pour le diable est une réelle découverte. Au départ j'ai beaucoup aimé la couverture et quand j'ai vu que ça parlait d'ange je me suis lancée. Et je ne suis pas déçu. C'est vraiment une très belle découverte. Le monde des anges qui est décrit est très intéressant. Cat et Angelo rendent la récit encore plus intéressant avec leur caractères. On a envie de les comprendre et d'en apprendre plus sur eux. Au milieu du roman l'auteure lâche une bombe et au début j'étais déçu que ça se passe comme ça mais finalement c'est une bonne chose. La fin est très belle mais m'a mise dans tous mes états. Pour conclure, si vous les aimez les histoires sur les anges deux cierges pour le diable est pour vous.

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

• 34ème Anges (316 participants)

• Dos velas para el diablo - Espagnol