Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 8.3
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Deux cierges pour le diable

Espagnol : Dos velas para el diablo

Poche France : 3 Juin 2009

Editions

2009 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Selenna le 06-07-2011
Cat est la fille d'un ange, avec qui elle vit tranquillement. Ne connaissant pas sa mère et ayant très peu d'amis, son père est tout pour elle.
Alors lorsqu'elle le retrouve mort, assassiné par un démon, elle n'hésite pas à se lancer sur les traces de son meurtrier.
Mais alors qu'on essaye de la tuer, Cat rencontre Angelo, qui dit être là pour lui venir en aide. Mais peut-elle faire confiance à un démon ? Les démons sont-ils vraiment tous pareils ?
Commencent ensuite les aventures de ce duo de choc pour retrouver l'assassin du père de Cat.

Extraits

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ellesmerabook le 2014-10-12 13:05:38 Editer
Un très bon livre. Le fait que le personnage principal décède comme ça, en plein milieu du livre m'a surprise mais dans le bon sens, je trouve ça très original et ça me fait aimer encore plus le livre.
Par mymy-l le 2014-10-04 00:17:18 Editer
Cette lecture date d'il y a pas mal de temps en fait, du début de la parution du livre si je ne m'abuse.

Je ne me souviens de tous les détails, pourtant, je me rappelle l'avoir adoré ! Je l'ai trouvé original, plein de rebondissements, et pour le moins étonnant ! Les personnages, surtout un en particuliers m'ont pas mal marqué ;) mais aussi tout l'univers de ce bouquin.

J'ai savouré, mais j'ai aussi pleuré. Bien que ce soient des larmes faisant du bien et nous prouvant qu'un livre peut aussi prendre aux tripes.

Je n'ai qu'un conseille : tenté !

La phrase "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diables" m'a beaucoup marqué, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de commencer ce livre.

Je ne recommencerais très probablement, pour le relire avec des yeux neufs et peut-être un peu plus adulte,

Bonne lecture à tous !
Par majurielie le 2014-09-25 10:59:25 Editer
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé lire ce livre même si l'ambiance général manquait d'optimiste surtout pour un livre destiné à des jeunes. Mais finalement je me suis prise d'affection pour ce "jeune" démon et son amie Cat qui ne manque pas courage. La fin nous laisse d'agréable surprises et de l'espoir.
Par Marquisedesanges le 2014-09-24 13:05:05 Editer
Nous partons tout d'abord dans les pensées de Caterina dite Cat, qui nous raconte son histoire a partir du moment où son père, un ange donc a été tué! Pour c'est obligatoirement un démon et elle veut venger son père. Tout le roman se passe sur cette idée bien que plus tard on en apprend plus sur toute sorte de thèmes difféants, comme les motivation des uns et des autres (Anges/Démons), la création de l'Homme ect...

Cat doit s'aider de demons pour parvenir à sa quête, et évidemment cela ne lui plait pas, son père lui a toujours dit de se méfier!

Mais à cause d'un évenement qui se produit à peu près a un tiers du roman, l'action va évoluer!!! Et même Cat apprend sur ses origines alors qu'elle croyait les connaitre!

La fin est tellement bouleversante et innatendue (aussi bien la fin que l'épilogue)!! Elle m'a fait pleuré donc pour moi c'est un coup de coeur!
Par Last_Mermaid le 2014-09-07 22:11:01 Editer
Ce livre m'a soufflé, la fin est d'une beauté rare et la relation Cat-Angelo m'a juste fait rêver, aha !
Je le conseil à tous ceux fan de livre sur les démons et les anges, il a vraiment beaucoup de potentiel malgré qu'il ne soit presque pas connu
Par Zandri le 2014-09-05 21:36:01 Editer
L'histoire n'est pas mauvaise, l'alliance d'un demi-ange et d'un démon est sympas. Je ne suis malheureusement pas convaincu après cette lecture, avec un titre pareil je m'attendais à tellement plus. J'ai trouvé qu'il y avais trop de bla bla. Cat, bien que grande gueule, manque de hargne. Je suis un peu déçu.
Par FeuilleBlanche le 2014-08-23 15:03:08 Editer
J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Cat et Angelo qui ont une relation très particulière. L'histoire est haletante, et lorsque je mettais le nez dans ce livre, je n'arrivais pas à en sortir!
Par DarushaWolf le 2014-08-22 11:31:26 Editer
DarushaWolf Or
Quand on dit que les opposés s'attire je suis sincèrement convaincue que c'est pour le meilleur... Il suffit de lire ce bouquin. L'univers crée est plus proche de nous que l'on peut l'imaginer. Les fantômes (ou âmes errantes), les anges, les démons et les humains sont rassemblés pour former un cocktail détonent. La désolation des anges face à la détérioration du monde est tellement prenante que l'on souhaite un coup de baguette magique pour tout remettre en ordre. Le monde n'est ni complètement noir, ni complètement blanc. Mais quand on les mets bout à bout on obtient de jolies nuances de gris. L'auteur nous convainc que les anges et les démons sont utiles ensembles et non l'un contre l'autre. Autant dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre !
Par Nelyss66 le 2014-08-11 21:46:59 Editer
Nelyss66 Or
Agréable lecture, j'ai adoré Cat et Angelo, la relation qu'ils entretiennent ensemble. Deux êtres totalement opposés...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand même un peu triste de la fin.. plutôt poétique dans le sens ou Angelo attendra Cat mais étant humaine et toujours mortelle...enfin.

Ce livre nous fait voyager et rêver, tout simplement.
Par Helodes le 2014-07-18 19:59:45 Editer
Honnêtement j'étais un peu sceptique au début de ma lecture mais je doit avouer que j'ai été agréablement surprise par ce livre au thème vu et revu des dizaines de fois ! On découvre l'univers ange-démon sous une autre version, raconté par Cat, fille d'un ange qui meurt subitement. Des lors elle jure de venger sa mort et elle se lance dans une aventure à travers l'Europe ou elle va découvrir des secrets sur sa naissance mais aussi sur l'histoire de la terre des son commencement ! Par contre j'ai quand même trouvé le début un peu lent et quelques passages un peu ennuyants....J'ai aussi regretté
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'il n'y ai pas plus de démonstrations d'affection entre Angelo et Cat bien qu'a la fin leur dernière discussion nous dit tout....en ne disant rien...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.