Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 8.3
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Deux cierges pour le diable

Espagnol : Dos velas para el diablo

Poche France : 3 Juin 2009

Editions

2009 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Selenna le 06-07-2011
Cat est la fille d'un ange, avec qui elle vit tranquillement. Ne connaissant pas sa mère et ayant très peu d'amis, son père est tout pour elle.
Alors lorsqu'elle le retrouve mort, assassiné par un démon, elle n'hésite pas à se lancer sur les traces de son meurtrier.
Mais alors qu'on essaye de la tuer, Cat rencontre Angelo, qui dit être là pour lui venir en aide. Mais peut-elle faire confiance à un démon ? Les démons sont-ils vraiment tous pareils ?
Commencent ensuite les aventures de ce duo de choc pour retrouver l'assassin du père de Cat.

Extraits

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par FeuilleBlanche le 2014-08-23 15:03:08 Editer
J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Cat et Angelo qui ont une relation très particulière. L'histoire est haletante, et lorsque je mettais le nez dans ce livre, je n'arrivais pas à en sortir!
Par DarushaWolf le 2014-08-22 11:31:26 Editer
DarushaWolf Or
Quand on dit que les opposés s'attire je suis sincèrement convaincue que c'est pour le meilleur... Il suffit de lire ce bouquin. L'univers crée est plus proche de nous que l'on peut l'imaginer. Les fantômes (ou âmes errantes), les anges, les démons et les humains sont rassemblés pour former un cocktail détonent. La désolation des anges face à la détérioration du monde est tellement prenante que l'on souhaite un coup de baguette magique pour tout remettre en ordre. Le monde n'est ni complètement noir, ni complètement blanc. Mais quand on les mets bout à bout on obtient de jolies nuances de gris. L'auteur nous convainc que les anges et les démons sont utiles ensembles et non l'un contre l'autre. Autant dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre !
Par Nelyss66 le 2014-08-11 21:46:59 Editer
Nelyss66 Or
Agréable lecture, j'ai adoré Cat et Angelo, la relation qu'ils entretiennent ensemble. Deux êtres totalement opposés...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand même un peu triste de la fin.. plutôt poétique dans le sens ou Angelo attendra Cat mais étant humaine et toujours mortelle...enfin.

Ce livre nous fait voyager et rêver, tout simplement.
Par Helodes le 2014-07-18 19:59:45 Editer
Honnêtement j'étais un peu sceptique au début de ma lecture mais je doit avouer que j'ai été agréablement surprise par ce livre au thème vu et revu des dizaines de fois ! On découvre l'univers ange-démon sous une autre version, raconté par Cat, fille d'un ange qui meurt subitement. Des lors elle jure de venger sa mort et elle se lance dans une aventure à travers l'Europe ou elle va découvrir des secrets sur sa naissance mais aussi sur l'histoire de la terre des son commencement ! Par contre j'ai quand même trouvé le début un peu lent et quelques passages un peu ennuyants....J'ai aussi regretté
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'il n'y ai pas plus de démonstrations d'affection entre Angelo et Cat bien qu'a la fin leur dernière discussion nous dit tout....en ne disant rien...
Par Elanore le 2014-07-18 10:33:19 Editer
Je l'ai lu il y a déjà longtemps mais je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. L'histoire est haletante, les rebondissements sont nombreux, et la fin plutôt surprenante. C'est de la littérature pour ados, mais de la bonne !
Par -Brook- le 2014-07-18 00:10:58 Editer
Je n'est pas du tout apprécié.
Moi qui aime tant L. Gallego Garcia, je n'est tout simplement pas accroché à son bouquin.
Bref, grosse déception.
Par tekyla le 2014-06-29 14:21:36 Editer
tekyla Or
J'ai adoré ce livre qui est dans un univers fantastique qui ce mélange très bien dans le monde réel. Il y a beaucoup de rebondissement, je m'attendait juste à une fin différente
Par risaj2000 le 2014-05-24 11:58:53 Editer
Même si j'ai pris un peu de temps pour me mettre dans l'histoire et être captivée par elle, j'ai quand même adoré ce bouquin. C'est pas seulement l'histoire d'une vengeance mais c'est bien plus complexe que ça. Ce bouquin est original, avec du suspense et des rebondissements, tout ce que j'aime quoi. Cat et Angelo sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié.

N'hésitez pas, lisez-le !!!
Par sheyla8 le 2014-05-04 21:24:17 Editer
J ai ADORÉ! Je conseille vraiment se livre! C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de tome 2! Il n'y a qu'une chose qui m'a déçu c'est
la fin quand Cat meurt.
Sinon super!
Par Annacorner le 2014-04-30 22:11:35 Editer
Même si le résumé esquisse à priori une simple vengeance, l'histoire s'avère bien plus complexe que prévus cachant de noir desseins n'impliquant pas seulement l'héroïne Cat mais l'humanité toute entière.
Ce fut le tout premier roman de Laura Gallego Garcia que je lisais et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue. Son style d'écriture peut déstabiliser au début mais on s'y habitue très rapidement. Cat, au début du roman s'adresse directement aux lecteurs rendant cette lecture simpatique ainsi que son héroïne, de plus lorsqu'elle nous parle, nous vivons les faits en même temps qu'elle ce qui nous rapproche un peu plus de l'action en cours et nous transmet un ressenti de lecture atypique.
Cette auteur nous présente un monde contemporain avec une vision originale et inventive de l'origine de la création. Tour à tour apparaissent des êtres dont les noms ne sont pas inconnus car sités dans la bible: anges, archanges et seigneurs des ténèbres seront bien présent.
Les anges protégeant la création et les démons la détruisant, ces êtres peuplant la terre s'affrontent à chaque rencontre dans des duels à mort afin de maintenir l'équilibre fragile entre les ténèbres et la lumière. Un récit prenant et stimulant nous rappelant à quel point l'homme, peut créer, améliorer, transformer, s'approprier et détruire; être capable du meilleur comme du pire.....
Beaucoup de personnages apparaitront donc dans ce roman, ils seront aux choix: simpatiques, amusants, énervants, détestables mais personnes ne laissera indifférent. Pour éviter toutes révélations je n'en citerai que deux, les principaux.
Cat est une jeune fille de 16ans étant en partie d'essence angélique par son Père. Elle décide suite à la mort de ce dernier assassiné de le venger. Héroïne fonceuse, intrépide, têtu, intègre et aussi très drôle de par ses remarques et attitudes colérique. Un personnage sans nul doute très attachant qui fera verser une larme aux plus sensible d'entre vous.
L'autre personnage principal revient à un démon nommé Angélo, quelle ironie! Ce jeune homme, qu'en apparence, sera l'allié de Cat malgré lui. Au début il acceptera de l'aider par ennuis puis plus tard par obligation et pas des moindre, à la fin du chapitre 6 se produira une tragédie qui remettra tout en question. J'ai trouvé ce passage dur et inattendu! Encore sous le choc, j'ai eu quelques appréhensions quant au devenir de la suite de l'histoire mais, j'ai heureusement été agréablement surprise malgré la tournure qu'ont pris les évènements rendant la fin impossible a anticiper pour ma part.
La relation entre Cat et Angelo était assez amusante à suivre car, malgré l'essence démoniaque coulant dans les veines de ce démon, on ressentait au travers de ses attitudes froides, cassante et désinvolte de l'affection et attachement pour la jeune fille. Quant à Cat, sa vision envers Angelo évoluera jusqu'à ce qu'elle prenne conscience des sentiments qu'elle éprouve pour ce démon qui l'exaspère. Deux personnages dont l'interaction en font un duo très touchant.
Ce roman a été finement bien mené du début à la fin et, quelle fin!!! Un dénouement émouvant avec une note d'espoir en demi teinte. Un livre que j'ai eu plaisir à suivre pour son thème rafraichissant, passionnant et ses personnages marquants.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.