Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
33ème dans Anges
Pédagogie 7.6
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Deux cierges pour le diable

Espagnol : Dos velas para el diablo

Poche France : 3 Juin 2009

Editions

2009 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par thavany le 28-04-2010
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extraits

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Gruvioler le 2016-01-27 18:13:49 Editer
Un drôle de livre que j'ai lu il y a un certain temps maintenant. Je ne suis pas croyante mais c'était un livre sympathique à lire.
Par Lusylila le 2016-01-10 16:32:05 Editer
Lusylila Or
Un roman puissance 1000 qui fait chavirer dans tous les sens du terme. Il y a de l'action, de l'amour, de la colère, des questionnements, des revirements de situations, bref, tout est réunis pour nous faire passer un put** de moment!!!
Je recommande fortement pour ceux qui croient en l'existence des anges et des Démons!!
Par MPF1804 le 2016-01-07 19:42:41 Editer
MPF1804 Or
Le premier voire deuxième chapitre ne m'inspirait pas. J'avoue que ça née m'intéressait pas, je n'arrivais pas à rentrer réellement dans l'histoire. Malgré tout, je voyais le fil directeur et je voulais savoir si ça allait aboutir. Qu'elle n'a pas était ma surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier à la mort de Cat où j'ai vraiment commencé à être intéressé
quand j'ai finalement réussi à rentrer dans l'histoire. Et à partir de là, je n'avais qu'une envie, arrivé à la fin du livre, savoir ce qu'il allait arriver ! J'envoyais presque les gens balader quand j'étais plongé dans ma lecture et qu'on m'interrompais.

J'ai bien aimé la relation qu'il y a entre Angelo et Cat… J'étais curieuse de savoir comment ça allait se terminer entre vu l'état de Cat mais je suis heureuse de la fin malgré que j'aurais aimé d'une toute petit suite mais bon, ça laisse place à l'imagination :)

Au final, j'ai bien aimé aussi l'univers de l'auteur qui font l'irréel et la réalité (et qui montre en quelque sorte une parti de vérité sur l'homme qui détruit la planète, mais elle a adapté cette destruction aussi aux anges et démons).

Non, au final c'est un livre que je conseille. Même si les premiers chapitres n'intéressent pas certains, je leur conseille pourtant d'attendre encore un peu et de continuer encore quelque chapitre de plus !
Par CoeurdeGivre le 2015-11-12 10:02:57 Editer
Un livre sympathique avec une histoire intéressante et bien menée incluant des anges et des démons mais aussi avec une intrigue assez captivante.

J'ai surtout apprécié les origines et les motivations des anges et démons qui étaient bien expliquées et claires.

Pour ce qui est des personnages, Cat m'a beaucoup exaspérée par moments mais Angelo, au contraire, a su gagner ma sympathie...
Par AmeliaEarheart le 2015-11-04 12:50:32 Editer
La plume de Laura Gellego Garcia est captivante. L'histoire est assez originale (les anges et les démons ne sont pas encore un thème trop exploité), et nous tient en haleine. La fin est également surprenante,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je n'ai pas très bien compris si c'est de la réincarnation ou un hasard.

Les personnages sont charismatiques et nous surprennent par leurs actions. Je n'imaginais pas l'histoire si complexe avant de me plonger dedans.
En résumé : une très belle lecture.
Par Cycy15-08 le 2015-10-20 14:08:46 Editer
En lissant le résumer l'histoire avait l'air intéressante mais quand je me suis mis à lire le livre j'ai était déçu car tout sa part dans tout les sens ce que je trouve dommage.
En effet on retrouve un mélange d'ange de démon de nemphil jusque là rien d'anormal jusqu'à l'apparition de famtome ....... j'ai trouver que sa faisait trop donc même si le fond de l'histoire est intéressant j'ai était déçu par tout ce micmac....
Par alexiabutler le 2015-09-21 18:52:15 Editer
alexiabutler Or
J'adore ce livre.
Je l'ai découvert il y a des années, et je l'ai lu, relu, relu et relu encore, sans jamais m'en lasser. Aussi étrange que ça puisse paraître, les histoires d'anges et de démons sont assez rares, du moins les histoires comme celles-là, où être démon ne débouche pas forcément sur "être vampire" ou autres conneries.
Et j'adore les histoires d'anges et de démons, pas vous ?
Cat est un personnage attachant, assez naïve mais courageuse, elle a un objectif et n'en démord pas, ce que j'apprécie assez. Elle ne se laisse pas facilement déconcentrer par ses émotions, n'est pas fleur bleue, n'attend rien de personne, et trace sa route avec son épée angélique dans l'espoir d'assouvir sa vengeance.
Angelo... Angelo est limite l'homme de ma vie. C'est un jeune démon, pas forcément puissant, et l'auteur ne nous fait pas le coup du "il tombe amoureux d'elle dans le chapitre 2", ce qui est rafraîchissant ! Non, au contraire, il garde son caractère de merde et se moque assez phénoménalement du sort de Cat... du moins tant que ça ne le concerne pas.
Bref, histoire fascinante et trop courte, d'autant plus que la fin est FRUSTRANTE (tout le monde en conviendra, je pense) et mériterait bien un tome 2... quoique.
Lisez-le !
Par tempicka le 2015-03-20 00:15:11 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé vraiment plein de rebondissements et l'histoire est vraiment très bien ficelée.
Je le conseille à tout ceux qui aiment le fantastique :)
Par Lily21 le 2015-03-05 15:17:14 Editer
Gros coup de cœur pour ce roman qui allait connaissances fantastiques à des connaissances historiques !!!! Juste un petit bijou !
Par LittleChouette le 2015-01-15 20:29:27 Editer
Un bon roman, qui ma été prêté mais que je n'achèterais pas. Malgré une idée plutôt négative, avouons-le, avant même de l'avoir commencé, j'e ressort avec un sentiment plutôt mitigé mais balançant nettement vers la bonne surprise. Les personnages ne sont, à mon sens, pas suffisamment développés tant au niveau de l'émotion que des situations qu'ils endurent. Je suis une adepte des écritures "cinglantes et crues" alors forcément, je reste toujours sur ma faim lorsqu'il s'agit d'écriture plus "sage". Mais il n'en reste pas moins une bonne découverte et la lecture fut agréable. A lire pou se faire sa propre idée.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.