Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Deux cierges pour le diable

Espagnol : Dos velas para el diablo

Poche France : 3 Juin 2009

Editions

2009 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Selenna le 06-07-2011
Cat est la fille d'un ange, avec qui elle vit tranquillement. Ne connaissant pas sa mère et ayant très peu d'amis, son père est tout pour elle.
Alors lorsqu'elle le retrouve mort, assassiné par un démon, elle n'hésite pas à se lancer sur les traces de son meurtrier.
Mais alors qu'on essaye de la tuer, Cat rencontre Angelo, qui dit être là pour lui venir en aide. Mais peut-elle faire confiance à un démon ? Les démons sont-ils vraiment tous pareils ?
Commencent ensuite les aventures de ce duo de choc pour retrouver l'assassin du père de Cat.

Extraits

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Low90 le 2014-03-08 13:01:35 Editer
J'avais déjà aimé ces livres Ailes de feu et Ailes noires et j'aime tout autant ce roman.
En lisant le résumé je ne m'attendais pas une histoire de complots avec autant d'intrigues qui fait que l'on est souvent surpris de la tournure de certains évènement. De plus les personnages de Cat et Angelo sont touchants, attachants, on a pas envie de les quitter à la fin du roman.
Par TheSister le 2014-03-04 15:33:22 Editer
J'ai adoré même si c'est bizarre que la personnage principale soit morte vers la moitié du livre et qu'elle raconte sa vie pendant 40pages de début
Par sheyla8 le 2014-02-23 15:17:03 Editer
C'était super! Dommage qu'il n'y est pas de suite. Le personnage de Cat est très attachant
Par Lolo80 le 2014-02-21 17:59:50 Editer
Ce livre est une pure merveille ! J'ai adoré du début à la fin ! Il est vrai que la relation entre Angelo et Cat ne mène pour ainsi dire à rien. Mais je dois bien avouer que cela ne m'a dérangé plus que ça. Les personnages sont vraiment très attachant. Et le monde dans lequel ils évoluent et par moment le notre et par d'autre un monde totalement différent.
Alors ne pas hésiter si vous ne l'avez pas encore lu, allez vous l'acheter maintenant ! Vous ne serez pas déçu !
Par juju-27 le 2014-02-07 22:02:22 Editer
juju-27 Or
J'ai adoré ce livre! On est tout de suite emporté dans l'histoire qui se trouve être simplement superbe et explosive mêlant anges et démons. Les personnages sont tous différents avec des caractères bien trempés. Personnellement, j'ai été absorbée par cette histoire que j'ai dévorée.
A lire absolument!
Par Zamy le 2014-01-16 17:28:16 Editer
J’ai rarement lu un livre comme celui-là. Superbe ! On rentre progressivement dans l’univers des anges et des démons qui se partagent la Terre avec les humains. L’histoire est parsemée de réflexions justes et percutantes sur le futur menacé de la planète (extinction des espèces animales, déforestation, pollution…). On découvre des anges pas tout à fait blancs et des démons pas tout à fait noirs, deux races déboussolées par la bêtise humaine. Ça change agréablement des clichés sur les êtres angéliques ou démoniaques. Toute une mythologie est réinventée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois ajouter que, une héroïne qui meurt au bout de 100 pages, est plutôt rare. Merci à l’auteure d’avoir osé le faire ! L’histoire aurait pu tourner court, mais non, c’est l’occasion de décrire une relation particulière entre un fantôme et un démon qui n’en ont rien à faire l’un de l’autre, mais sont malgré tout inextricablement liés.

Contrairement à d'autres, je ne suis pas fan des histoires d'amour alambiquées et à l'eau de rose. Tout cela me lasse et n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Point positif : ici, rien de tel. Ce ne sont que des sentiments à l'état d'ébauche et ça me suffit largement.

Bref, j’ai aimé ce livre et j’en redemande.
Par delphine05 le 2014-01-12 12:40:29 Editer
Pas accroché.
Trop long, trop alambiqué.
Je n'ai pas réussit à m'identifier à l’héroïne.
Pour moi ça manquait de profondeur.
Peut être trop âgée pour cette histoire.
Un peu déçue, j'en attendais plus suite aux commentaires.
J'ai lâché l'affaire au chapitre 9.
Par AliceLaMiss le 2014-01-02 13:14:48 Editer
AliceLaMiss Or
Waw. Un truc très rare se passe dans ce libre : les premières pages arrivent VRAIMENT à vous captiver, elles vous entraînent et franchement, même moi qui pendant la lecture regarde le numéro des pages pour voir ou j'en suis, vraiment je l'ai pas fait une seule fois. L'auteure a un talent incroyable, qui fait que tout s'enchaîne avec une fluidité réellement incroyable. En plus, si au début j'avais un peu peur de me retrouver sur les sentiers battus de la religion et des anges, ben la pas du tout, l'auteure au su créer un monde "nouveau", en intégrant la notion de
Spoiler(cliquez pour révéler)
fantôme, chose qu'on ne voit pas si souvent dans les bouquins
Si au début ça m'a surprise, j'ai continué et je n'ai pas été déçue. Franchement, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, et malgré le fait qu'il y a beaucoup de noms, et qu'il peut être difficile de suivre, ben j'ai adoré, le final est explosif, et très riche en suspens et en rebondissements. Une touche d'humour présente tout au long du livre, point positif ! Le seul point négatif de "Deux cierges pour le diable" (en plus du trop plein de persos) c'est que comme pas mal de monde, je trouve que
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour n'est pas assez poussée, ce qui aurait donné une dimension un peu plus romantique...
Par clara65 le 2013-11-01 01:40:01 Editer
Ce livre ma coupé le souffle, il m'a fait voyagé!!!
L'auteur a réussi à maillé réel et fantastique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais au bord des larmes quand Cat meurt alors que sa relations avec Angelo venait à peine de commencé.
Par therider le 2013-10-30 16:55:12 Editer
Une fille née d'un ange et d'une.... Son père meurt. elle veut savoir qui a fait ça et pour cela elle doit se faire aider d'un démon. Est-ce possible? Peut elle réellement faire confiance a un tel être?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.