Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
32ème dans Anges
Pédagogie 7.6
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Deux cierges pour le diable

Editions

2009 français
Voir plus

Poche France : 3 Juin 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par thavany le 28-04-2010
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extraits - Deux cierges pour le diable

Ajouté par Pamie le 02-07-2011
« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thavany le 2010-04-28 19:56:58 Editer
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
Par Nicolas le 2011-01-10 21:11:51 Editer
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par LittleVamp le 2016-04-25 20:30:37 Editer
Depuis que j'ai lu ce livre, il est devenu mon livre préféré! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cat ainsi que son caractère et son gout de l'aventure. L'auteure à réussi à faire une description de chaque caractère de tous les personnages, ce qui rend l'histoire encore plus réaliste je trouve. Elle nous fait voyager à travers le monde tout en maniant suspens, fantastique, surnaturel, romantisme.

Un livre très agréable à lire et qui fait voyager. Un livre qui nous fait comprendre la signification de ce proverbe : "il ne faut pas se fier aux apparences".
Par coeurdechristal le 2016-04-11 22:29:45 Editer
Ce livre est tout simplement un bijou ! L'auteure mélange parfaitement bien le mystère qui s'est construit autour du personnage. La réalité et le fantastique sont si bien lié. N'étant pas une fan de la religion, j'étais réticente à le lire mais j'ai tout de même voulu essayer et je n'ai pas regretté. L'auteure joue avec un concept incroyable avec nos croyances sur les anges et les démons, et pourtant ce livre est totalement original. Histoire touchante et aussi intrigante À lire absolument !
Par juanito1972 le 2016-03-30 13:21:34 Editer
juanito1972 Or
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Au début très septique, j'ai plongé dans l'histoire rapidement grâce à la qualité de l'écriture et au rythme de l'histoire. L'auteur nous plonge dans un univers vraiment surprenant entre anges et démons. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense...
Par jadina47 le 2016-03-05 19:43:15 Editer
Un roman assez étrange mais vraiment très prenant et surprenant. On découvre d'une nouvelle façon le monde des anges et des démons. L'histoire est vraiment belle et originale.

C'est vraiment un très bon livre, je vous le conseille.
Par Hazielle le 2016-02-28 01:19:49 Editer
Un livre que j'ai lu il y a longtemps déjà, il était posé là au détours d'un rayonnage qu'une bibliothèque pauvre de livres intéressant... J'ai pris ce livre, allé savoir pourquoi, peut être à cause du titre étrange... A ce moment là je suis entrée dans un monde nouveau, d'une beauté à en couper le souffle! Une histoire dont la trame pourrait ressemblée à tant d'autre mais qui dégage quelque chose de tellement différent! J'ai adoré et j'ai hâte de le relire à nouveau!
Par mlledodo le 2016-02-14 15:38:04 Editer
Deux cierge pour le diable est une réelle découverte. Au départ j'ai beaucoup aimé la couverture et quand j'ai vu que ça parlait d'ange je me suis lancée. Et je ne suis pas déçu. C'est vraiment une très belle découverte. Le monde des anges qui est décrit est très intéressant. Cat et Angelo rendent la récit encore plus intéressant avec leur caractères. On a envie de les comprendre et d'en apprendre plus sur eux. Au milieu du roman l'auteure lâche une bombe et au début j'étais déçu que ça se passe comme ça mais finalement c'est une bonne chose. La fin est très belle mais m'a mise dans tous mes états. Pour conclure, si vous les aimez les histoires sur les anges deux cierges pour le diable est pour vous.
Par Gruvioler le 2016-01-27 18:13:49 Editer
Un drôle de livre que j'ai lu il y a un certain temps maintenant. Je ne suis pas croyante mais c'était un livre sympathique à lire.
Par Lusylila le 2016-01-10 16:32:05 Editer
Lusylila Or
Un roman puissance 1000 qui fait chavirer dans tous les sens du terme. Il y a de l'action, de l'amour, de la colère, des questionnements, des revirements de situations, bref, tout est réunis pour nous faire passer un put** de moment!!!
Je recommande fortement pour ceux qui croient en l'existence des anges et des Démons!!
Par MPF1804 le 2016-01-07 19:42:41 Editer
MPF1804 Or
Le premier voire deuxième chapitre ne m'inspirait pas. J'avoue que ça née m'intéressait pas, je n'arrivais pas à rentrer réellement dans l'histoire. Malgré tout, je voyais le fil directeur et je voulais savoir si ça allait aboutir. Qu'elle n'a pas était ma surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier à la mort de Cat où j'ai vraiment commencé à être intéressé
quand j'ai finalement réussi à rentrer dans l'histoire. Et à partir de là, je n'avais qu'une envie, arrivé à la fin du livre, savoir ce qu'il allait arriver ! J'envoyais presque les gens balader quand j'étais plongé dans ma lecture et qu'on m'interrompais.

J'ai bien aimé la relation qu'il y a entre Angelo et Cat… J'étais curieuse de savoir comment ça allait se terminer entre vu l'état de Cat mais je suis heureuse de la fin malgré que j'aurais aimé d'une toute petit suite mais bon, ça laisse place à l'imagination :)

Au final, j'ai bien aimé aussi l'univers de l'auteur qui font l'irréel et la réalité (et qui montre en quelque sorte une parti de vérité sur l'homme qui détruit la planète, mais elle a adapté cette destruction aussi aux anges et démons).

Non, au final c'est un livre que je conseille. Même si les premiers chapitres n'intéressent pas certains, je leur conseille pourtant d'attendre encore un peu et de continuer encore quelque chapitre de plus !
Par CoeurdeGivre le 2015-11-12 10:02:57 Editer
Un livre sympathique avec une histoire intéressante et bien menée incluant des anges et des démons mais aussi avec une intrigue assez captivante.

J'ai surtout apprécié les origines et les motivations des anges et démons qui étaient bien expliquées et claires.

Pour ce qui est des personnages, Cat m'a beaucoup exaspérée par moments mais Angelo, au contraire, a su gagner ma sympathie...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.