Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diablesse un jour, diablesse toujours



Description ajoutée par Papachoultse 2013-11-07T17:54:48+01:00

Résumé

Mathilde occupe une place stratégique au sein de la société Pasta Compagnie.

De son poste, elle juge le bonheur au travers d’une position sociale et du pouvoir que cette dernière lui procure.

Un soir, elle décide d’annoncer froidement à sa secrétaire qu’elle est licenciée, car, femme de caractère, Mathilde a toujours dominé les événements. Mais pas cette fois-ci.

En effet, pour conjurer le sort, sa victime adresse de ferventes prières au Tout-Puissant, afin de se débarrasser de cette diablesse qui la harcèle et l’humilie plus qu’à son tour.

Expédiée au paradis, Mathilde n’est néanmoins pas prête à perdre la moindre miette de son pouvoir… car quand on est une diablesse, c’est pour toujours…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

CHAPITRE 1 - Un élément hors pair

- Des talons aiguilles firent résonner un pas rapide et nerveux dans le couloir désert. A n'en pas douter, ils se dirigeaient vers les toilettes. Un sourire jubilatoire aux lèvres, Mathilde décrocha le téléphone, puis composa le numéro de sa secrétaire. Une sonnerie stridente retentit dans le bureau jouxtant le sien, et se répercuta dans tout l'étage. Elle usait de ce stratagème pour la cinquième fois ce jour-là. A la septième tonalité, Mathilde se mit à ruminer, quand bien même Caroline ne pouvait se trouver en deux endroits à la fois. Cette dernière aurait néanmoins dû décrocher à la deuxième sonnerie : dans la firme, c'était règle d'or.

- L'horloge digitale affichait 17 h 48.

- D'un geste saccadé, Mathilde ouvrit un dossier pour y griffonner à la hâte le blâme supplémentaire capable d'achever de convaincre le directeur de la nécessité d'écourter son contrat, si besoin était.

<< Ne répond pas à la deuxième sonnerie (cinq fois en un jour) >>.

- Soudain, un bruit de course rompit la quiétude propre aux fins de journées. Mathilde releva brusquement la tête, l'oreille toujours collée au combiné.

- Deux secondes plus tard, Caroline lui répondit d'une voix étouffée :

- Madame....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Mathilde travaille dans une grande entreprise. Enfin « travaille » c’est un grand mot, elle joue sur son ordinateur, essaye de faire renvoyer sa nouvelle secrétaire et râle beaucoup.

Mais pendant la nuit, elle meurt d’une attaque cardiaque.

Illico, la voilà dans l’au-delà. Tout d’abord du côté des gentils, inextrémiste, elle doit s’occuper de trois personnes, veiller sur elle et souffler sa bienveillance. Un travail qui a vite fait de l’ennuyer ! Travailler après sa mort ? Très peu pour elle !

Premièrement, la couverture m’a trompé, puisque Mathilde (bien qu’on ne connaisse pas son âge) n’est clairement pas aussi jeune, puisqu’elle a deux enfants déjà adultes. Passé ce détail, j’ai eu un soucis avec l’intrigue. Je m’attendais à quelque chose de drôle, de léger, d’ironique. Mais à part les plaintes du personnages principal et de ceux qui l’entourent, il ne se passe pas grand chose. Les personnages secondaires sont très peu décrits, on aurait attendu d’en savoir plus sur la jeune secrétaire du début ou le patron. De plus, les points de vue changent d’un paragraphe à un autre, ce qui peut perturber la lecture, d’autant plus que les personnages n’évoluent pas dans tout le roman.

Pour ma part, ça n’a pas été un franc succès. L’idée de base peut être bonne, mais je n’ai pas été séduite. Je n’étais peut-être pas le public visé ?

Ceci dit, c’est un roman assez court, donc si vous souhaitez tenter le coup, c’est par ici !

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode