Dirk & Steele, Tome 4 : L'oeil des cieux

Description ajoutée par zara29 2011-02-13T20:53:09+01:00

Je travaille pour l’agence de détectives Dirk&Steele et j’étais sur la piste d’un trafiquant d’organes lorsqu’on m’a appris la mort de mon père. Une nouvelle légèrement exagérée. Il l’a en fait falsifiée pour me voir et me charger de retrouver un demi-frère dont je ne connaissais même pas l’existence. Direction Vegas…

Au fait, je m’appelle Blue, et je suis électrokinétique.

Source : http://maison-de-la-bit-lit.over-blog.com/article-dirk-steele-t4-eye-of-heaven-de-marjorie-m-liu-63322069.html

Quand Blue, un membre de l’agence Dark&Steele et doué d’un pouvoir sur l’électricité est envoyé à Las Vegas pour trouver son demi-frère, il se trouve embarqué dans une affaire de trafic d’organes et doit protéger une jeune femme très belle qui n’est peut-être pas ce qu’elle dit être.

Une série encore prometteuse. Beaucoup d'actions et de rebondissements. Je recommanderais toujours cette saga

Un très bon tome dans une saga très sympathique. ce livre se lit facilement avec de nombreux rebondissements.

A lire pour passer un bon moment

J'avais lu les trois premiers il y a un moment et je ne sais pas pourquoi mais l'envie de continuer m'est venu d'un coup. J'ai donc repris cette série directement sur le tome suivant et je n'ai pas été déçue car j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Sur le papier ce tome ressemble beaucoup a d'autres romances paranormales, les héros ont des pouvoirs (mais ils sont plus comme des super pouvoir quand on y pense), et une belle romance se met en place tout au long du livre. Mais en fait l'ambiance de ce tome (et de la saga) est vraiment unique, il y a beaucoup d'action et plein de retournements de situations. On ne s'ennuie pas une seule seconde et en dehors du fait qu'on change de couple à chaque volume en fait on pourrait presque dire que c'est plus de l'urban fantasy dans son ton et son rythme. La romance avance doucement en même temps que l'histoire, elle l'accompagne sans en être l'unique focus.

J'ai vraiment accroché aux deux personnages, Iris et Blue. Ils sont tous les deux des blessés de la vie, Blue avec un père qui ne pense qu'a l'utiliser et à gâcher sa vie et Iris qui pense être la dernière de son espèce depuis que sa mère l'a abandonné à son sort.

Blue est vraiment à certains moment limite en dépression car il sait que son pouvoir est mortel, il manipule l’électricité et peut arrêter un cœur sans même s'en rendre compte si il ne se maitrise pas. Au début je ne voyais pas trop ce qui les rapprochait mais en fait plus l'histoire avançait plus je trouvais qu'ils faisaient une vrai paire bien assortie. Et en plus leur histoire les lie beaucoup plus qu'on ne l'imagine au premier abord. Une réussite.

On retrouve aussi bien sur d'autres personnages des anciens tomes vu que l'agence est aussi impliquée. Bien que je n'ai plus que de vagues souvenirs des tomes précédents j'ai été touché par ces personnages, ils s'intègrent bien dans l'histoire et ça m'a fait plaisir d'avoir des flash de souvenirs sur eux ! De même l'histoire autours de l'agence et de ce qui l’oppose à certaines personnes avance vraiment d'un grand pas dans ce tome. On a de vrai découvertes sur qui est derrière tout ce qui arrive à l'agence depuis un moment, ça fait plaisir d'avoir des réponses même après 4 tomes.

J'ai vraiment hâte de voir ou tout ça va nous mener, et j'ai vraiment envie de voir l'agence se frotter à toute cette clique de "méchants" qui font un peu froid dans le dos !!

17/20

J'ai lu ce tome il y a longtemps et j'avais un très bon souvenir du coup j'ai décidé de le relire.

J'ai adoré relire cette histoire. L'écriture est bien et l'histoire est vraiment bien ficelé.

On s'attache facilement aux personnages.

Ce livre vaux vraiment le détour.

Un tome bien meilleur que le précédent, on se laisse porter par l'histoire qui est bien cinstruite et qui donne envie.

En plus une apparition des anciens personnages qui fait bien plaisir.

On commence de plus en plus à être dans la peau de ces êtres aux pouvoirs incroyables.

Ce tome est mieux que les deux précédents.

Il est moins confus et mieux construit.

Alors moi j'ai bien aimé ce livre. J'ai lu des commentaires sur les tomes précédents qui étaient un peu négatifs et j'ai eu peur au début. Mais en fait ce livre est très bon. L'histoire de frères ennemies, d'un père pourri mélangé avec un "méchant tout moche" n'est pas mal du tout. Cela a l'air d'être comme tous les autres livres mais non. Une originalité en ressort et c'est bien écrit. Comme c'est le 1er livre de cette série que je lis, je ne peux me prononcer totalement. Mais je suis prête à lire les autres tomes.

Dirk & Steele, Tome 4 : L'oeil des cieux

• France : 2011-03-16 (Français)
  • France : 2011-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-19 - Poche (Français)

LeeAnn l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T23:04:22+01:00

• Eye Of Heaven - Anglais