Dis-moi qu'il y a un ouragan

Description ajoutée par Haut-Conteur 2014-12-01T18:43:30+01:00

Nouvelle au lycée Camille-Claudel, Léa, quinze ans, se sent un peu perdue. Mais pour le cour d'art visuel, des groupes se constituent.Chacun doit réaliser un court métrage avec son portable. Léa, la sauvage au grand coeur, se retrouve ainsi avec les parias de la classe : Moussa, le Black zen protecteur qui lui a parlé en premier, Quentin, un grand maigre aux allures de vampire, Pauline, qui devient si belle quand elle chante, et Jennifer, la bombe qui se croit mieux que tout le monde et hypnotise tous les mecs, à commencer par Quentin...

À sa façon, Léa, avec sa franchise, sa soif de justice et son envie d'aider les autres, va bouleverser la vie de chacun et trouver enfin celui à qui elle pourra confier son secret.

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T21:25:56+01:00

" La mort, ça ne sert à rien: c'est juste la suite de la vie mais en moins bien - surtout pour ceux qui restent. "

Léa vient de changer de lycée peu après la rentrée, une chance de se refaire une nouvelle image... qu'elle a salement égratigner dans son établissement précédent. Le projet d'Art visuel lui permettra-t-il de se reconstruire, voire trouver des amis ? Quand un bouddhiste noir, une flippée de la contamination, un vampire et une starlette rencontrent une psychopathe, il faut s'attendre à tout !

Un roman agréable, sans prise de tête, juste pour le plaisir de lire. L'histoire n'a vraiment rien de très originale, une histoire d'amour, victime de harcèlement par le passé... Mais j'ai lu ce livre en vacances, je ne voulais pas que ce soit trop dur. Ce livre est parfait pour les très jeunes adolescents.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2018-03-12T20:46:00+01:00

Le début avait bien commencé, j'avais envie d'en savoir plus sur l'héroïne et son vécu mais arrivée à mi-chemin, j'ai trouvé que l'histoire tombait à plat et commençait à trainer en longueurs. Au final, j'ai préféré le rendre inachevé et je suis contente de ne pas l'avoir acheté.

C'était une histoire d'ados mignonne, avec une histoire d'amour. Malheureusement j'ai trouvé que cet amour sortait de nul part, ce qui ne lui a pas donné de crédit. C'est pas exceptionnel mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-09-25T12:54:27+02:00

J'avoue, j'ai craqué pour un certain "vampire", dès le résumé (que voulez-vous...).

Mais j'ai été CONQUISE par tous ces petits coins mis dans ce livre.

Pas un coup de cœur, mais presque, si l'axe choisit avait été différent.

Un livre léger, qui fait du bien, et qui distrait.

Commentaire ajouté par laloulou86 2016-08-27T23:17:42+02:00

Avec des personnages attachants, ce livre est une bouffée de fraicheur, même si il ne m'a pas laissé un super souvenir de lecture quand j'y repense.

Commentaire ajouté par Alohomora 2015-11-12T19:46:20+01:00

Etonnament, j'ai bien aimé. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier ce livre, la couverture, le résumé, rien de tout cela ne me tentait et pourtant, j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont simples, vrais et authentiques. Ils ont chacun leur personnalité et pourtant, on les apprécie tous. J'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par iris22 2014-12-26T13:25:09+01:00

J'ai adoré!! L'histoire est super, originale et touchante!! Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour et de sarcasmes : j'adore ça!! J'ai adoré le style de l'auteur et j'ai trouvé la couverture superbe. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Liligoth 2014-12-19T10:14:53+01:00

Un roman très sympathique et agréable à lire. Si l'intrigue en elle-même ne brille pas par son originalité (déménagement, histoire d'amour, etc) les personnages restent néanmoins attachants, chacun n'étant, de prime abord, pas ce qu'ils semblent être. Il faut parfois creuser pour vraiment connaitre les gens et ne pas s'attacher à une première impression. J'ai particulièrement apprécié, Léa, l'héroïne, qui m'a par moment bien fait rire grâce à la finesse de son humour!

Commentaire ajouté par togram 2014-08-26T14:40:10+02:00

J'ai adoré ce livre il est génial! L'histoire est amusante en plus il y a un peu d'amour. Vraiment ça ma fait plaisir de le lire.

Dis-moi qu'il y a un ouragan

• France : 2014-02-13 - Poche (Français)

Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:03:39+01:00