Doctor Who : La Roue de Glace

Description ajoutée par Gkone 2014-03-05T19:54:46+01:00

Résilience. Rappel. Restauration. Quel qu'en soit le prix.

Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d’acier autour d’une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux.

Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c’est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthinques. Jusqu’au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction.

À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au cœur d’un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer…

Description VO :

She had no name. She had only her mission - she would return Home. And bathe in the light of a long-dead sun... Even if it meant the sacrifice of this pointless little moon to do it.

The Wheel of Ice: a ring of ice and steel turning around a moon of Saturn, home to a colony mining minerals for a resource-hungry future Earth. A bad place to grow up.

The Wheel has been plagued by problems. Maybe it's just gremlins, just bad luck. But what's the truth of the children's stories of 'Blue Dolls' glimpsed aboard the gigantic facility? And why won't the children go down the warren-like mines? And then sixteen-year-old Phee Laws, surfing Saturn's rings, saves an enigmatic blue box from destruction.

Aboard the Wheel, The Doctor, Jamie and Zoe find a critical situation - and three strangers who have just turned up out of nowhere look like prime candidates to be accused of sabotage ... The Doctor finds himself caught up in a mystery that goes right back to the creation of the solar system. But it's a mystery that could have dire repercussions for the people on the Wheel. It's a mystery that could kill them all.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-01T21:09:00+02:00

Dans le vortex au-delà du temps et de l'espace tourbillonait une cabine téléphonique qui n'en était pas une. La salle de contrôle était vide. C'était une pièce spacieuse et bien éclairée, trop grande pour pouvoir être contenue par l'extérieur fatigué de la cabine téléphonique, et les portes et couloirs qui en partaient indiquaient l'existence de volumes inexplicables plus loin. Des cocardes colorées décoraient joliment les murs. Une console centrale dominait la pièce, plate-forme hexagonale sertie de boutons, de cadrans, d'écrans d'ordinateur et de leviers, avec en son cœur un cylindre translucide immobile. Le silence régnait, seulement brisé par le ronronnement de machines invisibles. Dans un coin, sur le sol étincelant, étaient posés deux instruments de musique modestes : une flûte à bec en bois et la chanterelle d'une cornemuse.

Commentaire ajouté par veronique6 2023-01-28T00:55:17+01:00

C'était assez particulier parce que j'avais vraiment l'impression d'être dans un épisode sauf que je ne savais pas à quel moment de la série parce que le docteur, ni est pas fort décrit et les personnages qui l'accompagnent ne sont pas ceux de la série. Du coup, un peu perdue mais pas vraiment. On est vite plongée dans l'action, l'écriture est très fluide comme un épisode de série.

Pour ce qui est de l'histoire, on se retrouve sur une lune de Saturne dans un avenir très lointain vu que les terriens ont colonisés cette même lune pour en extraire un minerai très spécial. Voilà, je ne vous en dis pas plus, parce que je risque de vous spolier l'histoire et l'intrigue.

Bon, vous imaginez bien que j'ai adoré cette histoire et que je trouve dommage qu'elle n'ai pas été adaptée. Mais bon ! Peut être un jour ! Qui sait.

Commentaire ajouté par romain1 2015-09-14T10:45:27+02:00

Tome sympathique mais un peu trop classique dans sa forme. De plus les côtés loufoque et humoristique si caractéristiques du second Docteur sont ici quasi-inexistants, ce qui enlève tout le charme du jeu de Patrick Troughton. Ceci mis à part ce roman se lit bien et offre un bon divertissement.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-06-09T18:07:00+02:00

Un roman sur Doctor Who vraiment bien, tout à fait digne de la série ! J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer complètement dedans.

Doctor Who : La Roue de Glace

• France : 2015-01-23 (Français)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:21:14+02:00