Doctor Who : Les Archives

Description ajoutée par WanMeika 2014-08-27T15:12:58+02:00

Premier beau-livre à évoquer la série Doctor Who, ce titre raconte les étapes de la création de la série TV culte britannique et bénéficie d’une maquette soignée. Il analyse chaque période et Docteur par thème, et présente les personnages secondaires et anecdotes associées jusqu’à fin 2013. On y trouve des mémos de préproduction, des extraits de scénarios, les designs des décors et costumes et couvre aussi l’évolution culturelle de la SF qui a accompagné l’essor de la série. Ce livre officiel de la BBC est préfacé par le showrunner actuel de la série, Steven Moffat.

Commentaire ajouté par Zannen 2015-10-31T23:39:57+01:00

Un livre que je conseille à tous les fans de la série. Attention, ce livre n'est ni une suite ou un supplément, il n'approfondit pas non plus la série; non il s'agit tout simplement des coulisses. On découvre le succès de la série, les difficultés rencontrées et les mauvaises passes, l'univers commercial de la série. Lorsque l'on regarde un épisode ce sont les acteurs que l'on voit, mais ici on découvre tous les autres qui ont participé à la création de cette série brillante.

Bien sûr ce livre a été édité pour les 50 ans de la série, le travail effectué autour des saisons 8 et 9 n'apparait donc pas. Mais nous avons déjà des heures de lectures pour découvrir les coulisses de Doctor Who de 1963 à 2013 !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-20T15:08:21+02:00

Un excellent livre pour tout savoir de la série de 1963 à 2013. Les ennemis, les compagnons, les docteurs, l'histoire tout est passé au crible. C'est excellemment bien détaillé niveau costume et il y a même des pages sur les produits dérivés. Je regrette juste le fait qu'il n'y est pas une page sur Peter Capaldi, ne serait-ce qu'un chapitre sur son costume, son état d'esprit etc... Mais c'est le seul petit défaut que je trouve !

Doctor Who : Les Archives

• France : 2014-11-06 (Français)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:08:09+02:00
Elodia le place en liste or
2017-02-07T16:27:23+01:00