Dofus, Tome 1 : Les Vents d'Emeraude

Description ajoutée par Sorcelune 2013-11-13T23:07:42+01:00

VOUS ÊTES MAÎTRE DU RECIT

<< Il était une fois... un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six œufs de dragon convoités par tous.

Vous êtes cet aventurier.

Après avoir terminé votre initiation, vous vous apprêtez à rejoindre les rangs des Kerubims, les miliciens célestes. Votre première mission sera de patrouiller sur l'île d'Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu...

Par une sombre nuit d'orage, vous allez faire une rencontre qui pourrait bien changer le cours de votre destinée.

Et si votre rêve devenait réalité ? >>

Extrait ajouté par sophinette3000 2015-06-02T16:47:32+02:00

Il était une fois...

Un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus. Mais qu'ont-ils de si spécial, ces six œufs de dragon ? Eh bien, on dit dans les cercles bien informés que celui qui parviendra à tous les réunir obtiendra un pouvoir au-delà de l'imagination...le genre de pouvoir qui peut sauver le monde, ou bien le détruire.

Une telle puissance ne doit pas tomber entre de mauvaises mains : tant qu'à faire, mieux vaut que ce soient celles d'un individu animé des meilleures intentions.

Les mains d'un jeune aventurier, par exemple. Oui , c'est de vous que l'on parle ici.

Commentaire ajouté par Adelaise 2024-03-18T17:09:31+01:00

Dans ce livre, nous sommes le héro ou l'héroïne de l'histoire. Selon nos choix, l'aventure n'est pas la même et peut mener au succès ou à la défaite.

J'ai beaucoup aimé le concept. J'avais déjà lu d'autres ouvrages de ce genre mais j'ai trouvé celui-ci plus complet notamment grâce aux points de vie, de kamas et les objets à gérer pour faire certaines actions. Les possibilités sont nombreuses et il est difficile de revenir en arrière lorsqu'on remarque que la voie sur laquelle on s'est engagé est bloquée.

Je ne connais pas l'univers de Dofus, c'est un ami qui m'a donné ce livre. J'image que l'histoire est encore plus prenante pour ceux qui connaissent les personnages avant de se lancer.

Je referai avec plaisir ce parcourt pour voir si j'arrive jusqu'au bout parce qu'après plusieurs heures, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le dofus d'émeraude...

Commentaire ajouté par MargauxC 2018-04-02T19:29:44+02:00

Première expérience de ce type de livre à choix multiples. J'ai adoré et le livre était mieux écrit que ce à quoi je m'attendait. L'histoire nous plonge vraiment dans l'univers de Dofus et est très concordant avec le jeux. De plus les illustrations et cartes qui ponctuent le livre sont magnifiques ! Je l'ai fait avec mon chéri et le seul hic que nous avons trouvé : c'est un livre très difficile et malgré différents essais et trois ou quatre fois ou nous sommes morts et avons suivi les règles à la lettre, nous avons fini par adapter un peu et même tricher certaines fois pour finir le livre, car il est vraiment dur de survivre en suivant réellement les règles... Dommage, cela a un peu ternis mon expérience, mais je le conseille quand même chaleureusement, et surtout : le faire à plusieurs, comme un jeu, c'est bien plus drôle !

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-04-27T04:30:07+02:00

Nous avons "vécu" cette aventure plusieurs fois avec mon fils de 7 ans qui a absolument essayer différentes alternatives et qui a eu beaucoup de mal à rendre le livre à la bibliothèque tellement il est fan. Pour ma part, j'aime beaucoup le principe des livres dont vous êtes le héro et dans celui-ci on trouve tout ce qui fait le succès de Dofus (aventure, chevalerie, castagne et humour).

Je n'ai pas aimé.

J'aime bien l’univers et j'ai aimé les diverses BD dans le genre, mais là non.

L'histoire était vraiment enfantine.

Je n'ai pas trouvé agréable la façon dont c'était écris, je n'ai pas apprécier devoir sans cesse aller chercher une autre page dans le livre parce que la suite de la page 10 se trouve à la page 140.

Enfin voilà, le style plaira surement à certains d'entre vous, mais pour ma part, je ne lirais pas la suite.

Je trouve que c'est un bon livre qui reprend très bien l'univers de dofus. Par contre je trouve qu'on meurt trop facile, j'ai d'ailleurs terminé le livre en ne prenant plus rien en compte. L'histoire est tout de même bien.

Commentaire ajouté par Crumbs94 2014-09-07T19:00:00+02:00

Livre superbe !!! Cela faisait longtemps que je cherchais un livre de ce type. J'attend le tome 2 :)

Commentaire ajouté par Kaemi 2014-07-09T14:04:18+02:00

Ah les livres dont vous êtes le héros, j'avais commencé par ceux de mon père dont un resté sur ma table de nuit, n'ayant jamais réussi à le terminé "Le Manoir de l'Enfer" (1985).

Le principe me plaît et cela mêlé à un univers vidéoludique connu m'a emplie de curiosité, les références constantes à un de mes mmo préféré m'ont fait sourire.

Je le conseille à ceux connaissant l'univers du mmo et ne connaissant pas "les livres dont vous êtes le héros" ou encore ceux connaissant les deux, mais j'ai peur que quelqu'un ne connaissant pas l'univers de Dofus s'ennuie. Mais pourquoi pas après tout? Vous seul pouvez en être juge.

Commentaire ajouté par alesie292 2014-05-19T14:09:19+02:00

Mon tout premier "livre ou je suis le héros".

Ce principe n'est pas mauvais à la base. Avec ce livre j'ai trouvé tout compliqué. Il y a vraiment trop de choses a assimilé, on tourne sans cesse les pages, on meurt trop souvent et c'est la ou c'est un peu mal fait. De plus la lassitude prends vite le pas sur le plaisir.

Bref, un "livre" très moyen qui devrait tout de même plaire aux connaisseurs du jeu vidéo.

Commentaire ajouté par Sorcelune 2014-04-17T13:53:37+02:00

J'ai toujours aimé les livres dont-on-est-le-héros, mais celui-là, franchement, il est super ! Plein d'humour et de suspense, il est très efficace si on veut passer un bon moment, seul ou à plusieurs (j'ai l'impression de faire de la pub dans un téléshopping là ^^"). Personnellement, je l'ai lu avec une amie, et on s'est bien amusées ! Je le conseille ! :)

Dofus, Tome 1 : Les Vents d'Emeraude

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T15:43:59+01:00