Doppelgänger

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:20:43+01:00

«Je suis un doppelgänger, une créature primitive. Je prends votre corps, votre vie et la vis à votre place. Après un temps, je le perds et en choisis un autre. Du moins, c'est ainsi que sont censées se passer les choses... Cette fois-ci, j'avais choisi la vie de Chris Parker.»

Il faut beaucoup de force pour s'accrocher à l'existence surtout lorsqu'il s'agit d'un adolescent cruel et violent. Mais un doppelgänger ne peut lâcher prise. De la créature ou de l'être humain, lequel est le plus monstrueux ?

Extrait ajouté par Black_hole 2022-08-07T10:50:21+02:00

« - C'est toi, Ridge ? a-t-il marmonné d'une voix rauque.

Son visage était couvert de transpiration.

- Non, ai-je répondu.

Il a tressailli avant de tourner la tête. Ses yeux se sont écarquillés l'espace d'un instant. Je tournais le dos à la lune, il ne distinguait donc que ma silhouette, mais ç'a suffi.

- Qui es-tu ? m'a-t-il demandé.

- Personne. Juste moi.

- Qu'est-ce que tu es ? a-t-il insisté, sans crainte. Un ange ?

- Quelque chose comme ça. »

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T21:45:49+01:00

J'ai beaucoup aimé l'idée de prendre une créature du folklore, des bouts de faits divers et de les assembler de manière cohérente et logique. On croise plein de stéréotypes, mais bon ça passe. J'aime bien le développement des personnages, par contre je n'aime toujours pas quand les fins d'histoires sont ouvertes ou semi-ouvertes. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est-ce qui lui arrive après? et Amber? Est-ce qu'elle accepte la situation ou part à sa recherche? Et la famille? Sa réaction? Bref, bonne histoire mais des questions sans réponses un peu frustrantes... Mais j'ai beaucoup aimé quand même ^w^

Commentaire ajouté par ReGard 2017-04-05T07:30:24+02:00

Un roman "ado" assez intelligent, qui parle de la différence, des pressions sociales, de l'identité, de la famille et de beaucoup d'autres problèmes que l'on rencontre souvent à cette période de la vie.

L'histoire​ se démarque des clichés habituels du genre, et fournit une réflexion intéressante sur ces thèmes. Je pense qu'on peut prendre plaisir à le lire à tout âge, d'autant que l'écriture est bonne et facile d'accès.

Commentaire ajouté par MlleLoulou 2015-04-21T10:39:44+02:00

Un livre simple et plaisant à lire, qui nous fait réfléchir sur l'humanité et les relations qu'ont les humains entre eux. Si au début j'ai trouvé que l'écriture n'était pas des plus travaillées, très vite, l'originalité et la personnalité des héros du livre prennent le dessus et nous font oublier les quelques détails qui auraient pu être approfondis. J'ai été très touchée par la fin. D'habitude, c'est le genre de fin avec lesquelles j'ai du mal mais cette fois, c'était assez joli et "reposant" pour qu'on referme le livre en étant plus que satisfait. :')

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-02-14T23:25:11+01:00

Fort et poignant, cette histoire est magnifiquement écrit et tourné!

Le héros est attachant, et à la fois repoussant; bref, un livre fantastique!

Commentaire ajouté par UnmotPerdu 2014-12-30T22:51:22+01:00

J'ai dû lire ce livre à l'école et on me disait que ce n'était pas bien mais dès le premier chapitre j'ai toute de suite apprécié! Super à lire même si des fois c'est difficile à comprendre. Pour l'histoire d'amour c'est triste car Chris et Amber faisaient un beau couple!

Très chouette à lire et quand on est à fond dedans, le livre se lit vite!

Commentaire ajouté par kkittymelo 2014-08-20T22:22:40+02:00

Une histoire très intéressante mais une écriture pas assez aboutie avec des mots manquants parfois.

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2014-08-14T14:31:18+02:00

Un bon livre qui permet de réfléchir sur la nature humaine. Il raconte l'histoire d'un monstre qui tente d'insuffler une part d'humanité dans la vie d'une famille pourtant humaine mais qui semble l'avoir oublié.

Le personnage principal est touchant dans son approche du monde et on s'attache également sans s'en rendre compte à Chris, le garçon dont il a volé la vie. En effet, ce garçon violent et perturbé cache de nombreux secret que notre héros va découvrir à ses dépends...

Commentaire ajouté par Ngielove 2013-09-15T18:37:49+02:00

Un roman très bien où se mêlent la vie d'adolescent et celle d'un monstre . L'auteur crée un monde superbe où il y fait vivre ces personnages .Une histoire surprenante et magnifique .

Commentaire ajouté par GoneWild 2012-08-19T17:47:19+02:00

Livre bien intéressant que j'ai aimé lire. Cela fait un petit bout de temps que je l'ai lu, mais je me rappelle encore un peu de l'histoire en générale :)

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-05T16:52:18+02:00

Je l'ai lu il y a environ six mois, mais je m'en souviens encore assez bien, l'histoire st intéressante et originale et offre matière a penser.

Doppelgänger

• France : 2012-05-04 - Poche (Français)