Doubt, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2010-08-08T21:10:33+02:00

Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.

Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Yû : le loup est loin d'avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure...

Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Classement en biblio - 1 274 lecteurs

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-17T20:55:01+02:00

- Dites, votre lapin, là... il ne vous met pas mal à l'aise, à bien le regarder?

- Evidement, c'est le but recherché! Et c'est ce qui fait son succès... mais maintenant que tu le dis... je me demande pourquoi ils ont choisi de le représenter pendu, pas vous?

- C'est pour faire un exemple.

- Rei... comment ça ça, pour faire un exemple?

- la pendaison... n'est rien d'autre qu'une façon cruelle d'exiber la mort... l'utiliser dans Rabbit Doubt... c'est en quelque sorte de une façon de montrer ce qui se passe quans le loup survit...

Plus de meurtres mais toujours un coupable... La liste se réduit très vite ! Manga très addictif!

Le troisième tome est vraiment à la hauteur des deux premiers, c'est un peu gore, ça fait peur, il y a beaucoup de suspense mais qu'est-ce qu'on a envie de connaître la fin ! Vivement que je lise le 4 !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-10-09T18:56:44+02:00

On approche du dénouement et les twists s'enchainent pour mon plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T17:04:31+01:00

Le rythme reste le même avec un rythme effréné.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-06T19:06:41+02:00

Est-il possible de monter d'un cran dans l'horreur ?

Et bien oui !! X'D

Si je ne me souvenais pas de tous les détails...pour certains on s'en doute !! (Perdre la tête dans ce jeu, ça arrive facilement. ^^')

C'est poignant (ou poignardant ?) et ça déménage sévère !

Yū continue à se démener...au risque que cela soit vain ?

La révélation, quand elle tombe, nous sonne complètement ! Mais rien n'est encore clair.

Nous avons le "qui" mais pas encore le "pourquoi" !

Pour l'instant on frôle donc le non-sens, donc une explication s'impose.

Go tome 4 : Solution nous voilà !

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-08-29T09:48:52+02:00

Les gens mentent et meurent dans ce tome dont je n'ai pas compris la direction. D'un côté le récit ressemble beaucoup à un thriller, mais les petites histoires émotionnelles sont tellement mal ficelées que ça m'a inspiré la pitié et parfois le rire plutôt que la peur. Je veux bien que les héros soient des adolescents, mais respectez les ados, ils sont capables d'être bien plus subtils que ça ...

Je vais quand-même lire le dernier tome vu où j'en suis, mais pour l'instant ce manga me semble bien en dessous d'autres du même genre.

Commentaire ajouté par marine131213 2021-10-18T16:18:16+02:00

Ce tome 3 est plutôt pas mal, peut-être même le meilleur jusqu'ici d'après moi ! Et cette fin ... on ne s'attend pas du tout à ça, puisque d'après ce qu'il se passe tout au long du manga, ce n'est techniquement pas possible que ça arrive ! Je vais vite lire le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-06-02T11:15:20+02:00

Un manga vraiment addictif. J'ai lu tous les tomes dans la foulée tellement j'ai été happée par l'histoire. Le suspense est à son comble dans ce troisième tome mais le dénouement est proche !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T01:03:13+02:00

[spoiler] C'est souvent celui ou celle en qui on avait le plus confiance qui est en fait la personne après qui on courait depuis le début.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-04T17:07:41+01:00

Un très bon tome ou les personnages ne font que se soupçonner entre eux. L'ambiance reste très sombre et l'étau se ressert entre le loup est ses proies.

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-11-25T12:57:14+01:00

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve après une courte pose, pour la chronique du tome 3 de la série Doubt, on arrive bientôt au bout ! Le mystère sur l’identité du loup est toujours entier, de qui s’agit-il ? Dès que plusieurs éléments mènent à un même individu, celui-ci est retrouvé mort… Il ne reste désormais plus que « 3 » survivants en lisse… Mais Yû vient de découvrir qu’il ne s’agit pas du premier Rabbit Doubt… Le coupable serait-il en réalité un inconnu jouant à cache cache avec ses proies ?

[...]

Les dessins sont toujours bien réalisé couvrant bien l’ambiance qui s’assombrie de plus en plus, avec la tension, l’action, et par moment, une ambiance plus calme qui laisse planer le suspense. Quant aux sentiments de nos héros, on peut clairement dire qu’ils sont sur des montagnes russes, passant de la peur à la colère, mais très clairement pas à la joie (à part pour le loup peut-être).

Pour le scénario, il est bon de prendre un peu de recul dans ce volume avec plusieurs flashback. Yû commence à comprendre certaines choses, et il se rend compte qu’il a eu de la chance de survivre jusque là, mais est-ce réellement le cas ?

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-24T04:34:26+02:00

Wow ! Que dire autre que c'est une très mauvaise idée de lire ce livre avant d'aller se coucher... L'histoire est toujours intrigante et toujours aussi bien ficelé. On continue d'accuser à tords et à travers tous les personnages, on les soupçonne tous et on les accuse à tour de rôle. L'ambiance se fait ressentir de plus en plus forte et très angoissante. On le ressent comme si on y était. Révélations plus que surprenantes à mon avis.

Doubt, Tome 3

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-03 - Poche (Français)

AASK21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T21:05:59+01:00
BuRgWaT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T01:05:12+01:00