Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Draconia, Tome 1 : Sous le sceau du dragon



Description ajoutée par Cherine 2013-08-21T13:39:16+02:00

Résumé

Dans l'été qui s'annonce à Paris, un meurtrier abandonne le corps sans vie de sa nouvelle victime. Encore une jeune femme passée au fil de l'épée et dont le corps est entouré d'un symbole étrange. C'est déjà la troisième et Frédéric Laforrest, responsable de l'enquête, n'a toujours pas la moindre piste. À croire qu'il traque une ombre insaisissable ! Au même moment, Sylvia Laffargue, qui étudie à la Sorbonne, fait des rêves d'un réalisme aussi saisissant qu'atroce. Sans même le savoir, elle va avoir affaire à d'étranges visions qui la conduisent à la prochaine victime du tueur en série. Le tueur, le flic et l'étudiante vont alors tenter de sauver la vie de Carole-Anne Tarany, camarade de fac de Sylvia et sur cadette de la troisième victime. Une confrontation stupéfiante qui révèlera au grand jour un pouvoir occulte incommensurable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Elle était de plus en plus troublée,sur les nerfs, et il fallait qu’elle soit plus calme. Un peu moins sur la défensive.

– Excuse-moi, fit une voix masculine derrière Sylvia tandis qu’une main se posant sur son épaule la faisait sursauter.

C’est alors que la jeune fille bascula dans le vide avant de tomber sous les yeux tétanisés d’horreur d’un autre étudiant qui ne put la rattraper à temps.

Sylvia n’eut même pas l’occasion de se demander si elle allait, au pire, mourir écrasée sur les pavés de la cour ou, au mieux, finir tétraplégique dans un fauteuil roulant, le corps disloqué et brisé à vie.

Le temps se figea tout à coup. Tout ce qu’elle percevait lui parvenait au ralenti. Elle n’avait même pas conscience de sa chute, mais plutôt l’impression de descendre en flottant, comme portée par le souffle du vent. Une nouvelle succession d’images s’était à nouveau emparée de son esprit et elle pouvait les voir un peu plus distinctement en se concentrant dessus : une étoile à cinq branches dessinée sur une carte topographique, le symbole du Yin et du Yang, un dragon d’apparence cristalline enroulé autour d’une épée d’argent, six silhouettes dans les flammes des bûchers, une magnifique épée ouvragée provoquant une giclée de sang, une patte noire dotée de griffes acérées lâchant une sphère blanche à la surface de l’eau tandis qu’une autre patte blanche récupérait la boule devenue noire de l’autre côté, un genre de miroir passant de la nuit au jour, et un étrange bijou de main doté de pierreries dont une noire au centre. C’est alors que les images se firent plus précises : Sylvia vit la jeune fille rousse du cours précédent dans une salle sombre. Elle reconnut Coralie. Elle était en danger ! Elle allait peut-être mourir si personne n’arrêtait le type qui se profilait dans l’ombre, une grande épée à la main.

Encore absorbée par ce qu’elle voyait dans son esprit, Sylvia ne réalisa pas tout de suite qu’elle avait fini sa chute dans les épais buissons qui se trouvaient juste en-dessous d’elle. L’atterrissage ne s’était pas fait en douceur, loin de là. Les douleurs provoquées par les égratignures qu’elle s’était faite et quelques ecchymoses lui apprirent qu’elle était en piteux état, mais bel et bien vivante.

Clignant des yeux, elle revint à elle sans pour autant parvenir à réaliser l’incroyable de la situation ; elle aurait très bien pu se tuer rien qu’en tombant de cette hauteur et elle s’en était sortie presque indemne. Ça n’avait pas le moindre sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Sympa.

Agréablement surprise par ce premier tome, qui m'a d'abord rebuté par sa taille mais qui a su dès les premières pages me happer complètement.

L'histoire mêle fantastique et thriller, deux thèmes que j'affecte beaucoup et qui me donne toujours envie de commencer un roman.

Néanmoins, si je devais donner une critique, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne.

Mais sinon c'est un roman que je recommande.

Afficher en entier
Argent

Nous retrouvons dans ce premier tome d’une trilogie, un mélange de plusieurs genres littéraires où prédomine le Fantasy. Il chevauche aisément le réel dans la première moitié du roman, nous amenant graduellement dans le monde magique avec en bonus une petite enquête qui tente de s’inspirer du roman policier.

Personnellement, j’ai adoré la façon avec laquelle l’auteure nous entraîne au coeur de l’histoire. Elle nous accroche dès le début, sans nous alourdir d’explications ni nous étouffer dans la présentation de personnages qui se fait tout naturellement au fil des pages. Par la suite, elle garde un bon rythme tout au long du récit, nous gardant ainsi captivés sur la suite des choses.

Par contre, je suis partagée pour ce qui est de mon impression concernant la plume de l’auteur. Dans la première moitié du livre, je trouve que son écriture est à la fois simple, mais recherchée. Sa façon de nous rendre le descriptif d’un environnement en est même poétique. Puis, dans la seconde moitié, les choses se gâtent un peu. Certains passages sont très juvéniles, ce qui nous fait décrocher un peu. Quelques dialogues sont boiteux et non crédibles. J’ai même pensé à un moment « on croirait entendre un gamin de 7 ans se faire un scénario pendant qu’il joue ». On sent la plume un peu plus précipitée, disons.

Pour ce qui est des personnages, alors là, j’ai été satisfaite à tous les niveaux. Bien que nombreux (j’en compte facilement plus de 10) nous ne nous perdons pas. Ils sont super attachants et tous distincts autant par leur personnalité, que leur apparence ou même par leur rôle à jouer dans l’aventure.

La fin est un peu tirée par les cheveux… Le fait que l’écriture est un peu moins sentie et que certains dialogues laissent à désirer n’aident en rien. Je suis mitigée à la suite de la trilogie, car dans mon sens le roman pourrait très bien se finir ainsi. En mettre deux autres à la suite me laisse croire que la sauce va s’étirer un peu. Bref, un bon petit roman « jeune adulte » qui se lit bien, mais qui nécessiterait un peu de réajustement.

Afficher en entier
Bronze

C'est une belle histoire que nous présente l'auteur. Une intrigue bien ficelée, un monde occulte plein de mystères et de zones d'ombre, pour une histoire qui mérite d'être connue. N'hésitez pas à découvrir ce thriller sur fond fantastique, vous ne serez pas déçu !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/draconia-tome-1-sous-le-sceau-du-dragon-lise-marie-lecompte

Afficher en entier
Argent

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3242140137-Draconia-Tome-1-Sous-le-Sceau-du-Dragon-Lise-Marie-Lecompte.html

C'est un roman prenant et original par l'aspect magie et enquête policière qui s'entremêlent. L'intrigue, complexe et remplie d'énigmes auxquelles on prend part sans même s'en rendre compte, est passionnante à suivre et à voir évoluer. En revanche, si la plume est fluide et maîtrisée, elle gagnerait énormément à s'orienter bien plus vers l'émotionnel, car ce premier tome de Draconia est malheureusement dénué de sentiment, ce qui rend certains passages longs et fades, et nous empêche de nous attacher aux personnages. Néanmoins, ce livre reste une excellente découverte que je conseille à tous ceux qui aiment les thrillers fantastiques.

Afficher en entier
Or

Un super premier tome où le monde réel se heurte au monde magique. Un livre passionnant et original. La plume de l'auteure est parfaite et son imagination débordante. Un livre à ne pas manquer !

Mon avis en entier ici : http://smallthings.fr/2015/01/06/draconia-saga-magique-lise-marie-lecompte/

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ! Ce roman est passionnant, mêlant thriller, aventures, magie et sorcellerie avec brio.

Tout commence par une cérémonie magique en pleine forêt, qui tourne mal et s'achève par l'extinction d'un clan de sorciers et la mort de « La Porteuse de Lumière ». Le ton était de suite donné pour mon plus grand plaisir.

Cependant, des centaines d'années plus tard, une jeune fille, étudiante à la Sorbonne, se retrouve mêlée à des meurtres en série. Les rêves de Sylvia Laffargue lui font voir les futures victimes et les tueries et c'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de plusieurs personnages qui lui seront essentiels pour résoudre cette énigme et trouver le responsable de toutes ces horreurs !

Comme je l'ai notifié plus haut, ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que pour une fois, l'auteure arrive à nous happer dès les premières pages. Elle installe son histoire sans temps mort, ce que j'ai adoré. D'autre part, l'écriture est fluide, le texte très bien tourné, les personnages assez nombreux et intéressants. La connaissance de la magie est prédominante et tout est parfaitement détaillé, ce qui rajoute à l'intérêt de l'intrigue.

Tout est parfait donc, un petit bémol en ce qui me concerne pour l'émotion, un je ne sais quoi m'a empêchée d'en ressentir autant que je l'aurais voulu. En tout cas, tout ce que je peux dire pour finir, c'est que si vous aimez les quêtes magiques, les thrillers, les récits d'aventures, foncez de suite sur ce roman, vous ne serez pas déçus, tout comme moi !

Quelle belle découverte !

Afficher en entier

Date de sortie

Draconia, Tome 1 : Sous le sceau du dragon

  • France : 2014-01-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode