Dragon Quest, La Quête de Dai : Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2012-06-22T01:02:55+02:00

L'île de Demurin est une île paisible des mers du sud sur laquelle vivent principalement des monstres libérés lorsque Hadora, le roi du mal a été vaincu par le Chevalier Yusha (aussi surnommé le "Grand Héros"). Sur Demurin vit tout de même un humain, il s'agit de fly, jeune garçon naufrage d'un bateau. Fly, qui a été recueilli et élevé par Burasu, rêve de devenir un grand combattant mais a des difficultés avec la pratique de la magie. C'est alors que débarque Aban, précepteur de grands héros, qui s'aperçoit très vite des talents du jeune garçon et décide de le former par un entraînement spécial afin de contrecarrer le retour du roi des démons...

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-21T13:25:56+02:00

Leona: Merci Fly, tu m'as sauvé la vie.

Fly: Leona, heu, princesse, je suis content vous êtes saine et sauve.

Leona: A propos des formules magiques, ça va mieux n'est-pas?

Fly: héhé... oui.

Leona: Si tu veux plus tard, quand tu seras un grand héros, tu viendras à Papunika. Tu pourras travailler pour moi comme garde du corps, par exemple.

Fly: Non, merci, non, non. Au revoir... princesse.

Leona: Au fait, appelle-moi Leona et plus princesse, si tu m'appelle encore princesse, je ne t'adresse plus la parole, compris ?

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 201 pages

Ça raconte l’histoire de Fly (Daï dans les parutions les plus récentes) qui souhaite devenir un héro

Il y a Grand-pa Burasu qui l’entraine à la magie. Grand-Pat qui l’a élevé lorsque fly a échoué sur la plage de l’île des monstres dans un univers héroïque-fantasy.

Dans ce premier tome il se passe beaucoup de chose sur l’ile des monstres. Des monstres gentils dont Fly est leur ami. Il y a d’abord des brigands qui viennent mettre le bordel sur l’ile. Point de départ pour différentes rencontres sans que Fly n’est à bouger de son ile. Comme il fera parler de lui, il y aura la princesse Leona qui viendra débarquer avec ses gens pour passer un batême traditionnel qui ne se pratiquait plus depuis des années. Et enfin le précepteur de héro envoyé par la princesse Leona pour entrainer Fly, le fameux Aban (je n’ai toujours pas compris si c’est une femme ou un homme, ma vieille édition n’étant pas traduite très correctement, mais ça ne gêne pas du tout la lecture).

Mon personnage préféré dans ce tome c’est Aban, un être très compétent dans ses caractéristiques de combat et magique qui sait quand être sérieux ou drôle et détendu en fonction des circonstances.

J’ai aimé retrouver le héros de mon enfance Fly, sa rencontre avec un roi très bon et un peu naïf. L’arrivé de Leona qui présage déjà une belle histoire entre les deux protagonistes et tout ce qui se passe pendant cet évènement. Et la transformation d’Aban pour éprouver Fly pendant son entrainement.

J’ai moins aimé certaines planches ancrées que je trouvais trop sombres. Et un scénario un peu enfantin à beaucoup de moment. On a du mal à cerné à quelle publique s’adresse ce premier tome. Mais ça reste un shonen à n’en pas douter.

Un premier tome très agréable ! J'ai adoré découvrir les personnages et le monde magique dans lequel ils vivent

Le premier manga que je me suis acheter j'ai adoré quand j'était enfant :)

Mon tout premier manga et c'est grâce à lui que par la suite je suis devenu accro au manga ^^.

Un premier tomme génial et très prometteur pour la suite.

J'aime bien ce manga, même si Daï est un peu le stéréotype du gamin naïf. La lecture est simplement sympathique.

un manga très très sympa je n'ais pas encore lu le tome 10 mais baram a l'aire très très fort en tout quad j'ai envie de le lire!

Petit manga assez sympa, qui me fait penser à dragonball surtout au niveau des dessins. le début des aventures de daï le chevalier dragon !

Dragon quest est un très bon manga qui devient vraiment très intéressant par la suite.

le manga a d'abord était édité en france en 1996 sous le nom de Fly, le chevalier dragon au édition J'ai lu collection manga.

Dragon Quest, La Quête de Dai : Tome 1

• France : 2007-01-10 - Poche (Français)

kabb l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T21:16:46+01:00
Stive-1 l'ajoute dans sa biblio or