Drifter, tome 1 : Crash

Description ajoutée par x-Key 2015-04-12T16:04:35+02:00

L’osmose parfaite entre western et space opera.

Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.

C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité.

Un savoureux mélange d’Impitoyable (le western crépusculaire de Clint Eastwood), la série TV Deadwood et la saga Dune de Frank Herbert.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T14:08:19+02:00

Attirée par le résumé du 4ème de couverture de ce comics Planet-opera , ce sont surtout les dessins fabuleux de Nic Klein qui m'ont décidée à acheter cet album.

---> plutôt déçue par le scénario d'Yvan Brandon (le commandant Abram Pollux (!) se crashe avec son vaisseau spatial sur une étrange planète où les extraterrestres réagissent aussi bizarrement que les colonisateurs humains)...un scénario à l'ambiance western dans "un village fantôme", qui s'avère finalement très nébuleux et ne réussit pas à convaincre.

Je sais bien que c'est un premier tome qui sème les (trop ?) nombreux cailloux de base pour la suite, mais on aimerait avoir au moins une (!) réponse aux multiples questions qu'on se pose...

- Abram est-il réellement dans le présent et pour quelle raison prétend-il avoir mérité son sort ?

- Qui sont ces pilleurs (qui pillent quoi d'ailleurs ?), sortant de nulle part et qui s'enfuient devant ce monstre fait d'éclairs et d'électricité statique ?

- Pourquoi et comment ce curé immonde et squelettique zigouille-t-il des hommes de stature imposante ?

- Qu'est ce qui peut lier ces hommes et femmes, oubliés par le reste de l'humanité, aux extraterrestres ?

- Qui est-ce... enfin je ne vais pas vous énumérer toutes mes interrogations...

---> mais absolument conquise par l'art dynamique du dessinateur Nic Klein !

Dure, directe, réaliste, sa représentation des paysages planétaires, monstres, mutants, extraterrestres et cette poignée restante d'humains, m'a entraînée directement dans son monde a l'éventail de couleurs peaufinées.

Est-ce que je me laisserai dériver une deuxième fois vers Drifter 2 ?

Drifter, tome 1 : Crash

• France : 2015-04-15 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio argent
2017-08-12T14:05:33+02:00