Du bleu à l'âme, épisode 8

Description ajoutée par anais69 2015-11-19T19:51:24+01:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-01-13T22:06:55+01:00

Je me tétanise en entendant cet aveu. Je ressens une telle tristesse dans ses mots. Je sais qu’il aurait donné n’importe quoi pour être père... Je n’en reviens pas qu’il me dise toutes ces choses. Quelque part en moi, je suis heureuse d’entendre ses excuses. Peut-être avais-je besoin de ça pour clore définitivement cet épisode de ma vie.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-19T02:34:10+02:00

Une fin totalement inattendu mais qui fait plaisir à lire.

La morale: notre passé ne défini pas notre avenir, tout comme la peur peut nous faire croire à des illusions afin de nous protéger de nos véritables sentiments.

Très belle histoire

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:34:19+02:00

Je susi trop contente de cette happy end.

Elle est enfin heureuse.

Commentaire ajouté par severine73 2016-03-27T11:31:03+02:00

J'ai adoré l'histoire de Margot, enfin elle trouve l'amour aurpès de Marc, après les multiples manipulations affectives de Dylan. Une jolie fin et j'ai également aimé retrouvé Eva et Alex ! c'était très sympa, et jolie écriture de LS Ange.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-13T22:05:24+01:00

C'est le dernier épisode et arrivée à ce stade, j'attendais vraiment le final !

Je ne sais pas trop par où commencer, car difficile de parler de ces dernières pages sans raconter l'histoire.

Margot va mettre les pieds dans le plat, une fois de plus, mais elle qui n'a jamais eut le droit de décider seule, se retrouve à faire erreur sur erreur, comme un enfant, sauf que c'est une adulte. Et les erreurs d'une adulte ne donne pas les mêmes résultats que si c'était une enfant.

Autant j'ai toujours envie de frapper Dylan au vu de ses diverses réactions, autant là, il s'agit de notre héroïne que j'avais largement envie de la prendre par les épaules et de la secouer. Qu'elle recule, prenne du temps et se décide ! Parce qu'entre les deux hommes, plus rien ne va. Les limites de Marc sont poussées au maximum et Dylan se montre encore plus abruti que ce qu'il n'a pu être. Un véritable salaud, pas d'autres mots.

Nous en apprenons énormément sur la jeune femme, son passé, ses parents, ce qu'elle a pu ressentir et subir durant toutes ses années. Son esprit a été tourmenté durant tout ce temps. Les marques psychologiques sont bien plus graves que les physiques.

Après avoir passé autant de temps malmenée par ses sentiments, Margot va enfin trouver le bonheur. Je ne dirais pas avec qui, ni comment, mais elle va le trouver d'une manière qui me convient très bien.

J'ai adoré la fin. LS Ange a réussi à me plonger dans les mêmes tourments que son héroïne, à une dose plus légère. Mais j'étais angoissée pour elle à l'idée de la voir se faire balader de cette manière. Son cœur a enfin pu s'ouvrir, tout comme son regard. Le chemin fut tortueux, mais le final montre une jeune femme qui est plus sûre d'elle. Elle hésitera sûrement encore pour certaines choses, mais elle va avoir l'aide dont elle mérite et sa vie prend enfin la voie du bonheur.

Merci pour ce dernier volet qui clos leur histoire, enfin peut-être qu'un jour nous retrouverons Margot.

j ai adorer cette histoire et q u'il il y ai le rapelle des personnages de (toute mon ame)j ai trouver ca sympa

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:44:35+01:00