Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du vent dans les rêves



Description ajoutée par mimi45 2010-08-26T16:58:12+02:00

Résumé

Du vent dans les rêves, c’est l’extraordinaire aventure d’une petite fille du Derbyshire qui réalise son rêve : devenir navigatrice, entrer dans le saint des saints des skippers professionnels, et figurer parmi les meilleurs. Avec franchise, humour et modestie, elle raconte ces années qui lui ont permis de concrétiser ses projets, depuis son premier bateau acheté en économisant sur ses repas de cantine en passant par le partenariat avec Kingfisher pour le Vendée Globe jusqu’aux projets qu’elle veut mener à bien demain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2020-05-12T14:41:46+02:00

A dix-huit ans, on a tendance à se défausser sur quelqu'un ou quelque chose. J'ai appris pendant ce voyage que ce "quelqu'un d'autre" n'existe pas, que tout peut arriver, et que rien n'est jamais totalement prévisible. Le travail préparatoire, s'il diminue les risques, ne supprime jamais tous les problèmes, puisqu'on évolue dans l'imprévisible, et que c'est l'imprévisible, justement, qu'il faut apprendre à gérer avec pragmatisme et flexibilité. Autrement dit : s'adapter en permanence.

Je percevais mes changements d'humeur, mais aussi mes constantes. Je savais maintenant à quel point nos plans préétablis sont soumis aux caprices du sort, et j'avais appris à les modifier avec philosophie. Le bon et le mauvais sont inséparables. Le secret consiste à profiter du bon, mais à ne pas se laisser abattre par le mauvais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-28T17:17:13+02:00
Bronze

J'ai toujours eu des rêves de bateaux...mais si j'apprécie la quiétude des canaux, le chant des rivières, et que l'étendue maritime infinie ne me fait pas peur...je n'ai cependant jamais eu l'ambition aventureuse d'Ellen MacArthur ! Sacré navigatrice que cette "Dame", son obstination et sa vocation dès le plus jeune âge force l'admiration.

Sa maturité et sa force de réflexion sont stupéfiantes, les doutes et les obstacles qu'elle rencontrera elle les surmontera toujours (et cela ne sera pas toujours simple...loin de là !)

Quant à la voie qu'elle s'est choisit (et dont elle n'est pas la première ni dernière représentante de son sexe) chapeau !

Imaginez une jeune louloute, juste majeure (qui sait déjà ce qu'elle veut!), d'1m57 pour 56 kgs se lancer à l'assaut des vagues (et tempêtes) en solitaire et pendant 3 mois consécutifs...mais aussi X mois par an tout court...ça a de quoi laisser pantois ! Oo (Ce qui n'enlève rien à l'exploit de tous les autres concurrents plus agés...il faut avoir la niaque ! )

Cette biographie rédigée par ses soins nous parachute directement dans l'euphorie de son arrivée triomphante (à la seconde place) aux Sables d'Olonne avant de revenir aux sources de l'appel de la mer (qui remonte à son enfance).^^

Et ce qui interpelle c'est qu'elle vivait non pas en bord d'océan, mais bien dans les terres...autant dire que ce n'était pas gagné.

Ce qui m'a bluffé c'est aussi sa famille, Nan en tête (sa revanche sur les études à plus de 80 ans !) mais aussi ses parents qui seront d'un soutien indéfectible pour elle dès les prémisses (en réalisant son souhait de stages de voiles malgré leurs revenus modestes) jusqu'au bout (prêt pour achat et réfection de bateaux pour "courir").

Ellen a su bien s'entourer, tout en bénéficiant de la chance d'avoir un entourage au top de base. Elle croisera un nombre de personnes positives et compétentes dingues tout au long de son parcours qui ne s'est pas fait en un jour.

La chasse aux sponsors fut laborieuse, réunir les fonds un calvaire, mais sa détermination finira par être payante.

On la suit aux fils de ses années formatrices, de ses amours (évoqués à mots couverts), de ses amitiés (dont la solidité sera mise à rude épreuve parfois), de la pression subit par l'extérieur, des attentes à ne pas décevoir...de l'espoir en dent de scie aussi.

Quand on a la globalité de tout ce qu'il faut traverser avant de ne serait-ce que poser un pied en mer...c'est waouh !!

(Et en plus son palmarès a continué au-delà de ce Vendée Globe 2000/2001 ! )

J'avoue je me suis trainée pendant ma lecture, non pas à cause des termes spécifiques (car ils sont tous présents en annexe pour les néophytes) mais, parce que 541 pages (d'eau, de souque et de foc) c'est tout de même long (donc j'ai fait des pauses à des pages plus terrestres ^^) !

Cela reste un très bon roman "vrai" qui de plus se ponctue d'extraits de "carnets de bord", de lettres, ou mails, et de quelques clichés forts en émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2015-02-12T16:07:18+01:00
Lu aussi

Une très bonne autobiographie, mais ne me sentant pas plus proche que ça de l'auteur et n'étant pas passionnée de voile, j'ai eu du mal à réellement apprécier. Surtout avec tout le vocabulaire technique qui remplit ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi45 2010-08-26T17:12:21+02:00
Or

Excellente biographie de la navigatrice Ellen MacArthur avec un récit extraordinaire de son tour du monde en solidaire lors du Vendée Globe. Pour les passionnés de voiles, voyage et aventure humaine.

Afficher en entier

Date de sortie

Du vent dans les rêves

  • France : 2002-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode