Duds Hunt

Description ajoutée par Dragelfe 2013-05-27T01:23:43+02:00

4ème de couverture :

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essai en vain de se libérer de son passé de voyou.

Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron.

Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.

Une seule règle : tous les coups sont permis...

Entre Fight Club et Battle Royale, un suspense haletant et magistralement mis en image.

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-23T22:22:41+01:00

« Duds Hunt. Un jeu dans lequel de parfaits inconnus s’affrontent pour voler le portable de l’adversaire, le pointeur. J’ai découverts qu’il existe un grand nombre de stratégies diverses et variées... »

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2023-11-25T00:24:07+01:00

Un manga incisif, assez violent, à l'image de son anti-héros, Nakanishi.

Les sujets soulevés sont assez lourds et nombreux, cela peut heurter, choquer, mais c'est le but recherché. Néanmoins, ce n'est pas gratuit, ce n'est pas de la violence divertissante malsaine. Le mangaka illustre une rupture, des dérives qui, au contraire, peuvent se banaliser de manière insidieuse et dont il faut se méfier.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-02T17:43:33+02:00

Bien mais l'auteur a tellement évolué depuis !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-06-01T09:45:56+02:00

Une histoire sur la violence et son escalade, construite avec des flashbacks et des moments présents qui mènent au dénouement final. Une histoire qui se lit bien et est suffisante en un tome.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-05-15T19:47:07+02:00

Un manga très intéressant sur la violence et son escalade, un bon suspense, avec une chute vraiment bien amené, on est happé par l'histoire et on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini

Commentaire ajouté par Soudy 2016-08-21T16:03:57+02:00

L'histoire avait de quoi envoyer du pâté. Malheureusement, l'escalade de nouvelles connaissances apportées à l'histoire n'a fait qu'alourdir à elle seule le dénouement.

Entendons-nous, l'histoire est bonne. Même si, à l'heure actuelle, ce genre de scenario n'a absolument rien de novateur et me semble même être téléphoné. Mais tout ce que les flashbacks prennent la peine de nous apprendre pourrit avec force le travail de réflexion du lecteur.

En lisant cet OS, je me suis fait la réflexion au bout d'une vingtaine de page que le final n'aurait rien de surprenant et ne m'apprendrait rien que je ne supposais déjà. Et mon ressenti s'est révélé exacte...

Mis à part le scénario, le thème de fond, lui, mérite qu'on s'y attarde. L'histoire prend le parti de se concentrer sur un jeune reprit de justice dans un Japon moderne et restrictif. S'y retrouve alors la justice, la violence et les victimes comme toile de fond. On y découvre aussi le problème majeur que l'anonymat sur Internet provoque et son attraction quand il est question d'argent.

Finalement, le manga en lui-même n'est pas si mal mais ne mérite pas des éloges pharamineuses.

Les dessins ne sont pas fous, la mise en scène est téléphonée, le plot est intéressant mais ne va pas au bout de ses idées, l'histoire va beaucoup trop vite par instant et prend parfois trop de temps a démêler ses nœuds.

(Et le petit One-shot de fin n'a pas beaucoup de valeur et son histoire n'a rien de transcendante.)

Un OS moyen.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-17T12:37:27+01:00

Un excellent one-shot que nous propose Tsutsui sur la violence mais surtout sur le système judiciaire de son pays. On peut regretter que la réflexion ne soit pas poussée plus loin mais l'histoire reste malgré tout prenante, notamment grâce à son rythme très rapide et le rapport à la technologie, importante dans les oeuvres de ce mangaka.

Le récit nous plonge dans un jeu étrange, très pervers car il permet de se rendre compte de l'horreur de la nature humaine (la violence est-elle nécessaire pour simplement voler quelque chose?). Entrecoupé par des flashbacks qui se révèlent importants à la fin de l'histoire, le récit nous fait réfléchir sur la nature humaine et sur les actes qui nous poussent à agir.

Comme toujours le dessin est très soigné, que ce soit au niveau des personnages ou des paysages, le tout est très soigné et très bien détaillé, nous entraînant réellement dans ce monde de violence.

Tsutsui parvient à nouveau à me distraire avec un one-shot excellent.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-12-01T06:23:04+01:00

Un manga très agréable à lire avec un scénario intéressant et une chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Un bon manga sur les dérive du net et la vengeance.

Commentaire ajouté par Elise78 2015-05-24T17:07:26+02:00

Un début un peu flou, mais qui se transforme très vite en une histoire pleine d'action.

Le scénario est excellent, tout comme les dessins.

J'aurais aimé en savoir un peu plus, mais la fin m'a tout de même conquise.

Un très bon One-Shot !

Commentaire ajouté par Kid_A 2014-12-26T13:32:02+01:00

Tetsuya Tsutsui propose un excellent one shot, avec un scénario et des dessins très bien maîtrisés. Il arrive à nous tenir en halène du début à la fin, en faisant clairement passer son message quant à certaines pratiques criminelles liées aux nouvelles technologies.

Commentaire ajouté par Alcrow 2014-08-26T14:37:19+02:00

Un très bon one shot, un univers bien travaillé, un dessin agréable et un final magistral. On en demanderait encore un peu plus, mais au final ce tome se suffit à lui même (et c'est bien ce qui caractérise un bon one shot).

Duds Hunt

• France : 2004-09-01 (Français)

Jof89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T15:57:48+01:00
JaneM le place en liste or
2022-07-26T20:11:58+02:00