Dust City, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-10-31T07:46:30+01:00

À Dust City règne la loi du plus fort.

Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

Jusqu’au soir où sa vie bascule.

Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...

Extrait ajouté par Attila9 2014-12-28T10:40:01+01:00

Je n’aurais pas cru un homme de la trempe de Sin Lansky si patient. J’étouffe tant bien que mal une envie grandissante de l’étriper.

Il m’a fait lancer je ne sais pas combien de fois, tentatives ratées entrecoupées de nouvelles démonstrations soulignant à quel point lui est bon à ce petit jeu. Je sens la sueur mouiller mes tempes et couler dans mon dos, mais je continue sans discuter. Si j’ouvre la bouche, je vais le regretter très vite.

Pourtant à force je finis par y arriver un peu mieux. Une fois, je réussis même à planter le couteau dans la cible au lieu qu’il retombe misérablement par terre. Sans réfléchir je me tourne vers Sin avec un sourire triomphant.

— Trop loin du centre, laisse-t-il tomber, et puis : Recommence.

Après ça je m’énerve de plus en plus, et mes gestes rageurs se font plus maladroits.

Au bout d’un temps indéfinissable, Sin m’arrête.

— Tu es déconcentré. Peut-être que tu manques de motivation…

— Pardon ?

Il ignore mon ton furieux et s’avance vers la cible. Il se poste devant et, sous mes yeux incrédules, écarte les bras d’un geste presque élégant.

— Et là ?

— Qu’est-ce que tu fous ?

— Je te motive.

Je croise son regard calme, rappelant la couleur de la lame dans ma main.

— Je ne trouve pas ça drôle. Bouge.

— Moi non plus. Lance.

Ce mec est taré. Et voilà ta chance, Kill.

Je recule d’un pas.

— Si tu le fais, tu es libre.

— Quoi ?

— Tu as très bien entendu. Si tu m’atteins, je te laisserai partir. Mes hommes ne te toucheront pas. C’est ta seule occasion. À ta place, je la prendrais.

Je le regarde, encore et encore, alors qu’il reste là, immobile, à ma merci. Peut-être que je commence à le connaître, parce que j’ai la certitude ancrée au fond de moi qu’il est sérieux. Il m’offre une réelle possibilité de retrouver ma liberté, de m’enfuir et sans doute de sauver Damon de ce qui l’attend. Avec un peu de chance, je pourrais même le tuer.

À cet instant, la haine que j’éprouve envers lui n’a jamais été aussi brûlante.

Je lève ma main armée. Ses yeux d’argent sont rivés aux miens. Il ne bouge pas.

Je lance le couteau. Il s’écrase bruyamment sur le mur, à plus de deux mètres de la cible.

J’entends comme de loin mon propre souffle haletant. Sin baisse lentement les bras. Il ne sourit pas alors qu’il va ramasser le couteau.

Je suis toujours figé, les poings serrés, quand il passe près de moi, son parfum montant jusqu’à mon visage comme une gifle.

— Tu aurais au moins pu faire semblant d’essayer, murmure-t-il.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T16:18:07+01:00

Je suis assez mitigé sur cette lecture, j'ai trouvé l'ensemble très moyen et peu crédible. L'histoire est plutôt bancale, la romance est vraiment forcé et sans intérêt d'ailleurs les personnages eux même manque d'intérêt d'après moi. J'ai les tomes suivant mais le premier tome ne m'a pas vraiment donné envie de continuer, je ne vois pas comment l'histoire pourrait s'améliorer.

Commentaire ajouté par carino-1567 2023-08-28T10:36:17+02:00

Je reste mitigé sur cette lecture, déjà je trouve que le livre est bien trop cher pour son contenu. Les 143 pages passent à une vitesse impressionnante, d'ailleurs, quand on arrive à la dernière, on se dit "et ?", on a beau aimer l'histoire, on comprend très bien que ce n'est pas terminée. Cependant, pour l'avoir il faut encore payer 140 pages pour le tome 2 (qui entre nous soit dit devrait s'appeler chapitre 2).

Après, bien que l'histoire soit assez originale, on se confronte à plusieurs condradictions, impossible à détailler sans spoiler le livre (normal sur 143 pages dire un passage c'est déjà dévoiler la moitié du livre)

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-02T23:18:38+01:00

Je suis très mitigée sur ce premier tome. Je ne nie pas le côté addictif de la lecture, ni le côté attachant des personnages, mais... Tout est bien trop rapide pour que ça soit crédible.

Alors le livre est court, environ 140 pages, ce qui explique sûrement le côté rapide, mais franchement, il se passe trop de choses rapidement pour qu'on arrive à y croire. J'ai mis les dernières pages à vraiment pouvoir adhérer à la "romance" (qui n'en n'est pas vraiment une pour le moment).

Déjà, il faudrait avertir les gens avant la lecture. Ok, ça spoile, mais j'aurai bien voulu être au courant pour ne pas forcément le lire quand je n'étais pas prête (et j'avoue, je ne l'aurai peut-être pas lu du tout...), mais il est question de VIOL dans ce roman. Même si ce n'est pas décrit dans les détails, ça l'est suffisamment pour trouver ça atroce et toucher le lecteur, donc ça n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Alors clairement, voilà les choses qui m'ont dérangée : (Je vais pas tout mettre en spoil, mais ne lisez pas si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez le lire...)

- Le fait que le personnage principal se fasse violer (presque gratuitement je trouve, car franchement, vu la raison, il aurait û être torturé, ou tué, mais pourquoi un viol ?) devant les yeux de la personne qui l'ordonne

- Mais surtout le fait que deux jours après (ou deux jours après !), le personnage arrive presque à l'oublier, à part quelques pensées, on croirait presque que ça n'est pas arrivé. On m'aurait dit des semaines, mois après, je comprends, mais là ?

- 4 jours après, il arrive à coucher de façon consentante avec quelqu'un, alors qu'il a été violé par la personne qui a ordonné son viol et qui l'a regardé se faire violer.

- Et puis d'un coup, on sait pas pourquoi, les deux personnages semblent tenir l'un à l'autre, mais... Quoi ? D'où ça vient ?

Bon franchement, la base est pas mal, et c'est dommage, mais un ennemy to lover de cette amplitude, on peut pas la dérouler sur un laps de temps d'une semaine, faut que le lecteur (et le personnage !!!) ait le temps d'accepter les choses, que la situation puisse évoluer...

C'est vraiment pas crédible.

Et malgré ça, vu les derniers pages, je vais sûrement lire la suite, car j'ai envie de voir comment ça va évoluer...

J'ai aimé le décor, j'ai bien aimé les deux personnages principaux, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2020-11-27T01:08:35+01:00

Cette histoire est une de mes premières lectures M.M. j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-21T11:44:42+02:00

Une bonne surprise ! J'ai vraiment aimé l'ambiance sombre, et le côté chaud dégagé par la relation compliquée de Killian et Sin.

L'écriture est fluide, et sans temps morts. Et même si le monde dans lequel évoluent les personnages est sombre et froid, on ne peut s'empêcher de s'attacher aux protagonistes, pour des raisons différentes...

Hâte de retrouver ce petit monde dans le second tome !

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:27:26+02:00

Bon ça se lit, mais ce n'est pas ouf. Je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-04-07T11:36:11+02:00

Quand un frère paie pour les erreurs de son frère ! Ça commence durement car la vie dans les gangs n'est pas tendre. Agréable à lire, un livre court

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-25T19:33:59+01:00

Le début était vraiment top. Puis, sont arrivés des sentiments d'on ne sait pas trop où, donnant à la deuxième moitié du tome un goût de bâclé. Sans parler de quelques détails trop flous, comme la relation entre les frère Rivera : Kill et Damon ont une relation incestueuse ?

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-21T09:29:56+02:00

Je suis déçue par ce livre. Je trouve l'histoire entre Killian et Sin vraiment malsaine...

Des le début, Killian se fait kidnapper et violer à cause de Sin et sous ses yeux, alors je trouve ça vraiment malsain que Killian tombe amoureux de lui par la suite. D'autant plus que l'histoire a l'air de banaliser le viol et la violence, Killian se remet vraiment très rapidement de ce qui lui est arrivé, ce que je trouve absolument pas crédible.

De manière globale, l'histoire se déroule trop rapidement, surtout le développement de la relation entre Sin et Killian, ce qui renforce mon malaise.

D'autre part, on a aucune info sur l'univers dans lequel évolue les personnages. On ne sais pas si la situation est globale ou seulement spécifique à cette ville, ni même où on est (pas d'indication de pays, d'Empire, de royaume ou autre).

Je vais aller lire la suite, mais seulement parce que la fin n'en ai pas une et que j'aurai l'impression de m'arrêter en plein milieu d'un livre.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-09-03T18:28:21+02:00

Avis complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/09/dust-city-jesse-christen.html

Dust City est une saga que j'ai lu par hasard, en me perdant sur des lectures M/M et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

C'est une saga qui se lit vraiment très rapidement étant donné que les tomes sont cours, voir beaucoup trop court ce qui peut être vraiment très frustrant. Et je dois vous avouer que je l'étais énormément, frustrée. Je pense que l'auteure aurait pu développer plus certains passages, surtout que certains événements se passent beaucoup trop rapidement. Par exemple, Killian subit un événement horrible au début du roman, et d'ailleurs je vous préviens, si vous êtes sensible la première scène est assez violente et horrible ! Et bref, je disais, il subit cet événement et il s'en remet hyper rapidement alors qu'en vrai, c'est impossible ? Humainement parlant, c'est impossible de s'en remettre aussi vite, vraiment, et ça aurait dû être beaucoup plus développer car c'est important quand même quoi ! Enfin bref, certaines scènes se passent vraiment trop vite et manque un peu de sentiment mais hormis ça, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante, je l'ai beaucoup appréciée.

[…]

Dust City, Tome 1

• France : 2014-12-10 (Français)

Minv18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T20:40:48+02:00