Dutroux, l'affaire, les pistes, les erreurs

Description ajoutée par Philous 2014-08-06T16:23:09+02:00

Depuis près de vingt ans, l’affaire « Dutroux et consorts » (enfants et jeunes filles kidnappées, séquestrées, violées, torturées, assassinées pour certaines d’entre elles, dysfonctionnements policiers, suspicions de réseaux et de protections…) ne cesse de rebondir.

Après un procès « tronqué » et dénoncé avec maints arguments crédibles par Pierre Guelff et d’autres rares chroniqueurs judiciaires

(« En France, cela ne se serait pas passé comme ça ! » selon Dominique

Verdaillan de France 2), Marc Dutroux refait parler de lui en 2013 !

En plus de multiples questions sans réponse concernant cette affaire et que Pierre Guelff passe en revue ici, il en est une tout aussi importante :

ce polycriminel va-t-il un jour sortir de prison ?

SA réponse, la réponse de Dutroux lui-même, est ici dans cet ouvrage, et plus spécifiquement à la fin d’un document de six pages que Marc

Dutroux fit parvenir à Pierre Guelff, via l’un de ses avocats, dans une interview exclusive, que l’auteur s’est toujours refusé à publier jusqu’à

présent, par respect pour les victimes et leurs proches.

SA réponse est claire et nette. La boucle est-elle bouclée pour autant ?

Ce livre dérangeant fait le point sur l’une des plus grandes affaires criminelles du siècle.

ce livre qui décrit l'histoire de Dutroux avec des informations en plus qu'on ne sais pas forcément. Il est bien écrit mais il m'a fait rager plus d'une fois quand on sait ce qui s'est produit.

Pierre Guelff, journaliste et chroniqueur judiciaire (plus de trois cents procès d’assises et grandes affaires), revient, avec des informations complémentaires, sur l’affaire Dutroux, qu’il suivit, pas à pas, dès la disparition des petites Julie et Mélissa, en 1995, puisque ce tueur en série est à nouveau présent dans l’actualité.

Dutroux, l'affaire, les pistes, les erreurs

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires