Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dylan Stark, Tome 16 : Un jour, un ouragan...



Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T17:49:52+01:00

Résumé

♦ Dylan Stark, tome 16.

♦ "... A quelques pas, le jeune homme au drapeau rouge hurlait des menaces et des moqueries à l'adresse des policiers enragés, groupés de l'autre côté de la rue et hésitants sous une pluie de pavés et de cailloux. Dylan ramassa deux briques en hâte, une dans chaque main, s'élança pour remonter la colonne disloquée et bouillonnante. Le drapeau rouge l'avait précédé de quelques secondes. Il le choisit comme point de repère et, difficilement, se fraya un chemin...".

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

La ville pour Hilkija Britton, ce n'était rien qui vaille.

Rien du tout. En forêt, en plaine ou en savane, tout se serait passé autrement. Kija aurait tenté l'impossible pour semer ses poursuivants. D'abord cela. Et puis, s'il n'y était pas parvenu, il aurait agi en homme qui vend cher sa liberté d'homme, ainsi qu'on doit le faire : il aurait tiré.

Et pour sûr que deux ou trois de ces imbéciles de flics lancés à ses trousses auraient déjà embrassé le pavé.

En forêt ou en savane, oui…Là rien n'est compliqué, tout est net et sans détours. Mais pas dans les villes, ces enfers sur terre que les hommes se fabriquent par peur du vent qui souffle, par peur de la faim, par peur de la douleur, par peur de la peur… Monuments-aux-vivants que, par peur, on vénère…

Il courut une centaine de yards encore au milieu de la rue déserte jonchée de pavés déchaussés de pavés déchaussés et de détritus. Une rue inconnue, tremblante et grise comme un cauchemar, enfermée dans les hauts bras sombres des maisons mortes ; une rue sans nom, trouvée là, au bout de ses pas, par hasard, dans la fuite.

Comme un cauchemar, oui…, un sale rêve qui vous tiraille le sommeil et vous transforme le repos en supplice, un monde affreux d'où l'on sait pourtant qu'on pourra s'évader, rien qu'en ouvrant les yeux. Seulement, Kija avait les yeux bien ouverts, et il courait réellement. Les crampes de fatigue qui se nouaient dans ses jambes, cette boule brûlante qui allait et venait des poumons à la gorge au rythme fou de sa respiration précipitée, rien de tout cela n'était illusoire.

Sa course vint mourir contre un arbre, au bord de la chaussée. Fermant les yeux, il les rouvrit une seconde pour que s'envolent ces fulgurations brillantes et rouges qui lui dansaient sous les paupières. Il jeta un rapide coup d'œil sur les alentours, grimaça de dégoût et de douleur à la fois. La nuit venue renforçait encore la couleur d'infini qui baignait cette rue. Les maisons rangées comme des soldats pétrifiés… Par une seule fenêtre ouverte, ni une porte… Des cages-à-hommes, bien closes…

Tout près, sur le trottoir, les poubelles étaient renversées, toutes tripes vomies ; l'une d'elles, enflammée quelques heures auparavant, se tordait, noire et figée. Une sorte d'ours, de peluche roussie, manchot par surcroît, était mort, une patte raidie, parmi les détritus.

Kija essuya la sueur qui ruisselait de son front, rebroussa de la main sa crinière rousse emmêlée.

- Bon Dieu ! souffla-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Dylan Stark, Tome 16 : Un jour, un ouragan...

  • France : 2014-07-14 (Français)

Activité récente

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:21:31+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode