Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecailles



Description ajoutée par sergerollet 2011-06-10T09:57:35+02:00

Résumé

« William Jebediah Bradwin, acceptez-vous de prendre pour épouse... » La vénérable chapelle fut ébranlée par une violente secousse. Un cri jaillit de l'assistance et les regards se figèrent sur Clipper, le marié. Les yeux hagards, il avait tiré son sabre de son fourreau tandis qu'une nouvelle secousse faisait trembler la chapelle et que les invités se ruaient vers la sortie.

Devant l'autel, Clipper s'approcha de la mariée et, d'un geste précis, lui transperça la gorge. Puis, d'un moulinet gracieux, il trancha la main d'un invité qui tentait de le maîtriser. La chapelle était presque vide à présent lorsque Clipper, au garde-à-vous, renversa la tête en arrière et plongea l'arme dans son gosier.

Personne ne comprit ce qui était arrivé à Clipper. Pourtant, enfouie dans la mémoire ancestrale des hommes, une explication existait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-15T11:08:11+01:00
Diamant

Après L'ange des ténèbres qui m'avait laissée sur ma faim pour les raisons exposées dans mon retour, je suis une nouvelle fois déçue, par Écailles cette fois.

Pourtant John Farris écrit bien, très bien même. Je ne sais pas s'il est capable du pire comme du meilleur ou si je passe à côté de certains écrits, mais force est de constater que là encore, le récit m'a laissée de marbre, voire ennuyée. On n'arrive pas à cerner les personnages, pour lesquels on n'éprouve absolument rien, et on attend de grands frissons... qui n'arrivent pas.

Pour tout avouer, je n'ai même pas vraiment tout compris, en fait, les événements n'étant pas creusés.

Ce livre peut intéresser les passionnés de vaudou, certains passages sur la culture africaine relevant un peu le niveau, mais bon, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman horrifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2013-06-09T06:21:03+02:00
Or

Ce livre raconte l'histoire d'une famille aisée qui petit à petit sombre dans l'horreur, en commençant par le fils tuant sa femme puis se suicidant le jour de son mariage. Mais les tueries ne s'arrêtent pas là et l'on est vite transporté vers d'anciens rituels de tribus africaines surnaturels et sanglants... Mais quel est le rapport entre tout ça ?

L'intrigue est plutôt bien amenée, l'histoire vraiment sombre... Dommage que l'on ne s'attache pas assez au personnage, ce qui aurait permit d'être bien plus touché au moment où l'un d'eux est en mauvaise posture.

Ça reste un bon bouquin d'horreur qui nous plonge au feu de l'action et ne s'arrête qu'à la toute dernière ligne.

Afficher en entier

Date de sortie

Ecailles

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode