Ecrit en lettres de sang

Description ajoutée par archere 2013-09-13T20:35:03+02:00

Un soir en reprenant sa voiture à Londres, la jeune officière de police Lacey Flint retrouve une femme sauvagement poignardée, affalée contre sa portière. Un crime perpétré le jour anniversaire du premier meurtre de Jack l’Éventreur, pour lequel elle a toujours nourri une étrange fascination. Or, la jeune femme comprend vite que ce n’est pas une coïncidence. Dans la foulée, les crimes se multiplient, toujours plus barbares, toujours plus incompréhensibles... et toujours sur sa route. Pourquoi la provoquer ainsi ? Pourquoi sacrifier d’innocentes mères de famille, qu’à priori rien ne relie ? Rattrapée par son passé trouble, Lacey Flint réalise alors que dans l’esprit de sa hiérarchie, elle est la toute première suspecte...

Extrait ajouté par Caro2 2015-09-11T11:55:03+02:00

Notre Eventreur à nous avait eu tout son temps.

La plupart des femmes de 25 ans se sont déjà fait examiner le col de l'utérus. Allongées sur une table d'examen, les jambes relevées de sorte que leurs genoux soient en gros à la hauteur de la poitrine. Parfois, les pieds sont retenus dans des étriers; d'autres fois, on leur demande de tenir leurs genoux. Cette femme ressemblait presque à une patiente attendant de subir un examen interne. Si ce n'est qu'aucun médecin de ma connaissance ne passerait de ruban adhésif autour du genou pour replier la jambe et la maintenir en place. Cette femme devait être dans l'incapacité de bouger, et même simplement de crier, quand on lui a enfoncé un pieu de bois de soixante centimètres de long dans le corps.

Joesbury examinait le morceau de bois à présent. J'ai regardé moi aussi. A quelques centimètres de l'endroit où il émergeait de son corps, on y avait gravé cinq lettres. ANNIE.

- Oh, je crois qu'on avait compris, mon pote, a marmonné Joesbury.

Il a passé une main sur sa figure et déglutit péniblement.

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2022-09-02T01:27:33+02:00

Wow. J’ai été totalement subjugué par ce thriller. L’intrigue est juste incroyable et jusqu’au dernier chapitre j’étais totalement perdue.

J’ai beaucoup aimé l’écriture même si à certains moments c’était très descriptif (TW: meurtre, mutilation, sang, viol).

Le roman est extrêmement bien construit, ça se voit qu’il est le fruit d’un long travail de recherche sur Jack l’éventreur ( figure historique dont je connaissais très peu de chose)

Le plot twist finale est excellent même si j’aurais aimé un chapitre en plus d’explication.

Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-12-09T17:55:15+01:00

Une bonne intrigue, mais il faut bien suivre : beaucoup de retours en arrière qui compliquent la compréhension de l'intrigue et l'embrouillent. Bon final

Commentaire ajouté par Maxine-4 2019-06-29T16:47:02+02:00

Vraiment très bien! La première moitié du livre de déroule comme une enquête bien menée sans temps morts, et la seconde moitié, gros choc, on se pose beaucoup de questions et on n'a plus qu'une envie, connaitre la fin! Ce n'était absolument pas ce que je pensais pour le final! Pour ce qui est de la romance, ne rêvez pas!

Commentaire ajouté par AudreyBabybel 2018-02-14T23:14:45+01:00

Début un peu difficile à accrocher à l'histoire, mais dès que l'on avance on ne peut plus se décrocher du livre, on se fais balader par l'auteur et nos certitudes sont sans cesse chamboulées. J'ai adoré !! Les explications apparaissent au fur et à mesure et on ne devine pas la fin contrairement à beaucoup de thriller.

À lire !

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2016-11-27T00:03:50+01:00

Vu que j'ai lu la suite (Sous Emprises) avant ce roman-ci, je m'étais faîte une idée assez précise des personnages principaux. Et pourtant, je l'ai aient découvert sous un nouveau jour.

Ici, c'est un thriller pur et dur avec une enquête policière et une série de meurtres qui n'est pas sans rappeler Jack l'Eventreur. J'ai toujours été fascinée par ce meurtrier du XIXème siècle. Et en apprendre davantage sur ce tueur était à la fois effrayant mais tellement fascinant. Une jeune policière, Lacey Flint va par hasard se retrouvée au milieu d'une scène de crime. A partir de ce moment-là, elle se retrouve impliquée dans une enquête qui va faire l'objet d'une chasse à l'homme sans précédent.

Joesbury est l'un des enquêteurs et va devoir collaborer avec Lacey pour son plus grand déplaisir. Il se montre très méfiant et doute de la sincérité de Flint dès le départ. Ce n'est pas un homme particulièrement chaleureux, voire souriant et pourtant à certains moments j'aurai plus qu'aimer me retrouver dans la tête de ce personnage. Dans ce thriller nous n'avons que le point de vue de Lacey, ce que j'ai trouvé un peu dommage. J'aurais apprécié avoir une diversité de points de vue.

Lacey quant à elle, paraît comme une femme courageuse, très têtue et ayant un fort caractère. Elle a un bon instinct et est fascinée par Jack l'Eventreur depuis son enfance ... Elle a l'air insouciant et ne se rend pas compte du danger qu'elle encourt dans cette enquête très spéciale.

Les descriptions des meurtres perpétrés m'ont fait froid dans le dos sans pour autant me dégoûter. L'auteure a réussi à trouver le bon équilibre entre le dégoût et le morbide. A ma plus grande surprise, je n'ai pas eu si peur que ça. J'ai quand même eu des moments de frousses quand je sentais que les personnages étaient en danger mais pas au point d'en faire des cauchemars :)

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le dénouement de l'intrigue. La fin m'a laissée sans voix, j'étais comme paralysée. Je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'étais vraiment choquée. J'ai bien mis 20 minutes pour comprendre l'implication des dernières paroles prononcées par l'un des personnages principaux tellement c'était inattendue. Bon après, je sais que mes proches (qui sont adeptes de thrillers) auraient deviné facilement cette fin par expérience mais moi, je me suis prise une claque !

Le suspense est à son comble pendant toute l'intrigue. Je n'ai RIEN vu venir. C'était très frustrant. Sharon Bolton a très bien joué son coup ... Toutes nos certitudes sont remises en cause pour ainsi dire à chaque nouveau chapitre. Je ne savais pas où l'auteure voulais m'emmener tellement l'enquête était prenante et imprévisible. C'est une course contre la montre. Chaque heure est précieuse, plus que l'on ne le pense en lisant ce roman.

Un thriller à lire absolument pour les adeptes mais surtout à découvrir pour les curieux : au programme une enquête folle autour de Jack l'Eventreur et un suspense à en devenir malade !

Commentaire ajouté par Laura-cts 2016-01-16T22:56:20+01:00

Un très très bon thriller, j'ai eu un peu de mal au début, à accrocher mais une fois dedans il est juste génial, la fin est étonnante. Attention quelques scènes un peu gores. Je vous conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Lily-Puce 2015-11-09T09:01:38+01:00

Un très bon thriller ! Même si je suis un peu sensible aux scènes gores, j'ai quand même été embarquée dans l'histoire jusqu'au dénouement plutôt étonnant. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Caro2 2015-09-11T21:38:08+02:00

Génialissime! Un vrai Thriller comme je les aime : du suspense à n'en plus finir et ce, jusqu'à la fin. Certes, j'ai essayé d'émettre quelques hypothèses sur la fin, mais impossible d'être sûre, on peut dire qu'il est loin d'être prévisible. J'ai adoré la relation entre Lacey et Joesbury, même si au final ca reste sur le point mort. Moi qui aime les héroïnes un peu torturées, qui ne suivent pas du tout " la morale" , j'ai été plus que bien servie! Et quand on apprend la fin, c'est la cerise sur le gâteau. La description des meurtres est effroyable et c'est aussi un point fort car on a vraiment l'impression de voir les morts ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance. Jack l'Eventreur devant être un sujet assez souvent traité en policier, j'ai pourtant aimé ce côté original : cette supposition que ce serait une femme. Les autres personnages, les collègues de Lacey sont assez attachants en particulier Dana Tully ( une belle femme, chef et lesbienne, ça c'est encore original! En général, dans ce genre de romans, les belles policières sont hétéro et couchent avec les collègues), j'ai beaucoup aimé son personnage, cependant j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui lui était vraiment arrivé, mais bon, ca laisse une part de mystère. Et il faut dire que le Mystère et l'Ombre sont deux mots qui caractérisent très bien ce fantastique roman.

Commentaire ajouté par mae95 2015-07-05T11:33:20+02:00

Ce livre est génial. Du premier au dernier mot on ne s'en lasse pas. Puis le rapport avec jack l'éventreur est très intéressant. Le dénouement est un peu prévisible mais parfois quelques doutes subviennent quand même. Il m'était impossible de lâcher le livre jusqu'au denier point. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thiller aussi bon. Je le conseil très vivement.

Commentaire ajouté par Hazza 2015-03-26T23:56:28+01:00

Un très bon thriller, tout les éléments y sont ! Je n'ai vraiment pas été dessus. Une lecture que je conseille.

Ecrit en lettres de sang

• France : 2013-09-12 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Alex21 le place en liste or
2020-01-05T17:25:38+01:00