Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eh bien dansons maintenant !



Description ajoutée par x-Key 2016-05-01T13:48:15+02:00

Résumé

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.

Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.

Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?

Après le succès de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Eilly 2018-03-30T11:49:43+02:00

Il se lève, la prend dans ses bras et entre l'évier et la table où elle mange en solo depuis sept mois, ils dansent sur ces paroles désuètes qu'Henri lui a toujours interdit de chanter.

" Toi qui boul'verses

Toi qui renverses

Tout ce qui était ma vie..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-08-25T15:00:21+02:00
Bronze

Une très belle histoire, pleine de tendresse et d'espoir. Les questions sont les suivantes : peut-on encore tomber amoureux après la mort de sa moitié ? Peut-on encore tomber amoureux à 78 ans ?

Un récit délicat et par moment émouvant où le destin rapproche ces deux êtres pour surmonter l'inévitable douleur de la perte de l'être aimé. Une lecture simple et rapide, un bel hymne à la vie et à l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-08-24T11:14:58+02:00
Lu aussi

Très jolie histoire pleine de tendresse que nous conte Karine Lambert. Un récit doux et touchant à la fois, la rencontre de deux personnes septuagénaires qui vont suite au décès de leur conjoint apprendre que la vie vaut d’être vécue et qu'à deux rien n'est insurmontable. Les personnages sont attendrissants et attachants. Une histoire émouvante et bien écrit. Une belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2022-01-05T22:19:23+01:00
Or

Très beau livre, qui nous explique que peu importe l'âge, l'amour existe tjr et il faut y croire. Du baume au coeur, un doux bonbon sucré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-12T21:12:22+01:00
Or

Et Karine Lambert transforme l'essai.

Après m'avoir émue avec "l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", elle m'a conquise avec ce roman ci...son deuxième écrit .. Et un coup au cœur !

Car oui on ne peut qu'être touché par cette rencontre inattendue et étincelante entre deux personnages au seuil d'une vie bien remplie...qui n'a pas à s'arrêter là !

De concert avec eux on laisse la mélancolie au seuil de la porte cette fois. On aime, on voyage, on s'ouvre, on espère avoir autant de souvenirs charmants que Marcel et Marguerite à leurs âges.

Et en lisant la dernière page une larme retenue refuse de glisser sur la joue.

Une très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2019-04-01T19:33:02+02:00
Or

J'ai apprécié cette lecture rapide et tout en délicatesse. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de livre d'habitude mais là celui-ci m'a touché, j'ai bien aimé suivre la vie de deux personnes âgées et leur relation. J'ai surtout bien aimé Marcel et sa famille. Ce livre a eu un effet apaisant sur moi, de part son sujet et son écriture. Feel-good mais pas trop niais, avec une jolie écriture, parfait pour lire avant d'aller bosser ou le week-end au soleil. J'ai hâte de lire le précédent roman de l'auteur, qui a l'air sympathique également.

Afficher en entier
Or

La question se pose : à la mort d'un grand amour, peut on retomber amoureux ?

L'histoire et la rencontre de ces deux septuagénaires l'une mariée par convenance et l'autre veuf par accident nous apporte une réponse que chaque lecteur approuvera ou pas.

Je les ai trouvé mignons dans leur phase d'approche. Ils sont touchants, bouleversants.

Ce roman est à lire même si la fin m'a laissé pantoise car les aléas de la vie ou la maladie font que tout ne se déroule pas comme il le devrait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alysvidal 2018-10-28T18:14:47+01:00
Or

Ce livre est une pépite! (je l'ai lu en une après-midi).

Il raconte à merveille les étapes de la vie avant et après la perte d'un être cher, d'un pilier, d'un amour unique. Mais il montre aussi que même à 78 ans, on est encore autorisé à faire des folies (de groooosses folies!). Une belle ode à la vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-04-27T11:12:42+02:00
Argent

J'avais déjà beaucoup aimé le 1er livre de Karine Lambert et ses personnages et je ne suis pas déçue par le 2ème.

C'est un très joli roman, plein de tendresse et de poésie, qui relate la rencontre amoureuse de deux veufs septuagénaires que tout opposent dans la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilly 2018-03-30T11:48:44+02:00
Or

Ce roman là, c’était certain que j’allais l’aimer et le dévorer. Je pouvais mettre ma main au feu ! Comment en être aussi certaine ? Tout simplement parce que son premier récit « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » était une pure merveille !

Une fois de plus, j’ai été enchantée par la plume de Karine Lambert. Je ne sais pas si c'est une espèce de sorcière ou de fée, mais c'est tout de même la deuxième fois qu'elle réussit l'exploit de m'hypnotiser et me transporter dans son univers. J'suis certaine qu'il y a de la magie la-dessous...

C’est une histoire à la fois douce, nostalgique et douloureuse. D’un côté on a une vie qui a été en quelque sorte, obligée de suivre une ligne conductrice et de faire selon les envies des autres, une vie qui au final n’en a jamais été une. Elle a toujours tout fait pour les autres et s'est laissée tomber sans même s'en apercevoir. Et de l’autre on a un amour profond, celui qui vous fait bouger une montagne. L'amour fou, unique, celui qui n'arrive normalement qu'une fois dans votre vie. Celui qui vous rend heureux et vous fait croire en un avenir fabuleux. Jusqu'au jour, où la mort vous sépare.

Cette histoire est douloureuse car on assiste au deuil et au questionnement de deux personnes, on revit leur passé ainsi que les regrets de l’un et le trop peu de l’autre.

On assiste à la rencontre de deux âmes totalement différentes mais tellement véritables, tellement belles et tellement abîmées par la souffrance. On est mit face à cette vieillesse et cette question... que faire de sa vie quand on a déjà 78 ans ? A t’on encore le droit d’aimer et d’être aimé après que l’unique amour de notre vie soit parti ? Peut-on se permettre d’être heureux et d’aller de l’avant ?

Bien entendu qu’on y a droit, alors... dansons maintenant !

C'était une véritable lecture plaisir, une petite pépite remplie de bienveillance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poliane 2018-03-18T23:50:43+01:00
Or

Ce livre est un bijou de poésie dans la simplicité du quotidien. J'ai aimé la fragilité de marguerite et l'imprévisibilité de Marcel. Alors que tout semble définitivement clos dans leurs existence ces deux personnages vont nous offrir une ode à la vie ainsi qu'à ses clins d'oeil et ses petits bonheurs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Eh bien dansons maintenant !

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 26
extraits 5
Evaluations 44
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode