Elamia, Intégrale

Description ajoutée par Eilia 2015-03-05T19:12:32+01:00

Les morts vont envahir le monde d'Elamia. Une armée de conquête lancée depuis l'au-delà par Golan Tark, le plus puissant sorcier de l'Histoire. La guerre sera terrible et désespérée, et les vivants sont condamnés. Qui pourrait unifier la résistance : Adrian, l'empereur légendaire, qui chevauchait naguère à travers le chaos et le feu ? Jocquinius, le vieux mage dont l'ordre religieux s'accroche au pouvoir ? Hélas, le premier a disparu dans la défaite brutale qui provoqua la chute de son règne et le second n'aimerait rien tant que de se retirer des affaires du monde.

Alors, d'où viendra le salut ? Peut-être de cet homme sans mémoire, errant dans les ruines. Son destin l'entraînera dans une quête fabuleuse jusqu'aux confins du monde où rôdent des démons sournois, où conspirent des prêtresses aux mystérieux pouvoirs, et où l'attendent les dragons au cœur des montagnes ...

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-20T07:39:16+02:00

« Comme des milliers de ses compatriotes, Adala progressait courbé en deux, le long du chemin escarpé qui menait à l’un des sommets les plus élevés de Talaxania. Âgé d’une vingtaine d’années, il accompagnait son peuple vaincu à un rendez-vous dont il n’y avait que larmes et désespoir à attendre – dans le meilleur des cas…

Adala était un Alfad. Sa civilisation avait longtemps dominé le monde d’Elamia. Une domination sans partage. Car non contente de maîtriser les arts guerriers, elle avait su mettre en valeur les innombrables ressources magiques présentes en Talaxania. Les Alfads avaient été les premiers à en saisir toute la richesse et à les canaliser pour les transformer en énergie, en nourriture. En armes.

Le grand-oncle d’Adala avait été un chef militaire à une époque où il ne restait plus guère de contrées à conquérir. Seul un monde avait résisté. Avec une efficacité telle que les Alfads durent employer toute leur science, leur force et bientôt leur fortune afin d’en abattre les frontières. Des centaines de milliers de soldats, de femmes puis d’enfants furent sacrifiés aux portes de ce monde, en vain. Alors, les Alfads inventèrent une arme ultime. Avec aussi peu de succès. »

Commentaire ajouté par RandR 2021-01-08T09:20:52+01:00

Un peu déçue par ce roman qui met vraiment longtemps avant de commencer, énormément de bouleversements dans cette histoire, entre le livre 1 et le 3 on dirait presque qu'on a changé d'histoire, beaucoup trop de personnages, on s'y perd, néanmoins c'est un univers qui est bien construit, les histoires sont cohérentes et se rejoignent. Ce roman est très bien écrit.

Commentaire ajouté par charli 2016-03-25T14:28:48+01:00

L'intrigue est passionnante mais trop lente, on en voit pas la fin. C'est dommage, je pense que j'aurai du le lire en tome séparé et non en intégrale.

Commentaire ajouté par lilygaelis 2016-03-09T10:59:19+01:00

Livre dans l'ensemble bon, mais à mon sens l'histoire fait trop d'aller-retour dans l'avancement de l'intrigue, ce qui m'a donné l'impression de ne jamais voir le bout de l'ouvrage.

Commentaire ajouté par CileNane 2015-11-21T21:55:28+01:00

Une histoire incroyablement bien élaborée, des personnages, une oiginalité et une écriture impeccables.

J'ai beaucoup aimé.

Et puis l'avantage de l'integrale: pas d'interuption dans l'histoire, que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par Eilia 2015-06-04T20:05:25+02:00

Comme dans Le Trône de Fer, ce qui marque rapidement, c'est le nombre de personnages que l'on suit. Au début, pas facile de s'y retrouver entre les différents protagonistes. Mais au fur et à mesure, tout s'imbrique.

C'est un monde intéressant, où même si on les vois peu, on sens l'influence des dieux et des démons sur ce monde où seuls quelques initiés pratique l'un des trois types de magie : les triniciens gèrent la magie en rapport avec les morts, les laménides la magie de la vie et les aresmass la magie du temps. Chaque type de magie étant représenter par un élément : les Talaris.

Rajoutez à cela deux mondes : celui des morts et celui des vivants, et y a quoi perdre tout le monde.

La conséquence, c'est qu'à des moments, on perd le rythme avec les descriptions et le roman paraît longuet.

Commentaire ajouté par LordNecron 2013-12-10T17:16:26+01:00

L'histoire et l'univers sont très originaux entre le monde des vivants et celui des morts même si ce n'est pas le premier à le faire, j'ai bien aimé ce côté sombre

Les deux premiers tomes sont vraiment sympas mais la troisième ça s'essouffle quand même et j'avoue avoir eu un peu de mal à le finir et déçu aussi par la fin que je ne révèlerai pas :)

C'est dommage car ça gâche l'impression globale de la trilogie qui partait vraiment bien, mais à lire tout de même

Commentaire ajouté par Zina 2013-04-05T14:22:50+02:00

Une oeuvre inégale, avec pourtant de très bonnes idées. Un monde original, riche et fouillé avec une intrigue intéressante qui tient la route. Malheureusement, les personnages et notamment le héros sont eu sympathiques et les rebondissements en dents de scie.

Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/03/elamia-integrale-erik-wietzel.html

Commentaire ajouté par erkerk1200 2012-06-17T07:21:10+02:00

Une passionnante aventure dans un monde qui n'est pas sans rappeler Shannara de Terry Brooks. L'amour éperdu d'un homme pour une femme disparue combiné à la vengeance d'un sorcier assassiné ainsi qu'à une sorcière, ancienne arme humaine façonnée, nous emmène dans un tourbillons d'événements au travers des mondes humains et démoniaques.

A lire...

Elamia, Intégrale

• France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • France : 2015-04-01 (Français)

didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T11:24:41+02:00