Electronique : rappels de cours, questions de réflexion, exercices d'entraînement

Les ouvrages de la série " TD " répondent à trois objectifs : 1. " APPRENDRE " : un résumé du cours met en lumière l'essentiel de ce qu'il faut savoir. Il est suivi de tests de connaissances. 2. " COMPRENDRE " : des questions de réflexion structurent les connaissances, en dégageant des idées générales, et leur donnent du sens, en les mettant en relation. Cette étape est essentielle pour favoriser une mémorisation intelligente et durable. 3. " APPLIQUER " : des exercices d'entraînement permettent de se préparer à l'examen. Leur énoncé est suivi de conseils pour les aborder et leurs solutions détaillées mettent l'accent sur le raisonnement et la méthode à mettre en œuvre. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants du premier cycle (Licences mentions SM et MIAS, IUT et STS). Il couvre en 8 chapitres et 148 questions et exercices les bases de l'électronique : jonction PN et diodes semi-conducteurs ; polarisation et fonctionnement dynamique du transistor bipolaire ; amplificateur opérationnel en régime linéaire et non linéaire ; filtres fréquentiels ; transistor à effet de champ ; circuits logiques combinatoires. Voici la nouvelle édition entièrement revue et corrigée de ce TD d'électronique, ouvrage dont le succès n'a jamais été démenti. En bref, un véritable atout pour l'étudiant soucieux de réussir.

Classement en biblio