Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Electrosensibles



Description ajoutée par cookies72 2014-02-26T17:44:26+01:00

Résumé

Nés de parents différents, Laurie et Ulysse sont dotés d’un même "superpouvoir" : leur présence crée un blackout à cinq cents mètres à la ronde. Aucun instrument électrique ou électronique ne leur résiste. Ce pouvoir les condamne à grandir à l’écart du monde.

Comment éduquer des enfants hors-normes, qui seront toujours extérieurs à la société ? Les parents d’Ulysse s’en occupent avec amour, alors que Laurie est négligée par les siens. En toute logique, le garçon devrait devenir un "super-héros" et la fille une "super-vilaine"… A moins que ce ne soit le contraire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2014-03-24T15:14:52+01:00
Bronze

Lorsque Jérôme Duez, l’auteur des Electrosensibles, m’a contacté afin que je découvre son roman, j’ai été séduite par l’idée originale de celui-ci ainsi que par le résumé.

Le livre se déroule sur une longue période. En effet, bien que l’histoire commence réellement vers le milieu des années 1990 et se termine (pour ce premier tome) dans le milieu des années 2000, les souvenirs des personnages nous emmènent au début des années 1990. Il est parfois compliqué de réussir à suivre le fils des pensées et de l’histoire à cause de nombreux flash back. Je pense que certains de ses passages auraient pu être racontés sur le moment.

Je le disais, le fil conducteur de l’histoire est original. Il s’agit de personnes électrosensibles, c’est-à-dire des personnes qui ne peuvent pas être en contact prolongé (voire pas du tout en contact) avec la technologie. Chose bien difficile à notre époque.

Suite à un incident survenu sur le vol Paris-Tokyo dans lequel était Charles Portal et Léo Vignier, leur vie et celle de leur famille va totalement changer. En effet, ils vont devenir électrosensibles mais surtout, ils vont transmettre leur maladie à leur futur enfant. Ce qui va avoir des conséquences importantes.

J’ai apprécié l’idée de départ mais au court de l’avancement de ma lecture, j’ai trouvé que l’auteur partait trop dans tous les sens. J’aurais aimé plus de concentration sur certains points et moins d’éparpillement.

Les personnages récurrents sont au nombre de sept (les Portal, les Vignier, le capitaine Gourville, Sergueï Friazine et Viktor) et il y a deux personnages principaux Laurie Vignier et Ulysse Portal, les enfants des deux hommes de l’avion.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages récurrents bien que j’ai apprécié les Portal et Gourville et que j’ai détesté Léo Vignier et Friazine. Quant à Viktor et Madame Vignier, je ne sais pas trop quoi en penser.

Concernant les deux enfants, Laurie et Ulysse qui sont au centre de l’histoire, j’ai eu un peu de mal à les cerner. Ce qu’ils vivent n’est vraiment évident. Leurs réactions m’ont semblé logique et adapté. Plus individuellement, Laurie semble être le côté sombre alors qu’Ulysse semble être la lumière mais est-ce aussi simple ? J’ai parfois ressenti de l’empathie pour ces deux enfants si différents des autres.

La plume de Jérôme Duez est agréable à lire mais malheureusement certains passages trop longs cassaient le rythme de l’histoire. Notamment, certains bons dans le passé qui, à mon sens, n’apportaient pas toujours un plus à l’histoire.

L’auteur change sa façon d’écrire selon les personnages qui nous accompagne. C’est très agréable. On avait vraiment l’impression de voir le monde avec les yeux d’Ulysse ou de Laurie ou des adultes…

Bien que le sujet soit original et la plus me de l’auteur très agréable à lire, je n’ai pas réussi à être envoutée par l’histoire et les personnages. Ca manquait un peu d’action pour vraiment se laisser porter. Malheureusement, je ne suis pas suffisamment convaincue pour lire la suite des aventures de Laurie et Ulysse.

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/03/electrosensibles-tome-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2014-03-05T04:56:53+01:00
Bronze

Un tout premier roman qui relate les conséquences de toutes les ondes et radiations. J'ai trouvé cette lecture très originale et intéressante. Il est vrai que l'on se demande quelles conséquences auront toutes ces ondes sur l'espèce humain, sur nos enfants et les générations à venir. L'histoire d'Ulysse et Laurie, les deux premiers enfants dont l'un des parents (ici le père) a été irradié. Ils développent dès leurs stades de foetus des "pouvoirs" et déclenchent des "blackout". Ce livre très bien écrit donne une alerte et délivre un message pour le monde, pour son avenir et sa survie. Beaucoup d'émotion et de réflexion, merci à Jérôme Duez pour ce très beau livre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode