Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

Classement en biblio - 5 179 lecteurs

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

⭐⭐⭐,5

🌶️🌶️

Avis :

Un avis malheureusement assez mitigé pour ce premier tome de la saga « The elements ». J’avais beaucoup d’attente, peut-être trop pour ce premier tome.

Pour la première fois, dans une lecture, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux, Elizabeth et Tristan, j’ai trouvé que leur début de relations était toxique et trop malsain pour moi et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et à leur couple.

Le seul personnage qui a attrapé mon cœur est Emma, la fille d’Elizabeth, elle est si douce et si mignonne. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Tristan et son chien.

Faye, l’amie d’Elizabeth, a rajouté, la petite touche d’humour qui manquait et m’a fait beaucoup rire.

Je n’avais pas du tout vu venir le petit plot twist.

J’ai très hâte de lire la suite de cette saga.

Brittainy C Cherry.... Une auteure qui aime jouer avec nos petits coeurs...

Quand on commence un de ses livres, on se demande toujours combien de mouchoirs on doit prévoir ^^

Et The air en est encore un bel exemple.

Tristan a perdu sa femme et son fils.

Elisabeth a perdu son mari.

Ils sont voisins et vont essayer de réparer leurs coeurs ensemble.

C'est beau. C'est émouvant. C'est triste.

Mais c'est aussi tellement plein d'espoir.

Même quand on croit que la vie n'a plus rien a nous offrir, celle-ci peut encore nous réserver de belles surprises.

Je viens de relire ce livre, que j'avais lu une première fois en 2016. Et quelle claque, encore une fois!

Ce livre m'a profondément touché de part les thèmes qu'il aborde, déjà: la perte d'un être cher, le deuil, la renaissance et l'AMOUR.

Elizabeth et Tristan sont juste incroyables.

Elizabeth a une capacité d'adaptation et d'évolution extraordinaire. Sa manière d'aborder les choses et de relativiser m'a émue.

Et Tristan... Wow, il m'a tellement touché. J'ai adoré ce personnage, que je trouve très complexe. Il a énormément d'amour à donner, mais il ne sait plus comment faire. Son évolution est magnifique, et la relation qu'il entretient avec Elizabeth et sa fille, Emma, est pleine d'espoir.

Un gros coup de coeur pour moi, comme lors de ma première lecture.

Trop mou pour moi, je me suis arrêtée à la moitié du livre.

Une lecture assez sympa en soi, même si j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au départ.

Au final je me suis attaché aux personnages et ce fut une bonne lecture !

Je ne me doutais pas du fait que j'allais aimer cette romance au vu de ses thématiques. À la base, j'ai craqué sur les titres de la saga qui représentait chacun les quatre éléments.

L'intrigue est simple comme souvent dans les romances contemporaines, toutefois, ça fait le travail et nous sommes embarqués dans la vie de Tristan et Elizabeth et leurs tourments. Leur relation est parfois toxique, ce qui m'a un peu posé un problème, mais au vu de leur passé, c'est une gestion de deuil comme une autre. Les thèmes sont vraiment poignants et Brittainy C. Cherry gère à merveille ces derniers. Le deuil, la reconstruction de soi et la culpabilité nous amènent à réfléchir et à s'ancrer dans l'histoire. Le seul point un peu négatif que j'ai trouvé à l'histoire est clairement le smut, je trouve qu'il y a un peu trop de scène qui casse le rythme de l'histoire.

Mis à part ça, la plume de Brittainy C. Cherry maîtrise son sujet et sait donner des émotions aux lecteurs. Je n'avais jamais lu de livre de l'autrice et je pense que je continuerai à en lire, surtout de la romance de sa part, puisque non seulement elle arrive à créer des personnages profonds, mais un univers agréable.

Au niveau des personnages, Elizabeth et Tristan sont à la fois très similaires et éloignés. Ils souffrent profondément tous les deux et leur âme est pleine de ténèbres, mais Elizabeth essaye d'être lumineuse et de tenir le coup pour sa fille, contrairement à Tristan qui s'effondre de plus en plus. J'ai trouvé le parallèle grumpy x sunshine très agréable même si je ne sais pas si nous pouvons utiliser ces termes vu que les deux sont brisés, cependant, c'est ce qui définit le mieux ce que j'ai ressenti.

Les personnages secondaires ont une identité propre et on a leur histoire à côté qui n'est pas forcément liée à celle des personnages principaux et c'est une bonne chose dans les romances contemporaines. J'ai adoré Faye et son humour totalement en décalage, elle apportait un vent de fraîcheur comme Emma. Par contre, j'avais clairement envie de faire manger la pelouse à Tanner.

Un premier tome qui signe le début d'une saga ne pouvant qu'être excellente et agréable.

Cette lecture remonte à quelques temps déjà.. l’histoire m’a totalement bouleversé car elle se rapproche vaguement de la mienne.. c’est pourquoi j’avais décidé de la lire ✨

« Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »

💔 Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m’a retourner, m’a #toucher. Je suis sans mot. C’était un livre puissant, autant #déchirant qu’il était beau. Il m’a couper le souffle, m’a fait verser quelques #larmes, m’a choquer, m’a fait sourire, m’a fait rire aussi par moment.

C’était une histoire poignante, belle et bien trop réel.. 🤍elle aborde un sujet tellement sensible et taboue ! Je n’entrerais pas dans les détails parce qu’honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d’être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force.

Je dirais simplement que #TheAir c’est l’histoire qui met en avant la façon de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d’avancer, de guérir d’une perte. C’est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur et d’amour. 👩‍❤️‍👨

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés et quand ils sont ensemble ils sont complémentaires. Ce sont des personnages tellement touchants, profonds, sensibles, forts. Bref c’était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement similaire à mon vécu que j’ai été transporté du début à la fin! ✨

#deuil #amour #sensible #books #booktok #bookstagram #booksta #bookstagrammer #booktokfrance #bookfluencers #bouleversant

🌸 Tristan a perdu sa femme et son fils de 8 ans dans un accident de voiture.

🌸 Elisabeth a également perdu son mari dans un accident de voiture, mais elle a toujours sa petite fille de 5 ans auprès d’elle.

🌸 Deux voisins qui se rapprochent et se consolent, notamment physiquement, au début de leur relation en imaginant être dans les bras de leurs conjoints défunts respectifs.

🌸 Une romance qui passe par des hauts et des bas, beaucoup de traumatismes à surmonter...

🌸 Une petite ville américaine à la « Desperate Housewives » où tout le monde se connait et les commères sont légion…..Certaines ont un comportement ignoble, notamment vis-à-vis des mots qu’elles prononcent à l’encontre de la fille d’Elizabeth…

La série « The Elements » de l’auteure américaine Brittainy C. Cherry est ce que l’on peut qualifier de "culte", au niveau de la romance adulte qui aborde des thèmes durs comme le deuil, notamment la mort d’enfants.

Personnellement, j’ai débuté cette saga (avec à chaque fois des histoires indépendantes les unes des autres) par le quatrième et dernier tome, en 2020, et je l’avais beaucoup apprécié ! Du coup, c’est avec quelques années de retard, que je découvre ce 1er tome, qui avait fait la une des chroniques littéraires des blogs et chaines Booktube (à grands coups de service presse !) à l’époque de sa sortie et c'est vrai que c'est une histoire très particulière et atypique, de par l'ambiance "morose" qui plane autour des personnages principaux qui ont beaucoup souffert et essayent de se sortir de leurs traumatismes sans culpabiliser par rapport aux êtres chers qu'ils ont perdu...

Ma note : 17/20

J’ai adorée ma lecture. J’aime beaucoup cette auteure et je vais lire les autres tomes de cette série. Belle histoire malgré leurs passé tragiques. Émotions au rendez-vous et très bien écrit.

Comment reprendre goût à la vie après cette histoire ? Je ne sais pas.

L'histoire est tellement bien écrite, j'ai ressenti chaque blessure, chaque douleur, chaque peine des personnages... À lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !!

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)

Jen11 le place en liste or
2024-03-15T15:32:47+01:00