Elenda Avenue

Description ajoutée par cdv25 2014-02-01T00:08:22+01:00

Elle ne se sait pas encore que sa vie va radicalement changer.

Il est lui aussi loin d'imaginer que son existence de Don Juan californien est sur le point d'être bouleversée.

Et c'est Los Angeles qui les fera chavirer dans un monde inconnu d'excès et de sexe.

La jeune Diane, timide parisienne traductrice de roman est envoyée à Los Angeles. C'est là qu'elle fera la rencontre de Kale, beau comme un dieu mais prisonnier d'une mystérieuse prêtresse de l'art contemporain californien...

Voyage initiatique au cœur d'une ville magique, Marie Ayers, bloggeuse de talent, bouleverse les codes du roman d'amour dans une histoire explosive où le lecteur devra faire tomber ses propres barrières.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-23T07:28:17+02:00

-« Alors, Simon, il est comment ? » J’ai demandé.

- « Bah tu le connais, il est sympa ! » me dit-elle espiègle.

- « Je n’ai jamais couché avec lui Nina. Tu sais quand j’ai dit à Manie que tu préfèrerais te faire troncher par Simon que de monter lui dire bonjour, elle a failli faire une attaque. Elle l’aime bien Simon en plus, c’est son prèf. Sinon ses tartelettes étaient bonnes. » J’ajoute pour noyer le poisson. « Vous allez vous revoir ou bien ? »

- « Ouhla, toi ! Détends-toi un peu, j’en sais rien, chaque chose en son temps, cocotte. Je suis pas vraiment réveillée, je réalise pas trop là. »

- « T’énerve pas, moi aussi je peux prendre les choses légèrement. Simon ou un autre, je me renseigne c’est tout !»

- « Toi ? Ça m’étonnerait, t’es trop compliquée et tu cherches toujours à tout comprendre. Moi, je couche et je réfléchis après. Je prends le plaisir là où il est, je suis une épicurienne. J’espère que tu vas en faire autant làbas et que tu vas découvrir la vie, le sexe le vrai, pas celui du colocataire intello ! »

Commentaire ajouté par seriallectrice 2014-02-03T10:44:47+01:00

L'histoire commence de manière assez classique: Diane, jeune parisienne de 27 ans, s'envole pour 3 mois pour Los Angeles dans le cadre de son travail. Sur place elle est hébergée par une connaissance française et fait la rencontre de Kale, un motard aussi sexy que mystérieux et cet homme va réveiller chez Diane des envies qu'elle ne se connaissaient pas.

C'est écrit un peu à la manière d'un journal avec un ton humoristique donc rien d'original jusque là. Mais voilà, ça se complique un peu par la suite.

Dans l'écriture déjà. Les pensées de Diane sont difficiles à suivre, c'est très confus, elle saute du coq à l'âne et je m'y suis souvent perdue. On a l'impression que Diane est hyperactive et c'est un peu fatiguant à la longue. Ca m'a beaucoup perturbé. Les nombreuses coquilles n'ont d'ailleurs pas aidées non plus.

Et puis il y a l'histoire en elle-même. On est loin d'une romance classique. La relation qui se développe entre Diane est Kale est assez bizarre et, sans être une féministe acharnée, j'ai un peu grincé des dents face à certaines réactions et face à la passivité de Diane. Quant au sexe, il y en a peu finalement mais les quelques scènes font indéniablement grimper la température (bien qu'un passage m'ait un peu gêné, non pas par les descriptions mais plutôt par les conditions et l’atmosphère dans laquelle cette scène se déroule). Je ne parlerais pas de la fin qui m'a laissée sur ma faim...

Bref, au final je suis assez partagée sur ce livre et je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou détesté. En tout cas, ça change de ce que je lis habituellement et il ne m'a pas laissé indifférente et c'est déjà pas mal!

Elenda Avenue

• France : 2014-01-29 (Français)