Elfen Lied, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T13:17:40+01:00

Les Diclonius sont des mutants qui possèdent de terribles pouvoirs télé-kinétiques. Ils ont été capturés et isolés dans des laboratoires par le gouvernement. Lucy, une jeune et belle mutante psychotique, lutte pour sa survie...

Extrait ajouté par melaivy 2019-11-10T11:47:13+01:00

Les Diclonius sont des êtres très dangereux... ne vous fiez pas à l'apparence de ces enfants.

J'avais déjà vu l'anime donc j'aimais déjà l'histoire avant de commencer le manga. Mais j'ai lu que celui-ci allait plus loin, et que la fin ne correspondait pas à l'adaptation.

En tout cas, pour l'instant, tout coïncide.

L'univers d'Elfen Lied est très normal, pour un manga, personnages, environnement, stéréotypes... Mais l'histoire tranche dès le début par sa "franchise", son caractère cru, direct. On est assez loin de la guimauve et du gentillet de certains mangas, ou du prévisible, qui cherche à préserver son lecteur. Le récit est brut, et la souffrance est très présente. On rigole peu, et parfois on plonge profond dans les personnages.

Une histoire dure, violente, un classique du genre duquel on ne peut décrocher les yeux.

Commentaire ajouté par Leboudoirlivresque 2023-07-29T20:12:55+02:00

J'aime bien le côté SF mais le côté ecchi est vraiment relou... non pas que je sois foncièrement contre mais là on parle de gamines de 12 et 15 ans. Donc bon. Les dessins sont parfois anatomiquement faibles et grossiers. L'histoire est intéressante ceci dit, ça me fait penser à Chobits, le gore en plus. En conclusion, pas terrible... je suis curieuse de l'anime qui a de très bonnes critiques par contre.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-31T18:35:42+02:00

J'ai adoré l'animé. C'est donc avec plaisir que j'ai acheter ce tome quand je l'ai vu en librairie. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-02-28T20:57:09+01:00

Je l'ai lue en entier et qu'elle plaît c'est pour moi sans intérêt...

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-12-12T19:28:37+01:00

Malgré que j'adore ce manga, on voit très bien la mentalité des années 2000 ressortir vis-à-vis de la femme

Commentaire ajouté par louana31 2021-06-21T11:57:09+02:00

Une lecture intéressante et originale car je n'ai pas l'habitude de ce genre.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T11:05:11+01:00

J'ai connu ce manga en regardant l'animé.

Un manga assez gore qui n'est pas adapté à tout les types de lecteurs. Personnellement j'ai bien aimé l'intrigue qui est mené jusqu'à la fin du manga.

Les personnages sont sympas (on a quand même connut mieux). Le scénario quand à lui est facile à comprendre. En plus de ça c'est un manga assez court qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par wopla 2016-11-11T20:21:05+01:00

Un scénario issu d'un bon concept, un style de graphisme plus ou moins ancien mais relativement plaisant et des personnages de très bonne qualité. L'auteur arrive à bien mêler le sanglant et la romance. C'est une bonne découverte, hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-11-11T17:17:19+01:00

Un premier tome relativement sympas malgré quelques défauts (tel que le fan service) mais il se laisse, néanmoins, lire.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-06-30T20:14:47+02:00

J'ai été complètement déçu par ce livre. J'ai d'abord adoré de pouvoir le lire car la description est prometteuse, comme les commentaires. Mais je n'ai pas aimé. Je m'explique. J'ai d'abord trouvé l'héroïne touchante par sa naïveté, puis débile et méchante. Comment peut on être si intelligente quant au découpement des personnages ou pendant l"évasion et si peu intelligente dans le quotidien ?

Commentaire ajouté par EamLL 2016-06-18T19:59:35+02:00

Le dessin des premières pages m'avait rebutée, j'ai donc commencé par regarder l'anime, fidèle scénaristiquement aux premiers tomes. Puis j'ai choisi de lire le manga, enfin.

Le dessin s'affine au cours des pages, on s'y habitue et ce qui était pour moi un obstacle a disparu. L'histoire est intense, et m'a poussée à la réflexion, j'avais souvent les larmes aux yeux. J'entendais Lilium dans ma tête en lisant...

Je me suis attachée aux personnages, j'aime le fait qu'ils ne soient vraiment pas manichéens. Les scènes de gores, parfois considérées comme excessives, sont le reflet de la douleur des diclonii utilisées comme cobayes, ou discriminées et haïes par les humains. En revanche je trouvais que certaines scènes d'ecchi étaient en trop, certes il fallait souligner le côté enfantin de Nyu, les dilemmes de Yuka...

La conclusion de l'histoire, différente de celle de l'anime, a tout de même la même logique, et pour ce qui est de Lucy elle est bien plus crédible que l'anime, qui semblait vouloir finir par manque de crédit, ou quelque chose comme ça. En revanche, l'épisode de Mariko est beaucoup plus compliqué...

Pour résumer: un beau manga qui pose un regard intéressant sur l'humanité, à ne mettre cependant qu'entre les mains de lecteurs au coeur bien accroché.

Elfen Lied, Tome 1

• France : 2021-05-19 (Français)

Eniles le place en liste or
2023-07-06T23:54:34+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T18:35:07+02:00
thibhlw l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T12:25:53+02:00
Oakuun le place en liste or
2022-05-02T21:57:24+02:00
LSGI le place en liste or
2022-02-08T16:25:06+01:00