Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle voulait simplement être aimée



Description ajoutée par Gwen42doline 2011-05-28T16:41:18+02:00

Résumé

Tout plutôt que de devenir l'épouse d'un vieux barbon ! Fût-il duc !

Afin d'échapper à ce funeste sort, lady Eleta de Stanrenton fuit la maison de son tuteur et se fait engager au château de Teringford en qualité de gouvernante de la jeune Priscilla, fille du marquis.

La tâche n'est pas mince ! En l'absence de son père, l'enfant terrible est rebelle à toute forme de discipline. Heureusement, Eleta a autant de cœur que d'intelligence et, grâce à ses méthodes éducatives originales, elle gagne la confiance de la fillette. Au point de lui confier son secret : elle n'est pas celle qu'elle prétend être, mais une fugitive qui doit se cacher. Complice, Priscilla se métamorphose en élève docile et Eleta se croit sauvée. Jusqu'au jour où le marquis annonce son retour au domaine. Va-t-il éventer la supercherie ? La renvoyer ? Ou perdre la tête face à cette trop jolie gouvernante ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Puis elle se rappela qu’elle n’était plus lady Eleta, la fille du comte et de la comtesse de Stanrenton, mais tout simplement la nouvelle gouvernante...

«Il faut que je m'habitue à ce que les serviteurs s’adressent à moi de manière cavalière. Ne suis-je pas devenue moi-même une domestique ? Certes, une domestique d’une catégorie un peu supérieure... mais une employée malgré tout. »

Elle esquissa un demi-sourire.

« De toute manière, ce n’est pas au château de Teringford que mon beau-père aura l’idée de me chercher! Il s'adressera d’abord à mes amies de pension... Et la tâche ne sera pas des plus faciles car la plupart de celles-ci vivent à l'étranger. Si mon beau-père doit écrire en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et même en Russie, il n'est pas au bout de ses peines ! »

Il était près de midi quand la voiture passa une grille monumentale en fer forgé ornée de flèches d'or. Avec curiosité, Eleta se pencha à la portière et vit une large allée bordée d'une triple rangée de chênes centenaires.

Au bout de l’allée, dans un écrin de verdure, se détachait le château. Tout en pierre dorée par le temps, avec un fronton soutenu par d’impressionnantes colonnes, un toit en terrasse et des centaines de fenêtres qui étincelaient au soleil, il était magnifique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

Elle voulait simplement être aimée

  • France : 2000-11-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode