Elles étaient si jolies

Description ajoutée par Pimus 2009-11-01T16:58:44+01:00

Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnait instantanément la signature macabre de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, la main d'une autre jeune femme. Profondément choquée par cette mise en scène sordide, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de son charmant amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI.

Car elle ne s'est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes. Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu'elle connait bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences.

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-12-30T15:27:29+01:00

- Quinn, vous m'avez dit que votre mari voyageait pas mal. Puis-je vous demander quel est son métier ?

- Il est vice-président de Health Partners. Cette société contrôle le plus important réseau de petits hôpitaux du pays. Jake doit visiter les différents sites en permanence pour s'assurer que ces établissements sont bien gérés. Health Partners a des intérêts dans de nombreux hôpitaux du sud-est et dans certains autres, situés dans le nord-est." [page 205]

Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-12-31T17:22:42+01:00

Dès la page 130, l'auteure mentionne une journaliste qui a, selon elle, compris qui est le tueur en série qui sévit dans le pays. Mais bien évidemment, elle se trouvera dans l'incapacité de le dire à qui que ce soit... Une centaine de pages plus tard, les divers recoupements suggèrent un coupable tout désigné : mais il reste encore plus d'un tiers du roman, alors ça paraît trop simple. Si on rajoute un enquêteur qui se suicide après un mystérieux appel, le mystère est complet !

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-08-31T02:56:21+02:00

c'est une bonne intrigue. mais pour ma part, il manquait quelque chose. j'ai eu un peu de mal à embarquer et à demeurer dans l'histoire. une fois que les suspects entre en scène, là, l'action prend plus d'ampleur. mais sinon, c'était un peu lent.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-07-03T18:42:09+02:00

Taylor Jackson, lieutenant à la criminel de Nashville, est une jeune femme forte et déterminée. Elle vient tout juste de s'en sortir face à un criminel et son couteau.

Elle va enquêter sur un assassinat faisant partie de meurtres pour lesquels le tueur en série court toujours et perpétue ses crimes de plus en plus rapidement.

Le FBI est sur le coup, l'agent Baldwin, profileur très émérite est déjà sur le dossier, et l'aide de Taylor va bcp le faire avancer, d'autant plus qu'ils entretiennent une relation secrète.

En parallèle, avec ses inspecteurs, Taylor va mener une autre enquête, sur des viols un peu spéciaux avec beaucoup de mise en scène, se passant dans leur ville, et les touchant de près.

L'histoire est bien ficelée, on passe facilement d'un personnage à l'autre, aussi bien les principaux que les secondaires, nous avons plusieurs points de vue, ce qui fait que nous en savons beaucoup plus que les enquêteurs, ce qui est très intéressant dans le cheminement de l'histoire.

Une nouvelle auteure qui va faire partie de mes lectures polars occasionnelles.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-11-11T19:10:32+01:00

Belle surprise que j'ai decouvert dans une BAL. 1er tome de la serie Taylor Jackson. Tres agréable a lire malgré le pitch du bouquin.J'aime bien le binome Taylor/Jack.

Bref il faut que je trouve les autres tomes rapidement.

Commentaire ajouté par Latifa8 2018-11-25T18:11:45+01:00

Très agréablement surprise par cet auteure que je ne connaissais pas.

Même si on devine le coupable avant la fin, l'intrigue est bien menée. De plus, c'est assez bien écrit.

Ce polar mérite le détour et fait passer un bon moment. Une bonne intrigue, une construction parcimonieuse, un manque de réactivité de Baldwin quant au rapprochement avec les hôpitaux et les victimes...C'est un peu olé olé l l'histoire cachée des deux sœurs, manque de punch..

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-07-14T12:02:37+02:00

Une enquête très intéressante à suivre et une course poursuite entraînante.

Ma mère aime énormément cette auteure et j'ai donc décidé de lui emprunter l'un de ses romans. La plume d'Andrea Ellison ne m'a pas particulièrement séduite mais j'aime beaucoup sa manière d'énoncer les faits autour des différents meurtres. Les indices sont savamment disséminés entre les pages de ce roman et j'aime énormément le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule investigation criminelle.

Les personnages sont plaisants et j'aime beaucoup ceux de Taylor et Jack. Au début, j'ai été surprise de l'importance que donne l'auteur à Jack. En effet, je trouve que Taylor est assez en retrait par rapport à lui sur cette enquête alors qu'elle semble être le personnage principal. Je ne pense pas que ce soit autant le cas dans les autres romans où interviennent ces personnages, mais je me pose la question. En tout cas, j'aime énormément ce couple et j'ai hâte de les retrouver dans un autre roman. Les autres enquêteurs m'ont également beaucoup plu. Je pense notamment aux coéquipiers de Taylor, à Betsy et à Grimes. La meilleure amie de Taylor est également un personnage très drôle et très naturel malgré les horreurs de son métier.

L'intrigue globale est vraiment très bonne. Nous suivons principalement l'enquête sur le tueur en série surnommé l’Étrangleur du Sud. En parallèle, Taylor enquête sur le Violeur de pluie qui sévit à Nashville depuis plusieurs années. Et, il y a également un accident de voiture qui va apporter énormément à l'enquête principale. Cette succession d'enquêtes et d'évènements imprévus emplit ce roman de suspense et d'interrogations. Les différents points de vue permettent d'explorer différentes pistes et nous aide à découvrir qui est le tueur. Je trouve d'ailleurs que les points de vue du tueur et celui de certaines de ses victimes sont très utiles et instructifs.

J'aime beaucoup la fin du livre. J'avais deviné l'identité du tueur, même si son mobile restait complètement inconnu pour moi. Les dernières révélations sont géniales et surprenantes. Je trouve que ce roman est vraiment pas mal du tout, même si je trouve que certains moments sont un peu plats. Je n'ai pas tout de suite compris l'intérêt de certains passages. Pourtant, par la suite, je me suis rendu compte qu'ils avaient quand même de l'importance.

En conclusion, c'est un bon thriller. Le nombre d'homicides est plus important que ceux à quoi je suis habituée et c'est pareil pour le nombre d'enquête en cours. Cette part d'originalité est séduisante et je lirais certainement d'autres livres de cette auteure pour savoir le futur des personnages de ce roman.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-23T17:57:02+01:00

Taylor Jackson et son conjoint Jack Baldwin, profileur au FBI, enquêtent sur deux affaires distinctes, lorsque un 3ème événement, un accident de la circulation, suivi par Taylor procure des indices déterminants dans l'enquête de Jack.

Ce qui m'a plu dans ce roman policier, c'est le suspens qu'engendre l'enquête de Jack et les rebondissements issus de cette enquête, la ténacité de cet agent du FBI, pour découvrir ce sérial killer. Vous l'aurez deviné c'est, à mon avis le personnage clé de ce roman, même si l'auteur semble mettre l'accent sur le personnage de Taylor Jackson.

C'est un roman facile à lire, même si, il faut jongler entre les deux enquêtes, mais elles sont tellement différentes l'une de l'autre que l'on s'y retrouve très facilement.

L'histoire est très prenante et l'auteur a un style fluide et cohérent sans aucune longueur. C'est un livre que je conseille à des lecteurs adultes qui aiment les bons romans policier.

Commentaire ajouté par WinniefredP-H 2014-03-14T20:29:57+01:00

C'est un roman que j'ai vraiment apprécié. Les passages du point de vue du tueur apportent quelque chose de vraiment agréable et d’addictif qui fait qu'on se prend au jeu d'essayer de deviner le meurtrier. Et le plus compliqué n'est pas de le trouver mais de comprendre son mobile. Les indices sont juste éparpillés comme il faut tout au long du roman pour nous donner toujours plus envie de continuer notre lecture, et j'ai bien aimé les personnages de Taylor et Baldwin.

Un bon thriller pour moi en tous cas ^^

Commentaire ajouté par SeleneR 2013-04-23T08:57:28+02:00

Très bon thriller. Ce n'est que dans les derniers chapitres que j'ai compris qui était le tueur (peu de temps avant les flics du coup) et je n'avais vraiment pas vu le mobile avant qu'on nous le révèle et une fois qu'il a été révélé, je me suis dis: mais c'était évident! Mauvaise foi?

Non plutôt que tous les indices étaient là, mais savamment distillés pour ne pas trop en révéler. Je vais de ce pas entamer le tome 2 des enquêtes de Taylor Jackson!

Commentaire ajouté par Yvonnelb 2012-12-03T14:28:13+01:00

Livre très chouette à lire, on se sent comme faisant partie intégrante de l'enquête, parfois même en avance sur les enquêteurs.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le pourquoi du comment.

A lire. ;-)

Elles étaient si jolies

• France : 2009-11-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T05:46:21+02:00