ELMA2002
avatar de ELMA2002
Je suis en train de lire
Crush - Episode 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
je suis une fille de 15 ans et j'habite a Paris.Mes pastants favoris sont la lecture et la natation.
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
***********************************************************************************************************************
Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?Si tu a un cœur vas y!**********************************************************************
~Si toi aussi tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances
~Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains
~Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop
~Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin
~Si toi aussi tu joues avec le cache qui tient les piles de ta télécommande
~Si toi aussi tu déteste les idiots qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac
~Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal
~Si toi aussi tu t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !"
~Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe
~Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone
~Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne
~Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez"
~Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi
~Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s
~Si toi aussi tu aimes la musique
~Si toi aussi tu aimes les choses simples
~Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser
~Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"
~Si manger la nuit est déconseillé alors à quoi sert la lumière du frigo ?
~Si toi aussi quand tu veux raconter une blague tes ami(e)s disent qu’elle est nulle
~Quand le prof est en retard est-ce que tu crois que ta pas cour ?
~Si toi aussi tu trouves que faire ton lit le matin ça ne sert à rien : de toute façon, le soir tu le défais! ;D
~Ce moment héroïque quand tu fais tomber ton téléphone mais que tes écouteurs lui sauvent la vie.
~Si toi aussi tu vas d'en une pièce et deux seconde plus tard tu te rends compte que ta rien à faire ici
~Si toi aussi tu as déjà accroché des cerises à tes oreilles pour faire comme si c'était des boucles d'oreilles!
~Si toi aussi, tu souffles par la bouche quand il gèle pour voir si ça fait de la fumée.
~Si toi aussi, parfois, tu réponds "Ah oui !" en rigolant en faisant genre que tu comprends alors que non.
~Si toi aussi, t'es content quand tu vois une voiture du même département que toi sur ton lieu de vacances.
~Si toi aussi, quand tu dis "vous retournez pas" tout le monde se retourne.
~Si toi aussi, t'as une idée mais tu trouves pas les mots pour l'expliquer.
~Si toi aussi, tu fais des dessins sur les carreaux quand il y a de la buée.
~Si toi aussi, tu t'es déjà excusé à un mannequin dans un magasin que tu venais de bousculer.
~Si toi aussi, tu essaies de ne pas déchirer le papier de ton Carambar alors que tu sais que la blague est nulle.
~Si toi aussi, t'as déjà collé l'étiquette d'une pomme sur ton front ou sur celui d'un copain.
~Si toi aussi, tu détestes être au courant en dernier.
~Si toi aussi, tu es crevé le matin mais tu es en pleine forme le soir.
~Si toi aussi, tu regrettes de t'être brossé les dents parce qu'il y a un truc bon à manger.
~Si toi aussi, tu essaies de faire le plus de choses possibles pendant le chrono du micro-onde.
~Si toi aussi tu dis "hein" quand tu as entendu ce qu’on t’as dit
~Si toi aussi tu fais semblant d’écrire quand le prof veut interroger un élève
~Si toi aussi quand tu ne comprends pas en cours, tu attends qu’un abruti pose la même question avant toi.
~Si toi aussi tu as déjà remonté les escalators à l'envers
~Si toi aussi t’as une armoire remplie de vêtements mais tu trouves que t’as rien à te mettre
~Si toi aussi ça t’es arrivé de jeter la cuillère au lieu du pot de yaourt dans la poubelle
~Si toi aussi quand tu te cognes, même si tu n’as pas mal, tu ne peux pas t’empêcher de crier « Aïe ! »
~Si toi aussi quand tu étais petit(e) tu marchais sur les carreaux sans toucher les lignes
~Si toi aussi tous les ans en fin d'année, tu te dis que l'année scolaire prochaine t'écriras bien dans tes cahiers.
~Si toi aussi quand ton ordi bug tu l'insultes.
~Si toi aussi quand tu n’as rien à faire tu ne peux pas t’empêcher de dessiner partout
~Si toi aussi t'es trop heureux quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps à dormir...
~Si toi aussi quand tu étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre...
~Si toi aussi tu écris sur la buée
~Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu’il te reste des devoirs faire
~Si toi aussi en cours tu regardes tout le temps l'heure
~Si toi aussi tu dis que ça va alors que ça ne va pas du tout
~Si toi aussi quand on te demande d’aller chercher telle chose tu reviens les mains vides car tu as fait autre chose
~Si toi aussi tu as déjà essayé de mettre de l’eau dans un gant de toilettes
~Si toi aussi t’aimes éclater le papier bulle
~Si toi aussi tu dis que tu arrives alors que tu n'es pas encore partis.
~Si toi aussi, quand tu étais petit, tu dessinais le soleil dans le coin de la feuille.
~Si toi aussi, tu ne sais ce que tu désirs qu'une fois que ton anniversaire est passé.
~Si toi aussi, tu dors avec la couverture même quand il fait chaud.
~Si toi aussi, tu prends ta calculette pour faire un calcul bidon.
~Si toi aussi, tu manges d'abord les quatre coins d'un Petit LU.
~Si toi aussi, tu as déjà crié des chiffres au hasard pour perturber une personne qui comptait.
~Si toi aussi, tu possèdes un amis avec un rire plus drôle que ses blagues.
~Si toi aussi, il t'arrive de penser à quelque chose et de l'oublier la seconde d'après. X)
~Si toi aussi des fois tu cherches partout un objet alors qu'il est en face de toi
~Si toi aussi quand tu manges des céréales le matin, tu ne peux pas t'empêcher de lire et de relire la boite
~Si toi aussi tu essaies de pas déchirer le papier des Carambar alors que tu sais que la blague est nulle
~Si toi aussi tu regardes l'heure, puis un pote te la demande et t'es incapable de répondre
~Si toi aussi tu fais des carrés sur ton fond d'écran quand tu t'ennuies
~Si toi aussi t'essaies de sortir deux couleurs de ton bic quatres couleurs en même temps
~Si toi aussi t'es trop heureux quand tu vois une voiture de ta région quand tu pars en vacances
~Si toi aussi ta vie a changé quand tu as remarqué que M6 c'était W9 à l'envers
~Si toi aussi quand tu étais petit(e) tu disais : "Ca compte pas j'ai dit pouce !"
~Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de faire les 100 pas quand tu téléphone
~Si toi aussi tu hurles "quoiiii" à tes parents quand ils t'appellent et qu'ils ne répondent pas après --'
~Si toi aussi tu dois souvent appeler ton portable pour le retrouver
~Si toi aussi, tu retournes ton oreiller pour avoir le coté frais.
~Si toi aussi, tu penses que dans les "Non je rigole !", il y a toujours une part de vérité.
~Si toi aussi, tu as déjà laissé ton voisin parler tout seul lorsque tu t'ai rendu compte que le professeur vous observait.
~Si toi aussi, tu te surprends à sourire tout seul en repensant à un souvenir.
~Si toi aussi, quand tu commences un journal intime, sa durée de vie ne dépasse pas une semaine.
~Si toi aussi, tu choisis toujours la file d'attente qui avance le plus lentement.
~Si toi aussi, "j'ai lu et j'accepte les termes et les conditions" fait parti des mensonges que tu répètes sans aucun remords.
~Si toi aussi, tu as parfois des impressions de déjà vécu.
~Si toi aussi, tu recherches "Google" quand tu es sur un autre moteur de recherche.
~Si toi aussi, tu aimes dormir.
~Si toi aussi, depuis ta plus tendre enfance quand tu marches sur le carrelage tu évites les lignes.
~Si toi aussi, ton réveil sonne toujours au meilleur moment de ton rêve.
~Si toi aussi, quand tu perds quelque chose, tu le retrouves quant tu n'en as plus besoin.
~Si toi aussi, tu espères qu'un jour le monde entier saura que "sa va" ne s'écrit pas.
~Si toi aussi, tu travailles sur ton lit alors que tu as un bureau.
~Si toi aussi, tu t'es toujours demandé si on pouvait aller au drive à pied.
~Si toi aussi, tu es contre les jours fériés qui tombent le week-end.
~Si toi aussi, quand tu te changes à la piscine municipale, tu as toujours peur que quelqu'un ouvre ta cabine.
~Si toi aussi, tu as toujours adoré le goût du sirop pour la toux.
~Si toi aussi, quand c'est à toi de jouer au bowling, tu as l'impression que toute la salle te regarde.
~Si toi aussi, les seuls moments que t'apprécies sont l'orage et la pluie, quand tu es emmitouflée dans ta couette.
~Si toi aussi, quand tu fais tomber une tartine par terre, c'est toujours du côté de la confiture.
~Si toi aussi, au collège, ton agenda était rempli de mots de tes amis et de dessins.
~Si toi aussi, quand tu lis les STA tu te dis "allez encore 5 minutes et j’arrête de lire".
~Si toi aussi, tu aimerais que STA sorte sur l'app store.
~Si toi aussi, quand il fait chaud en cours, tu te fais de l'air avec ton agenda ou ton carnet de correspondance.
~Si toi aussi, en cours, tu as connu ce voisin de table qui prenait toute la place pour écrire.
~Si toi aussi, tu as déjà envoyé un SMS compromettant à la mauvaise personne.

Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout à fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires !

***********************************************************************

- Les fans de Harry Potter :"Je veux aller à Poudlard !"
- Les fans de Percy Jackson :" Je veux aller à la colonie des Sang-Mélé !"
- Les fans de Narnia :" Je veux aller à Narnia !"
- Les fans d'Hunger Games :" Euh... moi ça va."
Copie ce texte dans ton QSJ si toi aussi tu es d'accord avec ce père qui ne comprends pas ce que la société cherche à obtenir, en camouflant les visages, masquant les rides et en corrigeant ses imperfections qui font parties de nous.
Si toi aussi tu penses que la véritable beauté ne se trouve pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur de chaque individu.

"Ma chère petite,
Je t'écris ces lignes alors que je me trouve au rayon maquillage de notre supermarché local. Un ami m'a récemment envoyé un message depuis un autre supermarché m'expliquant à quel point il s'y sentait oppressé. J'ai voulu comprendre ce qu'il voulait dire et maintenant que je m'y trouve, je commence à être d'accord avec lui. Les mots ont un pouvoir et les mots affichés dans ce rayon ont un pouvoir très fort. Des mots et expressions telles que :
-Sublime à petits prix,
-Infaillible,
-Fini parfait,
-Force éclatante,
-Pouvoir liquide,
-Optez pour le nude,
-Défiez le temps ou même inversez les effets du temps,
-Choisissez votre rêve,
-Presque nue,
-Beauté naturelle."
"Quand on a une fille, on réalise qu'elle est aussi forte que les autres, une force avec laquelle il faut compter, une âme animée de la même vie, du même feu et de la même passion que n'importe quel homme. Mais en étant assis dans ce rayon, on réalise aussi que la plupart des gens ne la verront pas de la même manière. Ils la verront comme un joli visage et un corps dont ils peuvent profiter. Ils lui diront qu'elle devrait ressemblait à ci ou ça pour avoir de l'importance et de l'influence. Mais les mots ONT un pouvoir, et peut-être, oui peut-être, que les mots d'un père peuvent commencer à concurrencer ceux de ce monde. Peut-être que les mots d'un père pourront délivrer sa fille de ce carcan de honte assimilée par notre société et la mener vers une estime profonde et inébranlable de sa valeur et de sa beauté. Les mots d'un père ne sont pas différents mais ils ont un sens radicalement autre.

Force éclatante : Que ta force ne réside pas dans tes ongles mais dans ton cœur. Puisses-tu discerner en ton for qui tu es et le vivre sans peur et sans doute.

Choisis tes rêves : Mais pas sur les étagères d'un rayon de supermarché. Trouve ce lieu de tranquillité en toi, un vrai rêve y est planté. Découvre ce que tu veux faire dans ce monde et une fois que tu le sais, poursuis ce rêve avec fidélité, intégrité et espoir.

Nue : Le monde veut que tu enlèves tes vêtements. S'il-te-plaît, n'en fais rien. Mais retire tes gants. Ne donne aucun coup. Dis ce que tu as sur le cœur, sois vulnérable, accepte le risque. Aime ce monde où on ignore ce que cela veut dire de s'aimer soi-même. Fais-le à nu, ouvertement, avec abandon.

Infaillible : Puisses-tu constamment et infailliblement être consciente que l'infaillibilité n'existe pas. C'est une illusion créée par des personnes attirées par ton porte-monnaie. Si tu préfères rechercher la perfection, qu'il s'agisse d'une grâce infaillible, pour toi et pour tous ceux qui t'entourent.

Défie le temps : Ta peau va se rider et ta jeunesse se faner, mais ​ton âme est éternelle. Elle saura à jamais jouer et comment profiter et apprécier cette opportunité unique qu'est la vie. Puisses-tu toujours résister au vieillissement de ton esprit.

Fini parfait : Ton fini n'a rien à voir avec l'apparence de ton visage aujourd'hui mais tout à voir avec ce à quoi ressemblera ta vie à son dernier jour. Que tes années soient une préparation pour ce jour. Puisses-tu vieillir avec grâce, grandir avec sagesse et que ton amour devienne assez grand pour y contenir tout le monde. Que ton "fini parfait" soit un accueil serein de la fin et de l'inconnu qui suit, et que cela soit un présent pour toutes les personnes qui te chérissent.

​Ma petite, tu aimes tout ce qui est rose et à frous-frous et je comprendrais tout à fait que le maquillage devienne un jour important pour toi. Mais je prie pour que trois mots restent plus importants, ces mêmes mots que tu me répètes chaque soir lorsque je te pose la question "Où es-tu la plus belle ?" Trois mots si lumineux qu'aucun correcteur ne peut les couvrir :
"A l'intérieur"."

2024-04-06 17:22:20
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ELMA2002
Livres dans ma bibliothèque : 364

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
74%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec ELMA2002 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (3)

Paula_202305 a écrit :
05-12-2018
Bonus fitz :
Eleana2731 a écrit :
25-07-2017
Hey!

Merci d'avoir participé à mon quizz sur Nés à minuit! ^^
Et bravo pour ton score de 63% :)

Bis <3
Cloclo2002 a écrit :