elodolly
avatar de elodolly
Je suis en train de lire
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le Piège de feu
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut petit caméléon qui passe par ici ;)
Je m’appelle Elodie, mais j'ai tant de surnom que je ne suis pas contre en avoir d'autres ;)
J'ai maintenant 17 ans, je suis du 9 décembre si ça t'intéresse petit caméléon.

J'aime lire, logique comme tout le monde ici ;) mais aussi écrire un peu, je suis sur le forum RPG, si vous n'y êtes jamais allés c'est un lieu que je vous conseil ;)
Autre lieu que je conseil : Les loups garous de thiercelieux, inscrivez-vous par ce lien si vous êtes gentils ;) : http://www.loups-garous-en-ligne.com/?p=elodolly
J'ai commencé la lecture par les Percy Jackson de Rick Riordan en sixième et ait continué à lire à petit rythme pendant le collège, je ne lisais pas très vite (je ne lis toujours pas vite xD ) et je n'avais pas vraiment comme aujourd'hui des tonnes de livres dans ma PAL XD.
J'aime le fantastique, j'ai assé peur de me lancer dans les livres de fantasy car j'ai besoin de points communs avec notre monde, j'ai peur de me perdre, c'est idiot je sais.J'aime essayer plusieurs genres mais je sais que je n'arrive pas avec la Bit-lit, Chick-lit et ce style de choses et bien sûr comme beaucoup d'ados j'ai du mal à aller vers les classiques.
Je suis très jeunesse, mais bon, je grandis alors j'essai aussi les romans d'adultes.
Je lis de tout : romans, BD, Manga... mais pas de poésie pour l'instant.

J'aime bien les lectures commune, je suis ouverte si vous voulez en faire mais de préférence je les fait pendant les vacances où quand mon emploi du temps s'allège et que peu de contrôle s’annonce donc si vous voulez contactez-moi ce sera un plaisir ;)

Question PAL, je lis en Espagnol et en français mais ne cherchez pas mes lectures VO, elle ne sont pas sur le site;
J'ai beaucoup de livre dans la section lecture en cours car je met facilement un livre en pose, je n'aime pas passer plus d'un mois sur un livre, surtout depuis que j'ai fait le Week-end à 500 pages qui m'a prouvé que je pouvais finir vite un livre si j'en avais la motivation. Bien sûr je compte les terminer...un jour XD
Oui ma Pal est plutôt pas mal mais j'en ai vu des pires, la mienne a explosé il y a deux ans grâce à la découverte d'une boutique... magique ;) qui récupère des livres à travers tout mon département pour les revendre au profit d'une association, je ne suis plus sur du but, désolé :[; et aussi grâce à plein d'autres choses...
La PAL que j'ai ici... ne représente que mes achats récents, que je compte lire, mais sinon j'ai pas mal de choses sur pleins de thème dans ma bibliothèque dont des livres pour faire des bijoux en perles et d'autres sur l'art floral...

Ah oui, on y vient, je suis en première Technicien-Conseil-Vente en Produits de jardin, c'est un choix de ma petite tête butée dû à mes rêves d'enfants. Au jour d'Aujourd'hui je ne sais plus trop ce que je compte faire.
Je n’étudie en langue que l'espagnol, on ne peut pas faire deux langues dans ce lycée; Et donc prochainement je vais faire l'un de mes stages en Espagne, ça promet ;)

voir plus
A propos des livres
J'ai un petit soucis de butée sur les livres : c'est idiot mais j'ai du mal avec l’immatériel (emprunts, audio et ebooks ) et mais raisons ne sont pas top, et je sais que j'ai tort ;)

J'aime utiliser ces supports que sont l'audio et l'edook mais le fait que ce soit immatériel ne me donne pas envie d'acheter, je préfère sincèrement les applications gratuites (Wattpad et Livres Audio) c'est ma façon de voir ça, je ne suis pas là pour débattre car je sais que j'ai tord ;)

Concernant l'emprunt c'est surtout que... je ne sais pas vous mais moi j'adore avoir un livre que j'ai adoré dans ma bibliothèque, pour pouvoir le voir, le relire, le prêter et quand c'est un livre emprunté il ne reste pas dans ma bibliothèque et donc je ne peux pas le prendre quand j'ai envie pour en lire des petits passages ou le prêter. J'ai des livres préférés que je n'ai pas chez moi et ça me manque, je pense que d'autres sont comme ça ;), là encore pas de débats; il y a plein de points positif à l'emprunt.

Autre sujet qui fâche : Si un livre est adapté en film et que le film est annoncés avant que je le lise... je ne le lirais pas, la faute aux spoiles, j'en fais l’expérience avec certains livres et je ne persiste pas, je ne fais que voir le film (Donc pas de Hunger Games, L'épreuve ou divergente et autre dans mes lectures), là aussi, je ne lance pas de débat, je vois ça comme ça et je sais que pour certains j'aurais tort.
voilà voilà ;)

A propos de tout
Je suis un peu serivore, petite mise au point sur ces séries :
H20, oui XD, et j'ai tout vu
Ghost Wisperer, génial, tout vu aussi
Mako mermaid, parce que c'est clairement du nanar, on rigole, j'ai vu la saison 1/2
Beauty and the Beast, 2/3 saisons
Grimm, Saison 2/5
Flash, je suis à jour 2/2
Arrow, Je suis aussi à jour 4/4
Dardevil 1/2
ONCE UPON A TIME, à jour aussi, c'est la tristesse :(
J'ai vu d'autres bouts de séries mais pas complets.
J'aime aussi beaucoup les films de super héros et les films adaptés de livres, et pas mal d'autres thèmes.
Activité récente de elodolly
2024-04-20 02:59:49
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
elodolly
Livres dans ma bibliothèque : 1275

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
67%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec elodolly est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (8)

lacrystal a écrit :
11-05-2021
Hello ^^

Je me permets de t'écrire pour te présenter une histoire que j'écris sur Booknode. C'est une romance et je cherche des avis constructifs pour m'améliorer :)

Voilà le lien : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=33&t=314703

Si ça ne t'intéresse pas, pas de soucis et je m'excuse pour la pub ;)

PS : j'ai vu que tu habitais à Tarbes, c'est marrant, j'habite juste à côté à 20 min de Tarbes ! C'est rare de croiser des Booknautes de Tarbes haha
sabrinarockeuse a écrit :
28-04-2016
Une fan de Once Upon a Time!!!!! *-*
thalia-clarisse a écrit :
11-01-2016
Ouais, il est super !
Emma et lui sont vraiment trop chou...
thalia-clarisse a écrit :
11-01-2016
Ah, fan de Once Upon a Time !
(Je sais, ça fait sûrement longtemps que c'est écrit dans ton QSJ, mais j'ai commencé un peu avant la saison 4.)
C'est qui ton perso préféré ?
Julma a écrit :
07-01-2016
Coucou !! :)
J'ai vu ton message et oui effectivement, j'ai vu que les trois premiers tomes sont sortis en poche... après que j'ai acheté les 4 premiers en grand format x')
Donc tant pis, on reste sur les grands et on les achète d'occasion ^^
26-12-2015
De rien ^^ Emma elle est trop bien je trouve !
Merci à toi aussi !
26-12-2015
J'adore ton ava' !!! Je kiffe Once Unpon a Time !!!!! En plus Crochet et Emma sont mes perso préféré <3
elodolly a écrit :
13-11-2015
Coucou. j'accepte les pubs de rpg et autres mais tout message lu sera supprimé, si les réponces ne sont pas donné sur vos profil ça veut dire que je vous ai répondu en Mp, merci