Emma - Édition double, tome 1

Description ajoutée par croqueusedelivres22 2014-12-28T22:20:26+01:00

Angleterre, à l'époque Victorienne.

Un certain William Jones rend visite à son ancienne gouvernante dont il n'a pas de bons souvenirs. Là, il rencontre Emma. C'est le coup de foudre.

Cette rencontre imprévue va bouleverser leurs vies. Mais les classes sociales étant bien définies au XIXe siècle, il est inconcevable pour un jeune homme de la haute bourgeoisie de fréquenter une servante (Emma en l'occurrence).

Leur amour survivra-t-il aux foudres de la société, si injuste soit-elle ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2017-01-23T12:01:19+01:00

N'espère pas greffer le roseau sur l'orme. L'orme pousse sur les collines et le roseau sur les berges, c'est dans l'ordre des choses...

c'est la premiere fois que je lis un manga. Je lis cette série pour faire plaisir à mon fils et pour avoir une expérience

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T19:00:11+02:00

Bon manga ! Des dessins très beau et une belle histoire d'amour ! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-12-16T18:33:36+01:00

Très bon manga, je conseille.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-09T21:30:10+02:00

Se lancer dans la relecture des Emma et retrouver le style de Kaoru Mori, c'est un pur plaisir !

Commentaire ajouté par candou42 2020-08-06T10:13:38+02:00

Je vais commencer cette critique de manière un peu abrupte en partageant mon étonnement quant à l'enthousiasme suscité par ce manga...Certes, c'est divertissant mais de là à en faire une référence du genre, il y a un peu que je ne franchirai pas.

La faute, peut-être, à un dessin qui ne m'a pas du tout emballée surtout concernant les personnages masculins occidentaux que j'avais énormément de mal à différencier. La faute aussi au syndrome Poucelina dont semble être victime cette jeune Emma : à peine les hommes posent-ils le regard sur elles, qu'ils sont fous amoureux...Mouais, personnellement je n'y crois pas du tout et cette absence d'adhésion à cet arc narratif ne m'a pas permis d'apprécier ma lecture. Peut-être que la suite est plus vraisemblable et que je loupe vraiment quelque chose en ne la lisant pas, mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de poursuivre cette saga.

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-10T19:20:36+01:00

Mon tout premier manga. Très heureuse d'avoir commencé par cette série qui parle de l'amour.

Au vu du titre, je pensais que cela reprenait le classique de Jane Austen, mais l'histoire n'a rien à voir avec celui-ci, si ce n'est la période historique et le nom de l’héroïne. Cela m'a un peu déçu. Toutefois, c'est un bon début de manga avec une histoire mignonne et des dessins travaillés.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-12-08T15:20:38+01:00

Début d'une intrigue amoureuse entre une domestique et un gentleman de l'aristocratie. De très beaux dessins même si je trouve qu'il n'est pas toujours aisé d'identifier les différents personnages ( certains personnages masculin se ressemblent beaucoup trop ). Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Talasi 2019-10-30T23:00:53+01:00

Un manga sympathique. J'ai adoré l'aspect historique, mais je trouve en revanche que ça manquait un peu d'émotion. La mangaka dit à la fin avoir voulu se concentrer sur la relation entre Emma et William, alors que je ne l'ai trouvée que survolée. Emma est aussi un peu trop en retrait face aux autres personnages pour que je m'y sois vraiment attachée.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-20T11:50:04+02:00

Un manga très poétique nous racontant l'amour naissant entre un aristocrate anglais et une servante.

Commentaire ajouté par Midine 2019-02-08T18:27:46+01:00

Un premier tome d'exposition sur cette histoire impossible entre une domestique et un gentleman de la haute société dans l'Angleterre victorienne.

Une histoire plutôt simple mais qui se dévore avec plaisir sous la plume toujours aussi sympathique de Kaoru Mori. J'ai hâte de lire la suite.

Emma - Édition double, tome 1

• France : 2012-10-02 - Poche (Français)