En scène !

Description ajoutée par Catherine-23 2018-09-20T18:05:18+02:00

Callie aime le théâtre, mais elle préfère travailler sur les décors que de jouer, surtout que sa voix n’est pas très juste et que la troupe s’apprête à monter une comédie musicale. Son budget sera toutefois minuscule et elle devra utiliser son imagination malgré que celle-ci soit déjà bien occupée! En effet, Callie étant une grande romantique dont le cœur se laisse facilement emporter et l’arrivée de deux frères dans l’entourage de la troupe, tout juste au moment où celui pour qui Callie en pince depuis un moment vient de redevenir célibataire, vient compliquer les choses…

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-04T17:21:41+02:00

- Je veux concevoir des décors comme ça, un jour.

- Waouh !

- Je veux que les spectateurs croient que les acteurs vivent vraiment sur scène.

- Je pourrais vivre dans un monde pareil.

- C'est une chose de le rêver...et c'en est une autre de le bâtir

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-01-15T21:16:36+01:00

Une histoire sympathique ou une bande de jeunes met tout en oeuvre pour réussir le spectacle de fin d'année. Tous les talents sont mis à profit. Bien sûr il y a de l'amour dans l'air, des sources de frictions. Comment cela va-t-il se terminer ? A vous de lire l'histoire de Callie pour savoir comment elle se termine.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-02T02:50:28+02:00

Cette BD jeunesse que je connais sous le nom "Drame", met en scène ( c'est le cas de le dire) Callie, adolescente faisant partie de la troupe de théâtre, mais attention, pas en tant que vedette étoile, en tant que responsable des décors pour l'équipe technique! La production de leur pièce promet d'être le "théâtre" de bien des péripéties, avec la sélection des acteurs, la gestion du temps, les imprévus et les histoires de coeur.

J'aime la légèreté et pertinente des Bd de Raina Telgmeier, qui arrive dans cette Bd a traiter de pleins de sujets, certains très clairs, d'autres plus discrets, sans tomber dans la lourdeur émotionnelle ou le "drame" ( bon sang que cette BD m'inspire des jeux de mots!). J'ai beaucoup aimé le personnage de Callie, jeune femme aux cheveux couleur de prune avec sa passion pour le théâtre, son humilité ( qualité rare) , sa maturité et sa détermination. Dans nombre d'histoire, j'ai pu voir des personnages féminin rivaliser de méchanceté pour tenir le premier rôle sur les planches, alors qu'ici, Callie assume pleinement un versant créatif et un intérêt pour la gestion de l'envers du décor.

Notre Callie semble aimer facilement ( attention, ça n'en fait pas une fille facile!), mais se heurte à un Grégory qui est hésitant et un peu dépendant affectif, puis un couple de jumeaux qui se découvre/ ou assume leur homosexualité.

En voilà un autre bon point pour la Bd de Raina: la normalisation de l'homosexualité chez les ados. Justin est l'un des premiers personnages gay que je croise et qui s'assume très bien dans on orientation, au contraire de son frère Julien, qui se cherche un peu encore. Je salue la délicatesse avec laquelle Raina a traité le sujet et la tendresse entre les personnages, qui est touchante.

C'est donc un bon moment que j'ai passé avec cette sympathique bande de jeunes qui oeuvraient à un but commun artistique. J'ai apprécié que la trame du théâtre ait préséance sur les autres thèmes ou lui serve de fil conducteur. Et le tout dans un graphisme simple, coloré, assez mignon même. C'est tout-à-fait le genre de BD que je recommanderais aux ados.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-09-21T17:53:49+02:00

Une belle bd d'ado où l'on s'attache réellement aux personnages. On suit les jeunes de la préparation jusqu'à la représentation de leur pièce de théâtre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-09-12T13:49:52+02:00

Une belle petite bd pour ado! Beaux dessins, bonne histoire d'adolescents.

Commentaire ajouté par mickaela 2017-03-03T23:47:22+01:00

Un bon moment de lecture agréable a lire et qui ma fais sourire tout du long. L'histoire et pas mal et c'est bien dessiner. On ce met vite dedans et même si c'est pas trop ce que je lis habituellement j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par amande07 2016-10-09T12:23:54+02:00

J'ai beaucoup aimé cette BD, elle est super et agréable à lire.

J'ai passer un bon moment à la lire et je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Romane25 2016-04-22T16:44:20+02:00

J'ai encore une fois adorée cette BD, les couleurs sont super bien choisi, le texte est court et agréable à lire ...

Commentaire ajouté par elo2000 2015-11-18T12:39:01+01:00

Une petite lecture simple et amusante. La BD est différente de ce que je suis habituée de lire. J'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par MesAmisLesSchtroumpf 2014-11-05T08:35:43+01:00

C'etais un vrai plaisir de découvrir cette BD qui m a fait beaucoup rire

Commentaire ajouté par Pime 2014-02-15T12:25:44+01:00

Une BD plutôt cool, et originale !

J'ai bien aimé les personnages, et leur personnalité !!

J'ai hâte de lire la suite !!!!

En scène !

• France : 2013-04-18 - Poche (Français)

Amelyh le place en liste or
2018-04-02T23:09:40+02:00

• Drame - Français