En territoire interdits, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2015-06-12T21:08:16+02:00

Justine s était fait le serment d'apprendre à vivre pleinement sa vie sans l'homme qu'elle avait passionnément aimé. Un an plus tard, malgré cette promesse, une grande souffrance l'habite toujours. Elle ne parvient pas à laisser son passé derrière elle. En quête d'un exutoire à son immense chagrin, elle multiplie les aventures sans lendemain jusqu'au jour où elle croise à nouveau Antoine.

Sa douleur est toujours aussi vive, mais elle accepte de revoir celui qui l'a abandonnée. A chacun de leurs rendez-vous, la jeune femme renouera avec les pulsions qui l'avaient toujours attirée vers lui.

Ce qui commencera d'abord par une vengeance sans pitié conduira rapidement Justine dans des pièges où elle dépassera les limites qu'elle s'était fixée. Et lorsque sa relation avec son meilleur ami d'enfance Eric frôlera l'interdit, elle sera plus confuse que jamais.

Entre une amitié qui se transformera en un jeu dangereux et une passion de plus en plus dévorante, Justine parviendra-t-elle à faire un choix ?

Extrait ajouté par MissDupont 2015-06-21T04:02:05+02:00

Je me dirige vers la cuisine en me demandant toujours dans quelle galère je me suis foutue. Le seul vin que je trouve est un Pinot noir à moitié vide. Un restant du vin des amants du jeudi. En retirant le bouchon, j’ai l’impression d’entendre Éric qui jouit en moi. Comme une idiote, je l’enfonce dans la bouteille. Comme si je pouvais faire taire ma turpitude en même temps que les gémissements qu’il pousse lorsque je m’agrippe à ses fesses !

Dans ce tome 2, Justine ne suivra plus ses séances de psychanalyses, mais entrera dans un groupe de soutien car elle ne peux gérer toutes ces émotions en elle.

Pour oublier Antoine, elle se perds dans les bras d'autres hommes, juste le sexe pour le sexe, cela ne va jamais plus loin.

Eric, son meilleur ami d'enfance est amoureux d'elle depuis de nombreuses années, elle le sait.

Un jour, leur relation va changer du tout au tout, et cela n'arrangera rien, ni au niveau de Justine et de ses émotions, ni au niveau d'Eric et de ses sentiments pour elle.

Quelques temps après, il a l'opportunité d'avoir de l'avancement dans son travail, c'est décidé, il partira au Mexique, laissant Justine de nouveau seule, alors que peu de temps avant elle a recroisé Antoine.

Une deuxième partie de roman où tout va s'enchaîner assez rapidement, aucuns temps morts, une seule envie, tourner les pages et connaître la suite.

(Vous devez certainement connaître le "Allez encore un chapitre et je continuerai demain", et au final on enchaîne les chapitres suivants l'un après l'autre).

Une amitié qui vole en éclats, un amour intense qui fait son retour, une mère à tenter de pardonner, beaucoup de choses regroupées au fil des chapitres de ce deuxième tome. Une lecture beaucoup plus intense que lors de ma lecture du tome 1, nous sommes plus dans le présent que dans le passé de Justine. Il y avait déjà tellement d'émotions dans le premier tome, que je pensais ne pas en retrouver autant et plus encore dans cette suite, eh bien c'est pourtant le cas. Je suis passée par pas mal d'émotions lors de ma lecture, parfois même contradictoires.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Justine, Antoine, et les autres, dans ce deuxième tome.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, il m'arrive parfois, lorsque je termine un livre ou une saga, de me dire que si une adaptation cinéma était faite, j'achèterais directement les places. Eh bien ce fut le cas pour cette saga en deux tomes de "En territoires interdis". C'est d'ailleurs, sans hésiter, que je vous annonce que c'est un coup de coeur pour moi, alors qu'en terminant le premier tome, je n'en étais pas certaine, celui ci à achevé de me convaincre.

A avoir dans votre PAL ou Whish List de toute urgence.

J'avais lu le tome 1 pratiquement à sa sortie en librairie, donc il y a environ 8 ou 9 mois?! J'ai donc eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire du tome 2 au départ. (J'ai une mémoire courte alors ce n'est pas pour m'aider). Alors si comme moi la lecture du premier tome est loin, je vous dirais de faire un survol rapide de la fin afin de vous remettre dans le bain.

J'ai trouvé une Justine vieillie mais tout aussi meurtrie par la vie et toujours aussi épris d'Antoine.... quoi que son meilleur ami brouillera pas mal les cartes.

Dans ce tome, Justine abandonne les séances chez sa psy (que j'adorais beaucoup) mais vu qu'elle n'est pas en moyen de gérer ses troubles par elle-même, elle se tournera plutôt vers la thérapie de groupe.

Dans ce roman, nous sommes moins ramené dans le passé trouble du personnage... Nous vivons plus dans le moment présent.

J'ai particulièrement aimé la seconde moitié de ce roman, car ça devient plus rythmé. J'étais tenu en haleine à savoir la suite des événements.

La fin... wow! Quelle fin! Ce fut tout simplement spectaculaire à mes yeux, mais je ne peux vous en parler sans tout dévoiler.

Bref, bien que j'ai eu un peu de mal au départ, la plume de cet auteur m'a accroché une fois de plus et je suis heureuse de savoir le fin mot de cette histoire.

En territoire interdits, Tome 2

• France : 2015-06-12 (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)