En toi

Description ajoutée par cdv25 2014-06-02T18:13:01+02:00

« Alice se sent au bord des larmes. Il fait froid, soudain, sur la falaise balayée par le vent, mais Simon ne semble pas en être conscient. Elle doit faire un effort pour relever les yeux et croiser les siens. Ils sont immenses, sombres, et pleins de doute. Un frisson de reconnaissance, d’amour, de désir et de besoin la fait vaciller. Comme si une corde enserrée autour de sa taille la tirait vers lui, elle ressent un élan de tout son être pour se jeter dans ses bras et lui dire oui avant même qu’il n’ait parlé. »

Pour lui. Avec lui. En lui.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-20T05:05:09+02:00

Dans la cuisine, la vaisselle est en porcelaine blanche, très fine, parfaitement unie et sobre. Les placards contiennent à peine de quoi préparer un apéritif, éventuellement quelques sandwichs ; en revanche, il y a une dizaine de variétés de café. Elle passe une partie de la matinée à dresser la liste de tous les ingrédients qui lui manquent, si elle veut apprendre à Simon en quoi consiste un vrai repas, quand elle est aux fourneaux. Heureusement, il est assez gourmand pour apprécier ce qu’elle lui prépare. Les épiceries de la rue, avec leurs produits rares ou exotiques, sont une bénédiction pour une cuisinière un peu aventureuse, comme elle, qui a pris l’habitude de tout faire à l’instinct et de remplacer un ingrédient par un autre, un peu au hasard.

Bien sûr, cela suppose qu’elle règle les dépenses des courses avec la carte bancaire que Simon lui a donnée la veille, ce qui n’est pas facile. Elle ne peut pas s’empêcher d’être parfois bouche bée devant les montants pratiqués. Mais acheter de la nourriture pour eux deux, ce n’est pas comme se faire entretenir, n’est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Nina4401 2017-08-15T18:12:40+02:00

Une grosse grosse daube..... mon Dieu que c'est glauque.... mal écrit....

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-05-28T23:40:55+02:00

Grosse déception... j'avais pourtant eu un coup de coeur pour l'histoire de Simon et d'Alice dans le 1er tome, mais l'infidélité de Simon dans ce 2ème tome a complètement flinguée leur romance à mes yeux.

Bien que ça n'aurait pas dû arriver, il est vrai que l'infidélité de Simon a malgré tout des circonstances atténuantes:

Spoiler(cliquez pour révéler)- c'est arrivé suite à une dispute et il était soûl (tout en restant parfaitement conscient de ses actes malgré tout),

- ce n'était pas une liaison et il n'y avait aucun sentiment en cause car il la trompe avec un homme prostitué inconnu une seule fois

- il n'arrivait pas à se "mettre en condition" (il a fallu qu'il pense à Alice pour s'exciter et n'a pensé qu'à elle durant tout l'acte)

- de plus il est resté passif (en étant presque tout habillé) et n'a rien fait: ni touché ni embrassé son partenaire (en clair l'autre mec l'a juste s*cé).

Ceci dit il n'a pas d'excuse quand même et surtout pas à 10 jours de leur mariage...

D'ailleurs je comprends pas pourquoi Alice est resté aussi passive en apprenant l'infidélité de Simon: pas de cris, ni de dispute, elle encaisse tout sans même exiger de détails ni même d'explications... le mariage n'est même pas mit sur la sellette... c'est pas réaliste, et Alice n'était pas si "éteinte" dans le 1er livre elle s'affirmait beaucoup plus.

Sans parler que le motif de cette infidélité me dérange car il ne la trompe pas par plaisir ou par désir pour quelqu'un d'autre (en l'occurrence ici un autre homme) non il ne fait ça que pour faire souffrir Alice (soi disant par vengeance bien qu'elle n'ait rien fait qui pourrait justifier une telle trahison et souffrance).

Le manque de culpabilité de Simon me gêne aussi:

- suite à son acte, il voit la femme qu'il aime complètement démolie qui se détruit à petit feu devant lui et qui sombre dans la dépression à cause de sa trahison (elle a même failli se jeter par la fenêtre devant lui quand même! c'est pas rien ça!) et pourtant il n'a pas assez de remords (selon moi) face à la détresse de la femme qu'il dit pourtant aimer à la folie... au contraire il retourne la situation en se posant comme victime! (en même temps c'est ce qu'il voulait que de la faire souffrir...)

Ce qui me dérange aussi c'est qu'Alice croit qu'il a fait "La Totale" avec l'autre mec et à aucun moment Simon la rassure sur le fait qu'il ne s'agissait "que" (c'est déjà de trop) d'une fellation pas même à la fin, qui est d'ailleurs bâclée pour moi: le problème de communication n'est pas complétement réglé et la confiance ne semble pas totalement rétablit dans leur couple.

C'est bien dommage car l'auteure avait pourtant créer une magnifique romance dans le premier livre avec ce couple passionné et fusionnel et elle a presque tout détruit dans cette suite.

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-04-09T20:05:48+02:00

Je n'ai pas lu le premier et ça ne m'as pas géné, tout est bien résumé.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui à une trame un peu différent des livres qui sortent actuellement ... Pas de cris, de hurlements, mais des sentiments très bien décrit.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, et leurs sensibilités

Commentaire ajouté par Skipere 2014-06-28T10:48:05+02:00

Ce livre se déroule en 2 partie, la première Alice tente de s'adapter à sa nouvelle vie avec Simon.

La seconde est un peu plus difficile sentimentalement parlant. On se demande comment cela va se finir Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout est-ce qu'Alice va pardonner à Simon.

Bref j'ai largement préféré ce volume au précédent car les sentiments sont beaucoup plus développés et on en apprend plus sur nos deux tourtereaux.

Commentaire ajouté par audoky1 2014-06-19T08:33:29+02:00

j'ai plus apprécié ce tome que le 1er, les sentiments sont plus fort. Trés belle histoire, à recommander!

En toi

• France : 2014-06-18 (Français)