Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Enchanté de faire votre plein d'essence !". Et autres joyeuses calembourdes

France : 8 Mars 2013

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Ajcerise le 02-04-2013
« Mes fromages, Madame ! », « La Chambre des dépités », « Mystère et boum, de Gaulle », « Vieux comme mes robes », « Trèfles de plaisanteries », « Pour vivre heureux, vivons couchés ! »

Le calembour est partout. Il est dans la rue, à la radio et même chez les meilleurs auteurs, de Balzac à Albert Cohen en passant par Marcel Prout. Carence de vocabulaire pour les uns, humour potache et jeu de mot un peu lourdingue pour les autres, vrai ou faux lapsus… Le calembour n’a pas vraiment bonne presse. Et pourtant, à peine proféré, intentionnellement ou non, il déclenche le rire.
Marie Treps entreprend dans ce petit livre irrévérencieux de débusquer les dérapages de notre logique verbale… L’esprit de sérieux en prend un sérieux coup !

Extraits

Ajouté par Haye le 16-05-2013
Monsieur Charles m'a fait une de ces peurs.Le voilà qui se met à trembler de partout,je me dis,ça y est,c'est la maladie de Percussion.Pas du tout.Délirium,à ce qu'il paraît,délirium très mince.Encore heureux,qu'est-ce que ce serait!Pourvu que ça le reprenne pas plus fort.Ça ferait trois omnipotents dans la famille.
Avec l'ancêtre,le colonel,complètement décapé suite à son infractus du myocarpe,le docteur vient tous les jours lui prendre son intension,ferait mieux de lui faire un ketchup.Vous connaissez le dit-on,"Mieux vaut prévenir que guérir".
Et sa femme,la mère de Madame par le fait,qui n'a plus sa tête à elle.C'est la maladie d'Eisenhower.Je vais vous dire-ça reste entre nous-elle avait pourtant pris un rigolo,la colonelle,me l'a montré en photo:un véritable Apollon du Réverbère.Ah,pour faire du bien,ça lui faisait du bien.Sauf que le porte-monnaie en a pris un sérieux coup.Pensez,ils l'ont mise sous minitel la reine-mère,dorénavant elle mène une vie casernière.Si c'est pas malheureux,une grande dame attitrée,qui descend d'un arbre gynécologique à particules.

Le roman de madame Rose.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Haye le 2013-05-16 12:41:26 Editer
Parcourons allègrement cette réjouissante balade érudite dans la décontraction de l'esprit.
Nombre des formules évoquées font partie de notre patrimoine culturel(volontairement ou non).
Un bijou déconstipant.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.