Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.
Par Payton le 2014-12-30 14:18:52 Editer
Payton Or
Ce troisième tome est juste OUAH !
Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !
Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.
On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !
J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !
A lire !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Calla72 le 2016-01-24 19:23:25 Editer
Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très intéressant. Beaucoup de rebondissements et de choses auxquelles on ne s'attends pas.
Par emilie0612 le 2016-01-24 18:30:04 Editer
Quel saga splendide !
J'ai adoré ce dernier tome qui est beaucoup plus violent et avec plus d'action . Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde .Il y a aussi tellement de tristesse dans ce tome , je ne m'attendais pas à cela . Je conseille à tous de plonger dans cet univers
Par malfie le 2016-01-22 11:33:40 Editer
Oh la la la la, je ne pensais pas que la suite puisse être encore plus prenante que les deux premiers tomes.
Mais là franchement, je dis bravo à Ann Aguirre qui a réussi à nous captiver et nous rendre accro à son histoire jusqu'au bout !
Par fleuriminou le 2016-01-14 16:51:30 Editer
fleuriminou Or
Comme beaucoup de trilogie, ce dernier tome m'a beaucoup ému et ce pour de multiple raison. D'abord, parce que c'est la fin et puis à cause de la disparition de certains personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bandit qui meurt, il m'a vraiment fait pleurer celui-là; et puis Tegan qui décide de partir loin de ses amis et de l'homme qu'elle aime
, et pour finir l'épilogue très émouvant.
Par Ombi37 le 2016-01-13 14:59:54 Editer
Ombi37 Or
J'ai bien aime ce livre qui termine en beauté une saga su bien commence !!! certains moment un peu spéciaux où on si perd un peu mais le résultat final en vaut la peine !!! A lire de toute urgence !!!!!
Par Avalon le 2016-01-03 16:10:39 Editer
Génial.

J'appréhendais de commencer ce dernier tome car à chaque fois qu'une saga se termine, c'est un crève coeur de devoir dire adieux aux personnages que l'on a appris à aimer depuis le début. Surtout que je m'étais vraiment prise d'affection pour Trèfle, Del, Morrow et les autres.
En plus, le tome 2 m'avait légèrement déçu, alors autant dire que je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette suite ...

Mais, c'est vraiment un tome excellent. En faite, c'est surtout la dernière partie du roman qui m'a le plus chamboulé.
Mais il n'y a qu'une chose à dire : elle est parfaite.
De A à Z. Je crois que c'est l'une des conclusions qui m'a le plus émue par sa justesse et sa poésie.
Pour une fois, je ne ferai pas un long discours, en pointant les points faibles ou les points forts de l'histoire, car il n'y a rien de plus à dire, que ce qui a été dit.
Par plumanna le 2015-12-23 12:14:48 Editer
J'adore cette trilogie ! Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'adore, j'adore, j'adore !

J'adore les personnages très attachants, j'adore le monde de Trèfle (même si je sais c'est la guerre et tout mais quand même ^^), j'adore surtout Del ^^, j'adore être complètement transporté, le finir en moins d'une journée et avoir envie de le relire juste pour prolonger ce moment avec Trèfle !

Enfin bref, vous l'aurait deviné : c'est ma série préférée. Je la conseille à tout le monde vraiment !
Par Ericdu75 le 2015-12-15 13:36:13 Editer
Un excellent dernier tome pour une série qui en vaut la peine ! Toujours autant d'action sans en devenir lourd, un personnage qui ne cesse de mûrir sans devenir prétentieux, une histoire d'amour bien dosée, mais par dessus tout une résolution époustouflante d'originalité et d'humanité. D'une saga de cet acabit je n'attendait absolument pas une telle fin, quelle bonne surprise ! Ne lisez la série rien que pour ça car franchement d'autres pourraient en prendre de la graine.
Par Lune2315 le 2015-12-06 16:12:48 Editer
Lune2315 Or
Ce troisième et dernier tome de la série Enclave est extrêmement cool, violent, merveilleux...
Il est juste trop bien !
Je suis contente de la fin mais déçue que ce soit fini !
Par mamce le 2015-11-30 11:50:26 Editer
Pas déçue du tout par cette trilogie qui n'offre pas de pause. l'auteur ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Un beau livre ou la guerre, l'amour de la famille, les valeurs de différentes tribus sont mélangées. L'évolution des personnages principaux se fait au fil du temps, sans à coup et pourtant, ils ont bien grandis entre le premier et le dernier tome.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.