Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.2
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par tchaevert le 2014-07-25 14:58:12 Editer
cette trilogie vraiment géniale et une fin époustouflante.le seul bémol ses qu'un de mes personnages préférer meurt.je me suis beaucoup attacher à lui.Ces vraiment un très très bon livre je vous le conseil fortement.
Par Tahicha le 2014-07-19 16:06:11 Editer
Tahicha Or
En ce moment, je clôture quelques sagas. Il était temps!
Je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire d'Enclave. L'auteur n'a pas son pareil pour nous laisser en pleins doutes à chaque fin de tome. Avoir lu la conclusion fut une véritable délivrance.

Dans ce tome-ci, on retrouve notre quatuor -Tegan, Bandit, Del et Trèfle- quittant la ville de Salvation qui est encerclée par les Monstres pour aller chercher du secours. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.
Tout le monde trouve alors refuge dans un autre village -Soldier's Pond.
Bien que le village soit beaucoup mieux gardé et armé que l'était Salvation, très vite Trèfle ne s'y sent pas à sa place.
En effet, notre héroïne comprend très vite que jamais la dirigeante de Soldier's Pond n'ira au devant d'une bataille. Et Trèfle bien qu'adolescente est loin d'être naïve. Les humains n'ont aucune chance de survie s'ils se contentent de se défendre. Pour elle, leur seule chance, c'est l'attaque.
Alors, avec le soutient indéfectible de ses trois amis, elle décide de monter une armée de volontaires pour aller au devant des Montres afin de sauver l'Humanité.
La jeune femme n'est pas au bout de ses peines, et plus d'une tête -humaine et mutantes- risque de tomber avant que cette nouvelle -et dernière?- guerre ne prenne fin.

Passons à mon ressenti maintenant.
Déjà, de la trilogie, j'ai trouvé qu'il s'agissait du meilleur tome.
D'une part parce que c'est celui où il y a le plus d'action et également parce que l'auteur à enfin évincer toutes ses illusions à un triangle amoureux et qu'elle cesse de torturer le couple si cher à mon cœur <3

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/enclave-tome-3)
Par marine811 le 2014-07-12 07:20:55 Editer
Un peux triste que tout se termine mais l'histoire à une belle fin . Vraiment une très belle saga !
Par Diidiie le 2014-07-11 16:57:52 Editer
Un dernier tome digne de mes attentes. On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan. C'est un tome plein d’émotions, j'aime vraiment tout les personnages de ce livre. La conclusion est belle, et je pleure comme à chaque fois. C'est une légende tout simplement.
Par roxanne31 le 2014-07-01 14:33:49 Editer
roxanne31 Or
J'ai passée un agréable moment de lire ce livre. La fin est juste extraordinaire et je trouve que nos 2 personnages la mérite. Ce livre ma manquer ainsi que le courage Tréfle et Del.
Ce livre est un mélange de sentiment : De la tristesse
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout pour la mort de Bandit que je trouve très courageux car il sais sacrifier pour Tegan alors qu'il lui a fais du mal avant.
J'ai adoré les passages ou trèfle et Del sont ensemble je les trouve super romantique.
C'est un livre que je conseil à tous le monde.
Par mimi066 le 2014-06-28 17:55:28 Editer
le début était tellement bien mais vers le milieu quelque chose m'a trop déçu ....
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de bandit !!! et oui moi je l'aimais bien ce personnage.

Dès lors j'ai eu du mal a continuer c’était comme si une part de magie c'était évanoui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais bien qu'il y a toujours des victimes de guerre mais .... pour moi c’était un des personnage principal et donc il était hors d'atteinte

sinon c'était tout de même un roman très bien même si la fin m'a frustré et déçu....
voila !!!
Par Matoline le 2014-06-18 09:11:27 Editer
Les deux premiers tomes avaient été pour moi un coup de cœur, ce troisième et dernier tome est époustouflant. L'action est à son comble, les scènes de bataille sont nombreuses et palpitantes. Les émotions sont intenses, joie, tristesse, peur, colère,... Le suspense est à son apogée. L'auteure ne nous laisse aucun répit. Le rythme est soutenue, il augmente même au fil des pages. Le style de l'auteure simple et fluide est appréciable à la lecture.
Les personnages ont énormément évolué depuis le premier tome, et continuent dans celui-ci. De nouveaux personnages font leur apparition, certains sont attachants, d'autres moins.
Ce dernier tome nous amène enfin des réponses à de nombreuses questions, comme l'origine des Monstres.
Je suis heureuse et triste à la folie. Cette saga est magnifique, et je ne peux que vous conseillez de lire cette auteure. Les personnages vont me manquer, mais la fin de leur histoire est digne. Une vraie réussite !!
Par Mademoisellewho le 2014-06-09 12:29:17 Editer
Le premier était addictif.
Le second nus entraînait dans une nouvelle intrigue.
Le troisième et dernier était intéressant mais il traînait parfois en longueur.

Un bon livre qui aurait pu étre un peu plus rapide. C'est le plus gros bouquin des trois mais pas le plus intressant pour autant.
Les scènes de combats sont quasiment toutes les mêmes. C'est écrit avec les mêmes mots et le même rythme. Trop de batailles et de voyages qui sont longs alors qu'ils auraient pu étre racourci.
La mort d'un des personnages principaux ajoute une touche de tristesse.
Quant à la fin, celle-ci est tès apide.
Une alliance, une bataille et hop tout est bien qui fini boen. C'est dommage. Le livre nous fait poirotter pour cette finale qui en réalité est baclée.

Mais bon le livre est tout de même bon.

PS: La nouvelle "les Origines", à la fin du bouquin, est juste inutile. On sait déja ce qu'il s'est passé, comment tout à commencer. de plus je la trouve assez mal écrite par rapport à la trilogie Enclave.
Par MelM le 2014-05-28 14:48:20 Editer

17/20

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, mes attentes concernant le dernier tome étaient énormes, j'attendais beaucoup d'action et d'émotions et je m'attendais à quitter ce monde, cette trilogie et ses personnages à regret....et bien tout s'est passé exactement comme prévu, et j'ai encore plus aimé ce dernier tome, alors vraiment si vous n'avez pas encore succombé à cette superbe trilogie, il est temps de le faire.

Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui se sont vus confier une mission de première importance, partent pour Soldier's Pond dans le but de ramener des renforts à Salvation, assiégée par les Monstres, toujours plus dangereux et intelligents, qui ont formés une horde gigantesque et menacent donc les villages humains de destruction. La guerre est déclarée et nos quatre amis vont tout faire pour la gagner. Sinon, c'est l'humanité toute entière qui risque de périr...

Le récit et donc l'intrigue reprennent directement après les événements finaux du deuxième tome, l'action redémarre sur les chapeaux de roue dès les premières pages et est tellement soutenue et prenante qu'il est impossible de s'ennuyer. L'auteur pousse son univers au bord du précipice et le lecteur n'a d'autre choix que de vibrer avec les personnages, car les dangers qui pèsent sur l'humanité sont de plus en plus grands, forts et plus proches et dangereux que jamais. On sent vraiment que la série touche à sa fin et que tout va se jouer dans ce tome, j'ai ressenti énormément d'appréhension face à ce dernier tome, la fin d'une trilogie que j'ai beaucoup aimé, et en même temps j'avais vraiment très envie d'arriver à la fin et de découvrir enfin le fin mot de l'histoire, ce qu'il allait advenir, de l'univers créé par l'auteur, des humains et surtout de nos personnages, auxquels je me suis tant attachée. Et l'auteur mène avec beaucoup d'habileté le récit de ce dernier tome, durant lequel les morts s'enchaînent à un rythme effréné dans la guerre qui s'est déclarée entre les humains et les Monstres, durant lequel les rebondissements et retournements de situations sont présents quasiment à chaque page.
Mais pas seulement, car l'auteur mêle habilement action, combats, victoires et défaites, qui sont le lot quotidien de nos personnages à une bonne dose de révélations inattendues, de rebondissements et même de moments d'affection, d'amitié et d'amour. Un mélange parfait maîtrisé à la perfection par l'auteur pour faire de ce dernier tome une apothéose magistrale.

L'écriture de l'auteur est fidèle à elle-même, très fluide et encore plus approfondie et donc accrocheuse que dans les tomes précédents, plus mûre, elle paraît grandir et s'adapter aux personnages et m'a donc totalement séduite. Elle rend le roman très addictif et, associée à des chapitres courts et rapides, qui donnent une très bonne dynamique au roman, ce dernier tome devient un véritable page-turner impossible à lâcher qui se dévore très rapidement. On se plonge instantanément dans le récit et on ne peut plus lâcher ce livre, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer ensuite, quel sera le dénouement de toute cette magnifique série et surtout, on veut avoir les réponses à nos très nombreuses questions, car l'auteur a installé un suspense intenable durant les deux premiers tomes, suspense qu'elle a géré avec brio, bravo à elle, c'était parfait.

Dans ce dernier tome, on obtient enfin les réponses tant attendues, et bien que certaines soient magistrales d'autres sont prévisibles. Malgré cela , l'auteur est allée beaucoup plus loin que ce a quoi je m'attendais, elle a créé un univers complet, unique, avec sa propre histoire et des modes de fonctionnements complexes. Un univers riche culturellement mais aussi et surtout une histoire riche en émotions, toutes partagées par le lecteur qui n'a d'autre choix que de les ressentir car l'auteur les impose dans son récit grâce à sa plume divine: l'adrénaline et l'angoisse des batailles, la joie et l'amour des personnages les uns envers les autres, la tristesse et la peur lorsque la mort frappe mais par dessus tout la foi, l'envie de croire en l'avenir, en un avenir meilleur et heureux, pour l'humanité et pour nos personnages, parce qu'ils le mérite, ces personnages merveilleux.

Ann Aguirre a réussi à créer des personnages superbes, crédibles et attachants, tant dans leurs vies personnelles que dans leur place dans l'action. Tegan et Bandit deviennent de vrais personnages principaux à mes yeux, des personnages avec une vraie profondeur d'âme, une vraie part d'humanité, comme beaucoup d'autres dans cette trilogie, des personnages ultra attachants que j'ai quittés avec regrets. Ce dernier tome voit aussi apparaître de nouveaux personnages qui permettent de faire avancer le récit comme Tully, Spence, Thornton ou Gavin, des personnages secondaires très intéressants et enrichissants, possédant tous un caractère bien à part, un passé unique à chacun et on peut donc aisément s'attacher à chacun d'eux.
Del est tout simplement parfait dans cet ultime tome, totalement humain, avec une psychologie et un caractère magnifiques, avec énormément de forces mais aussi beaucoup de faiblesses, c'est un personnage merveilleux, très complexe, bref parfait d'un bout à l'autre, j'ai adoré le suivre durant ces trois tomes et contempler son évolution aussi bien envers son statut de Chasseur qu'envers sa relation avec Trèfle.
Trèfle est elle aussi un personnage très marquant, de part le fait que l'on suive le récit de son point de vue mais surtout de part son caractère extrêmement fort et courageux, un personnage qui évolue beaucoup durant ces trois tomes et qui se dévoile dans toute sa splendeur dans ce dernier tome, avec un caractère très approfondi et des émotions à fleur de peau, ce personnage ainsi que son évolution ne vous laisserons pas de marbre.
Et, un autre point merveilleusement bien abordé par l'auteur, la relation entre Trèfle et Del. Celle ci prend un nouveau tournant, s'approfondie, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire d'amour magnifique et très touchante, entre deux personnages tellement faits pour être ensemble, tellement attachés l'un à l'autre, tellement complémentaires, une relation parfaite et décrite à la perfection par l'auteur, qui arrive à laisser la bonne place pour faire évoluer conjointement l'action ET la romance.

Tout au long du roman, la tension et la peur montent crescendo jusqu'à l'explosion finale, qui a surpassé mes attentes. Une fin magnifique, pleine d'émotions, de tension, de peur, d'amour, d'angoisse, de morts aussi. Une fin digne de toute cette trilogie, que j'ai trouvée très plaisante et apaisante. En somme, la fin parfaite pour une trilogie merveilleuse que j'ai eu beaucoup de mal à quitter.

Les +: l'écriture, l'action, les émotions, les personnages et les relations entre eux
Les -:///

Un dernier tome qui surpasse les deux premiers, chapeau bas à l'auteur pour s'être toujours renouvelée et m'avoir tenue en haleine trois tomes durant sans que je ne m'ennuie un seul instant. Un dernier tome qui a comblé toutes les attentes et une trilogie qui devrait en ravir plus d'un alors un seul mot: lancez-vous.
Par melane le 2014-05-22 21:42:46 Editer
C'est déjà fini... C'est nul! Lol un très bon tome également un peu moins bien que les autres pour ma part juste pour une seule chose, je n'aime pas quand ça rentre en guerre donc j'ai juste un peu moins aimé même c'est un bonne suite, bien écrite et pleine de suspens. Un petit bémol sur la fin, enfin si j'ai bien compris
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] tegan consacré sa vie a la médecine et ne revoit jamais morrow, et Ben pourquoi? Oui elle a été maltraiter pendant des années avec le gang des loups, mais l'auteure ne fait que nous inciter à croire qu'ils s'aiment et pour finir elle préfère la médecine et lui ne va jamais lui rendre visite.. Donc juste un peu déçu [spoiler]
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.