Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

USA : 29 Octobre 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits - Enclave, Tome 3 : Horde

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.
Par Payton le 2014-12-30 14:18:52 Editer
Payton Or
Ce troisième tome est juste OUAH !
Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !
Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.
On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !
J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !
A lire !

Les derniers commentaires ajoutés

Par MiniLu le 2016-05-25 19:16:21 Editer
MiniLu Or
Ce tome était tellement génial ! Je n'arrive pas à m'en remettre, je me sens bizarre, je n'arrête pas d'y penser. J'ai l'impression d'être dans leur monde !
Dans ce dernier tome on suit Trèfle qui veut sauver le monde mais qui doit d'abord constituer une armée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès qu'on a su que certains Mutants parlaient, je me suis dis que il y allait avoir quelque chose. C'était un détail trop important. Et il y a eu une alliance ! J'avoue que j'ai trouvé la bataille trop "simple". Le fait que Bandit soit mort m'a rendu triste. Je l'aimais bien !
Par Masiel-As le 2016-05-16 00:37:35 Editer
Cette Saga m'a profondément marquée. Les personnages, l’ambiance ouhhh.
J'ai envie de pleurer parce que c'est finis. Cette série est de loin l'une de mon top. J'en ressors toute haletante. Bref, je le conseille vraiment.
Par rubyXXX le 2016-05-03 20:06:21 Editer
MAGNIFIQUE

Comme tout les enclaves ce livre est un réelle merveille mais j'ai quand même plus apprécier ce tome.
Comme tout les livres celui la a une fin (malheureusement) j'aurais voulu plus de tomes mais bon ;)

J'ai adoré tous les personnages et encore plus Del, Trèfle et Bandit. Bon je spoil pas mais j'ai été très triste pour Bandit (ceux qui ont lu sauront).
Bref j'ai vraiment adoré cette série tellement que maintenant j'ai envie d'ETRE dans le livre même si ce monde est assez effrayant.
Je ne sais pas quoi dire d'autre car les mots me manquent. Je le recommande beaucoup (autant que les Insoumis ce qui est assez peu commun de ma part mais j'ai trouver que cette série était à la même hauteur que les Insoumis) petite parenthese terminer ;)

XXX
Par thalia-clarisse le 2016-05-01 17:09:09 Editer
thalia-clarisse Or
Wow ! J'ai lu ce livre d'une traite !
Trèfle cherche à rassembler une armée pour combattre les hordes de Monstres qui continuer d'évoluer et de ressembler aux humains.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit m'a surprise ! Elle était très émouvante, mais aussi un peu décevante, même si je n'étais pas vraiment fan de lui.

Voilà, dommage que ce soit la fin de cette superbe série !
Par Katlie-Potter le 2016-04-24 23:23:15 Editer
Merci Ann Aguirre.
Il y a ce genre de livre qui vous prend au tripes. Ce genre d'univers qui fait tourner votre cerveau à plein régime, même lorsque vous ne lisez pas. Il y a ces personnages qui vous hantent et qui vous inspirent. Enclave et sans aucun doute une saga à lire, encore et encore.
Par lisa13170 le 2016-04-04 18:15:09 Editer
Magnifique fin, c'et juste parfait, rien qu'un mot waouhhh.
Par Calypso2000 le 2016-02-26 09:22:33 Editer
Calypso2000 Or
Une très bonne fin pour cette trilogie. Mais comme pour le tome 2 le personnage de Del me tape un peu sur le système, même s'il se rattrape à la fin.
Par Oceana42 le 2016-02-24 19:17:22 Editer
Oceana42 Or
Après une déception concernant le tome 2 d'Enclave, j'espérais que le dernier tome de la saga allait relever le niveau. Banco ! Ce dernier volet est super ! Je l'ai beaucoup aimé. On retrouve enfin l'action que l'on avait dans le premier tome. J'étais donc comblée =)

J'ai adoré chaque étape du périple de Trèfle ! J'ai aimé la voir prendre de l'assurance et du respect au fil du bouquin. J'aime beaucoup son caractère depuis le début. Elle est à la fois forte et sensible, sure d'elle et hésitante. J'aime sa modestie et son optimisme. Cela dit, je suis déçue qu'elle n'ait pas choisi Bandit, je le préférais à Del. Je trouve ce dernier un peu trop "chiffe molle", par rapport à Bandit bien entendu. Concernant les personnages secondaires, j'ai particulièrement bien aimé Morrow.

L'histoire est bien ficelée, tout s'enchaîne logiquement à une vitesse tout a fait raisonnable. Les choses ne se passent ni trop vite, ni trop doucement. On a le temps d'apprécier les scènes d'actions, et les scènes d'interactions à leur juste valeur. Dans ce tome, il n'y a pas tellement de révélation ni de surprise. Il y a juste une scène qui m'a horrifiée et beaucoup peinée, j'ai d'ailleurs versé des larmes. Spoil : il s'agit bien sur de la mort de Bandit. Moi qui l'aimait tant en plus :(.

Le dénouement n'est pas incroyable mais il est juste, il clos parfaitement la saga. J'ai aimé le fait qu'il fasse une alliance avec les Urochs. La bataille finale contre la Horde ne parait ni trop courte, ni trop facile. Nous avons le droit à un super Happy End comme je les aime =). Les personnages principaux restent en vie et rendent hommage à ceux qui sont tombés dans la bataille. J'ai trouvé ses scènes très humbles et honorables. Il n'y a donc pas que des scènes de bonheur dans le dénouement, ce qui empêche le récit de devenir irréel, utopique. En revanche, la scène finale, où l'on découvre la vie de Trèfle et Del étant vieillard, n'est pas vraiment nécessaire à mon avis. Je trouve qu'elle n'apporte rien à l'histoire.

Globalement, j'ai donc beaucoup apprécié ce tome ! Celui ci est plein d'action et d'émotion. J'ai beaucoup aimé la saga, meme s'il y a un coup de mou dans le deuxième tome. C'est une saga très divertissante et prenante. Cela dit, elle n'a pas tout les atouts nécessaires pour en faire un coup de coeur !
Par nuage36 le 2016-02-19 18:38:09 Editer
Des mutants, des batailles, et la compagnie T. J'adore, ce livre ce lit en une bouchée!!! J'adore, je suis choquée, je suis retournée. Lisez ce livre :) !!
Par shakespeare le 2016-02-14 22:29:46 Editer
Une bonne fin pour cette trilogie même si je ne la trouve pas des plus original.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.