Enclave, Tome 3 : Horde

Classement en biblio - 1 336 lecteur

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Ajouter votre commentaire

j'ai vraiment été attiré du début jusqu'à la fin du 1e au 3e Tome une histoire vraiment bien pas compliqué à lire en plus il se termine bien je vous le conseil

Très bonne fin pour cette trilogie que j'ai adoré. L'histoire a énormément évoluée depuis le début, les personnages aussi, et ce tome m'a autant tenu en haleine que les deux premiers (si ce n'est plus). J'ai eu peur pour beaucoup de personnages, et j'ai été vraiment été prise dans l'action. Bref je conseille cette série à tout le monde, même si le sujet est dur et noir l'écriture elle est très légère !

Et voilà, une bonne trilogie qui se termine. La fin des aventures pour Del, Trèfle, Bandit et Tegan.

C'est le combat final ! Il y a beaucoup d'actions, certains personnages se dévoilent... changent de comportements.

J'ai bien aimé la fin de cette trilogie.

Un gros coup de cœur pour cette trilogie.

Je suis à la foie triste et heureuse. Heureuse d'avoir découvert la fin mais triste de quitter cet univers et les personnages. Cette trilogie fait partie de mon top 3 dystopie est de loin

Un tome trois qui clôture Enclave en beauté. Cette trilogie m'aura fait voyager à travers plein d'émotions. Pas de faux pas, tout est à sa place, tout est bien, je n'ai rien à redire. Une très bonne saga. Un bijou. Bravo à l'auteure.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Quand je l'ai commencé je me suis dit "oh, il va être beaucoup moins bien que les deux premiers tomes..." mais au final j'ai beaucoup accroché, et comme les deux premiers tomes, je l'ai dévoré !

J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris l'histoire, comparé au tome 1, on se croit vraiment faire partie du livre, la plume de l'auteur à changé, je la trouvais déjà super mais là j'ai été épatée !

Je ne sais pas trop quoi dire de plus que ceci "Une super fin qui donne envie de lire le livre en entier d'un coup !"

Des vagues de sentiments, doute, peur, horreur...

La guerre est bien là, bien présente.

Je doutais que Del allait s'en sortir mais si !

Depuis que j'ai commencé ce tome, j'ai peur pour sa vie.

Des alliances improbables se créent et un monde nouveau apparait.

Trèfle a réussi sa mission et elle est devenue une légende, bravo à elle !

Le meilleur de la trilogie !

Il y a aussi une fin très originale et touchante. Trèfle et Del sont devenus comme monsieur et madame Oaks.

Rare sont les livres qui m'ont fait pleurer, mais quand un livre arrive à me faire pleurer de tristesse et de joie, ça mérite d'être dit.

Un bon livre. J'avais un peu peur de le lire parce que j'avais lu le deuxième il y a super longtemps et j'avais du mal à m'y remettre. Finalement, j'ai passé un très bon moment en le lisant. Il n'est pas super original mais agréable à lire.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette série ! J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je n'ai pas du tout été déçue par ce dernier tome (mis à part en ce qui concerne ce pauvre Bandit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais adoré son personnage, surtout dans le tome 2, et j'ai été très triste de la fin que l'auteur lui a réservée.

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée, avec de l'action et de la romance. L'écriture est fluide et très agréable. Le gros point fort de ces romans ce sont les personnages, très attachants. Trèfle est toujours aussi bien et le triangle amoureux du tome 2 Del-Bandit-Trèfle m'avait beaucoup plu. Si J'avais adoré Del dans le tome 1, mon coup de cœur du tome 2 était Bandit. Alors oui, j'ai été triste de sa fin (je ne m'y attendais pas du tout) mais son amour pour Trèfle a été loyal jusqu'au bout. En tout cas, c'était un très beau personnage, qui avait beaucoup évolué.

D'autres personnages arrivent dans ce dernier tome, notamment des soldats, et ils sont tous attachants. Par contre, comme dans les deux tomes précédents, je n'ai pas aimé Tegan.

Encore bravo à l'auteur pour ces 3 tomes et ces excellents moments de lecture.

• France : 2014-01-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

Nelly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T14:49:11+01:00
Elvia le place en liste or
2016-11-28T19:48:33+01:00
Beretta l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T13:52:44+01:00
Nyha le place en liste or
2016-11-25T07:49:16+01:00
Sankia l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-15T22:36:54+01:00

Lecteurs 1 336