Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

USA : 29 Octobre 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits - Enclave, Tome 3 : Horde

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.
Par Payton le 2014-12-30 14:18:52 Editer
Payton Or
Ce troisième tome est juste OUAH !
Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !
Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.
On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !
J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !
A lire !

Les derniers commentaires ajoutés

Par annesophiea le 2016-08-19 19:32:45 Editer
Rare sont les livres qui m'ont fait pleurer, mais quand un livre arrive à me faire pleurer de tristesse et de joie, ça mérite d'être dit.
Par jeanne1410 le 2016-08-17 11:32:42 Editer
jeanne1410 Or
Un bon livre. J'avais un peu peur de le lire parce que j'avais lu le deuxième il y a super longtemps et j'avais du mal à m'y remettre. Finalement, j'ai passé un très bon moment en le lisant. Il n'est pas super original mais agréable à lire.
Par calistralia le 2016-08-07 21:31:42 Editer
calistralia Or
Qu'est-ce que j'ai aimé cette série ! J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je n'ai pas du tout été déçue par ce dernier tome (mis à part en ce qui concerne ce pauvre Bandit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais adoré son personnage, surtout dans le tome 2, et j'ai été très triste de la fin que l'auteur lui a réservée.
L'intrigue est toujours aussi bien ficelée, avec de l'action et de la romance. L'écriture est fluide et très agréable. Le gros point fort de ces romans ce sont les personnages, très attachants. Trèfle est toujours aussi bien et le triangle amoureux du tome 2 Del-Bandit-Trèfle m'avait beaucoup plu. Si J'avais adoré Del dans le tome 1, mon coup de cœur du tome 2 était Bandit. Alors oui, j'ai été triste de sa fin (je ne m'y attendais pas du tout) mais son amour pour Trèfle a été loyal jusqu'au bout. En tout cas, c'était un très beau personnage, qui avait beaucoup évolué.
D'autres personnages arrivent dans ce dernier tome, notamment des soldats, et ils sont tous attachants. Par contre, comme dans les deux tomes précédents, je n'ai pas aimé Tegan.
Encore bravo à l'auteur pour ces 3 tomes et ces excellents moments de lecture.
Par virginieMT le 2016-07-15 11:40:16 Editer
virginieMT Or
Ce dernier tome de la trilogie Enclave est une pure merveille !!! On ne s'ennuie pas du tout et que d'action ! Un superbe final de trilogie pour cette dystopie post-apocalyptique qui m'a fait verser quelques larmes. Et aussi une magnifique romance qui renforce le charme de cette série.
Par cachu50 le 2016-06-20 17:59:21 Editer
Mon tome préféré de la trilogie !

C'est une ambiance complètement différente, j'adore Trèfle et Del, ainsi que tous les autres personnages.
Une fin grandiose qui peut ne pas plaire à tout le monde je peux le concevoir mais dans mon cas, j'ai été sous le charme de cette magnifique fin !

A lire absolument si vous avez aimé les autres !
Par SevenRed le 2016-06-11 21:50:14 Editer
En gros, Enclave est l'une des rares dystopies qui ne tombe pas dans les pièges du genres et les éléments déjà-vu partout. Enclave baigne dans une ambiance plus sombre et plus poignante que Divergente par exemple et il n'y a pas la niaiserie du tome 2 de cette série de Kiera Cass...
J'ai lu le tome 3 un bon moment après les autres donc j'étais totalement purgée des précédents volumes. Et j'ai fortement apprécié le tome 3. Cela fait un moment que je lis des trucs pour ados que j'avais achetés et pas eu le temps de lire et j'en avais marre et voici un truc qui ne nous prend pas pour des idiots et qui en jette. Le problème de Del lié à son kidnapping tourne en rond et aurait pu être plus approfondi, toutefois j'ai trouvé l'intrigue plutôt sérieuse. Les révélations sont de qualité, agréables. (La nouvelle finale sympa aussi !) Peut-être un rebondissement est-il trop facile néanmoins l'auteur ne l'a pas choisi en mode "je bâcle la fin" mais de manière à transmettre son idée : il faut la paix !
Une jolie surprise...
Par alexiabutler le 2016-06-05 17:29:12 Editer
Deuxième fois que je lis cette saga, et pourtant je ressens toujours aussi profondément les émotions des différents personnages... Autant le tome 2 n'était pas fort en action, autant ce dernier tome rattrape largement le coup !

On assiste à la montée en puissance de Trèfle, qui ne se laisse plus marcher sur les pieds et décide finalement de se battre pour sauver le monde. Elle est moins innocente que précédemment, plus forte et plus dure, mais toujours aussi fascinante à suivre, entourée évidemment de Tegan et son Bâton, de Bandit le Loup et de Del le Loyal.

Cette histoire est une très bonne dystopie, trop peu connue à mon goût : l'univers est construit simplement, l'intrigue se déroule sans surprise mais pas sans peine, et l'héroïne est particulièrement attachante et... humaine. Je la conseille à tous les lecteurs du genre, et préparez vos mouchoirs !
Par MiniLu le 2016-05-25 19:16:21 Editer
MiniLu Or
Ce tome était tellement génial ! Je n'arrive pas à m'en remettre, je me sens bizarre, je n'arrête pas d'y penser. J'ai l'impression d'être dans leur monde !
Dans ce dernier tome on suit Trèfle qui veut sauver le monde mais qui doit d'abord constituer une armée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès qu'on a su que certains Mutants parlaient, je me suis dis que il y allait avoir quelque chose. C'était un détail trop important. Et il y a eu une alliance ! J'avoue que j'ai trouvé la bataille trop "simple". Le fait que Bandit soit mort m'a rendu triste. Je l'aimais bien !
Par Masiel-As le 2016-05-16 00:37:35 Editer
Cette Saga m'a profondément marquée. Les personnages, l’ambiance ouhhh.
J'ai envie de pleurer parce que c'est finis. Cette série est de loin l'une de mon top. J'en ressors toute haletante. Bref, je le conseille vraiment.
Par rubyXXX le 2016-05-03 20:06:21 Editer
MAGNIFIQUE

Comme tout les enclaves ce livre est un réelle merveille mais j'ai quand même plus apprécier ce tome.
Comme tout les livres celui la a une fin (malheureusement) j'aurais voulu plus de tomes mais bon ;)

J'ai adoré tous les personnages et encore plus Del, Trèfle et Bandit. Bon je spoil pas mais j'ai été très triste pour Bandit (ceux qui ont lu sauront).
Bref j'ai vraiment adoré cette série tellement que maintenant j'ai envie d'ETRE dans le livre même si ce monde est assez effrayant.
Je ne sais pas quoi dire d'autre car les mots me manquent. Je le recommande beaucoup (autant que les Insoumis ce qui est assez peu commun de ma part mais j'ai trouver que cette série était à la même hauteur que les Insoumis) petite parenthese terminer ;)

XXX
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.