Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 22:36 ajouté par celia23 (Je suis en train de lire)
  • 18:55 ajouté par Elwia (Liste d'argent)
  • 15:39 ajouté par mily37 (Mes envies)
  • 10:53 ajouté par robin87 (Liste d'Or)
  • 23-04 ajouté par titibyby (Mes envies)
  • 23-04 ajouté par Ello (Liste d'Or)
  • 23-04 ajouté par MelyBooki (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-04 ajouté par pomme01 (Liste d'argent)
  • 22-04 ajouté par quiquenotte (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.3
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Listen-to-see le 2014-04-22 16:48:13 Editer
J'ai plus qu'adorée ce roman ! Il est palpitant et répond à tellement de question ! Je crois que de la saga c'est mon préférée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais, je rejoins l'avis de certaine personne, j'ai été dévastée quand Bandit est mort et ça a assombrit un peu l'histoire... Pourquoi fallait-il qu'il meurt au milieu du livre ? Il aurait pu se sacrifier pour Tegan à la bataille finale. Je comprend que Ann Aguirre est voulue qu'il meurt justement pour Tegan, mais je suis quand même très triste j'adorais Bandit il était mon personnage préférée !
Je l'aie dévorée en deux jours à peine. L'action est bien présente et le suspense avec. Trèfle est devenue une jeune femme très intelligente et bien consciente de ce qui l'entoure. Elle ne lâche rien elle veut tout pour que sa famille vive dans un monde meilleure. C'est pour cela que j'aime beaucoup Trèfle, c'est une battante ! D'autres personnages entre en jeu et on s'attache beaucoup à eux ! Mon avis globale est : à lire absolument ! Toute la saga est à lire elle est originale et palpitante du premier tome jusqu'au dernier !
Par GoodbyeLullaby le 2014-04-22 01:28:41 Editer
Voilà une autre bonne série de terminé. J'ai beaucoup aimer l'univers de Razorland, dans ce tome nos questions concernant les monstres et leur origine trouvent réponses, qui plus est on apprend ce qui ces passé dans l'enclave. Les personnages ont tellement évoluer comparer au départ, ce ne sont plus des enfants innocent qui se batte pour simplement survivre, maintenant ils se battent pour sauver le monde et ils font un excellent boulot. Personne n'aurait pu prévoir la fin, vraiment surprenante! Rien n'est laisser pour compte, tout a été pensé pour que lorsqu'on referme le livre, on soit satisfait et qu'on n'est plus de question. Ma seule déception est par rapport à Bandit, je ne crois pas que ce qui est arrivé était nécessaire à l'histoire, c'était mon personnage préféré. Pour tout vous dire, cette série aurait pu faire partie de mes livres Diamants si ce n'est que je reproche à l'auteur d'avoir écrit tout en accélérer, ce sont de petit tome qui en tout contient 2 années d'histoires, alors beaucoup de scène sont trop courte,ou simplement survolé et sa enlève de la profondeur au texte.

Par malililou le 2014-04-21 14:58:37 Editer
Exceptionnel ! Une fin incroyable, à la hauteur de la saga. C'est un coup de foudre pour l'histoire de Trèfle et de ses amis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
je déplore les pertes mais surtout et avant tout celle de Bandit à qui j'étais tellement attaché.
des chocs des émotions renversantes. J'ai ris de ses pensées et parfois manqué de pleurer. Tegan trèfle del bandit et tant d'autres personnes qui m'ont fait rêver!
Mais c'est un souvenir inoubliable que cette lecture donne simplement et je ne saurais m'en lasser. Très rares sont les fois où je suis "rassasiée" par la fin d'une histoire mais c'est si bien fait que tout est dit. Épilogue digne de ce nom. Merci Mme ann aguirre.
Par looza88 le 2014-04-20 19:57:13 Editer
Une fin magnifique, vraiment comme on les aime! Une saga inoubliable, un réel coup de coeur! Triste de quitter Trefle, Del et les autres... Chapeau à Ann Aguirre! De réels frissons pour un final sublime....
Par Alex_Admv le 2014-04-20 19:23:02 Editer
Gros Gros Coup de COEUR!
La série est magnifique et le troisième tome est une vraie perle!
Le petit plus: c'est une vraie FIN, l'écriture est complète: un début énorme, une suite extra-ordinaire et une fin comme on en rêve. A lire absolument.
Par loufoka le 2014-04-16 16:43:23 Editer
loufoka Or
Suite et fin d une très bonne série, on est triste de en plus passé du temps avec Trèfle! La fin était super bien et pas prévisible donc si vous voulez lire cette série n hésitez pas! :)
Par perksofbeingademigod le 2014-04-12 11:24:33 Editer
perksofbeingademigod Or
Voilà, j'ai fini cette incroyable série et ce tome est époustouflant. J'avais des grandes attentes concernant la fin et je ne suis absolument pas déçue. Cette fin est une des meilleures et plus complètes fins que j'ai jamais lu. Et je tiens absolument à remercier Ann Aguirre pour son incroyable travail qui a dépassé mes attentes et de loin.
Comme promis on a les réponses à toutes les questions et certaines révélations sont vraiment surprenantes. Une chose que j'ai absolument adoré c'est le dénouement de l'histoire. Tout ce passe d'une manière tellement réaliste, ce qui manque parfois dans d'autres trilogies du genre. Il y a beaucoup plus d'actions que dans les précédents tomes, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.
J'ai adoré les évolutions des personnages. Que ce soient celles des nouveaux personnages ou celles des anciens. Il y tellement de choses à dire sur eux... Del d'abord. Je l'avais bien aimé dans les tomes précédents mais je ne m'étais pas réellement attaché à lui, mais dans celui-ci il m'a vraiment émue. Le fait que l'auteure le rende plus vulnérable suite à ce qu'il a vécu le rend tellement plus vrai. En fait c'était vraiment ingénieux de nous faire voir cette facette de sa personnalité parce que non seulement on ne peut que l'aimer plus, mais aussi aimer Trèfle d'avantage pour son comportement envers lui. Tegan que j'avais adoré dans le second tome, est devenue vraiment plus forte mais c'est un peu dommage de ne pas savoir ce qu'elle est devenue, je m'attendais à ce qu'une partie du prologue lui soit consacré. Bandit, eh bien, il est toujours fidèle à lui même mais il s'est révélé très touchant lui aussi, du moins à sa manière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne me suis jamais vraiment attaché à lui mais j'avoue avoir ressenti une vrai tristesse à sa mort.
J'ai adoré tous les autres personnages secondaires, qui ont tous leurs personnalité bien à eux.
Et pour finir Trèfle. Il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas chez elle. Son caractère et son évolution sont excellentes. Sa force et son courage sont vraiment admirables. Sérieusement, j'ai rarement vu une héroïne aussi forte qu'elle l'a été, sur tout quand on sait tous ce qu'elle a dut traversé. Elle a enfin la chance de monter cette force à tout le monde et je ne pouvais pas m'empêcher d'être fière d'elle pour tout ce qu'elle à réussis à accomplir. Ce qui m'a le plus surpris la concernant c'est qu'elle a su se montrer sage. La guerre n'a rien de glorieux et l'auteure l'a bien montré par les décisions que choisi de prendre Trèfle. Elle n'a pas hésiter à mettre ses croyances de coté en profit de la paix. On ne peut que l'admirer pour ça, en tout cas c'est le cas pour moi.
Enfin bref, cette série est mémorable, tous ses aspects sont absolument bien exploités, les personnages comme le monde dystopique. Je pense que c'est la première fois que je ne peux m'empêcher de penser que j'adorerais voir cette histoire adapté au cinéma...
Le style d'écriture de l'auteure est si facile à lire, ça fessais vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livres aussi addictifs. Lors des derniers chapitre et de l'épilogue je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. C'est juste moi, ou cette histoire était vraiment trop courte ? Je suis infiniment triste de devoir quitter ce mode et ses personnages. Je la conseille les yeux fermés !
Par malililou le 2014-04-10 16:38:20 Editer
Je l'attends, je l'espère.... commandé, il me faut maintenant le recevoir et c'est long, oui très long car s'arrêter à la fin du deux est dur !!! Tant de choses en suspend, tant de question...
Par Estelle97 le 2014-04-02 21:21:26 Editer
" You know you've read a good book when you turn the last page and feel as if you lost a friend " ...

Et voilà, la série Enclave est déjà terminée...

Ce dernier tome est mon préféré des 3 car, il est un mélange des 2 tomes précédant : guerre et amour.
Il est rare que je pleure pour un livre mais celui-ci m'en a arraché à plusieurs reprises.
C'est pas vraiment un livre qu'on tient en mains mais plutôt une boule d'émotions !
Je n'arrivais pas à stopper ma lecture, il y a tellement de trucs qui se passent à chaque page et beaucoup de suspense...
L'auteur a réussi haut la main à me faire renter dans l'histoire, c'était comme si moi aussi je faisait partie de la " Compagnie T ".
Tout ça pour dire qu'il est GENIAL et que je ne pensais pas qu'il pouvait exister une meilleure série que Hunger Games et bien Enclave m'a prouvé le contraire... <3
Par juju-27 le 2014-03-29 16:10:01 Editer
Un dernier tome qui continue très bien les précédents! Les pages m'ont encore appris plein de choses sur le monde de Trèfle. L'action est toujours aussi présente! L'histoire de ce dernier tome m'a beaucoup plus et étonnée par certains passages... Les sentiments sont plus présents et développés comme Trèfle apprend chaque jour à les accepter. J'ai été plutôt satisfaite par la fin qui m'a tout de même bien surprise,
Spoiler(cliquez pour révéler)
peut-être par le fait qu'elle soit "heureuse" alors que le livre est assez sombre et défaitiste..
Voilà, un livre qui clos parfaitement cette trilogie renversante!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.