Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 16:44 ajouté par Poppy2512 (Mes envies)
  • 16-09 ajouté par maevakristen (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-09 ajouté par themusik (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-09 ajouté par Miho (Liste d'argent)
  • 14-09 ajouté par MalenaJersey (Liste d'Or)
  • 14-09 ajouté par Missalyss (Liste d'Or)
  • 14-09 ajouté par Gallearde (Liste d'Or)
  • 14-09 ajouté par Forbidden (Mes envies)
  • 14-09 ajouté par Nath28 (Liste d'argent)
  • 13-09 ajouté par books1 (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.9
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par QueenCrimson le 2014-09-11 14:06:32 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est un peu trop optimiste pour moi
et énormément de choses m'ont dérangées, notamment le comportement de Del (sérieux, c'est n'importe quoi ; je comprends qu'il soit traumatisé mais il ne faut pas exagérer) mais j'ai quand même beaucoup aimé.
C'est une bonne conclusion, dans la continuité des deux tomes précédents. Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire en commençant cette trilogie et la surprise est agréable.
Une très sympathique dystopie, facile à lire et grandement divertissante.
Je la conseille très fortement.
Par alikiti le 2014-09-08 17:30:36 Editer
Un seul mot pour ce livre : wouah !
J'ai a-do-ré ! Ce tome termine extrêmement bien la série, malgré une légère déception
Spoiler(cliquez pour révéler)
à cause de la mort de bandit
. Sinon rien à redire, j'ai beaucoup aimé cette série et je la conseille !
Par Marquisedesanges le 2014-08-26 00:12:28 Editer
Je ne sais pas quoi par quoi commencer, comme je le disais pour les autres tomes de cette trilogie, c'est vraiment une saga coup de coeur, la meilleure dystopie que j'ai jamais lu, parce que même si il y a de l'amour, et que c'est assez prenant dans le livre, il n'y a par exemple pas beaucoup de démonstrations affectives en public et en plus il n'y a pas de "vrai" triangle amoureux, ça nous change.

J'ai encore une fois failli pleuré pour la fin, parce que dans l'auteur sait tellement mettre et écrire ce qu'il faut dans tout le roman mais encore plus dans ses fins qui fait qu'il y a pleins d'émotions et c'est génial tout ce qui passe alors que ce n'est qu'un livre, je trouve qu'on ressent comme Tréfle, la décéption quand elle est là, que la joie ou la bataille, on est Tréfle pendant toute la saga, on refléchit et pense comme elle, on est elle.

Franchement je suis dégoutée que ce soit terminée, cet univers me manquera réellement, et je propose aux studios américains d'adapter cette saga en film pour "replonger" dans cet univers, oui je sais ce serais un peu violent! :') Mais bon après les jeux de la fin, ça l'est aussi! :)

Encore un immense coup de coeur!
Par Popo21 le 2014-08-24 17:55:28 Editer
Adoré ! Rien n'a redire comme tous les enclaves !
Par Leel le 2014-08-23 19:20:57 Editer
Superbe! J'ai été un peu déçu par le 2ème mais ce dernier tome place la barre très haut, c'est le meilleur des 3 à mon avis! :)
Beaucoup de surprises du début à la fin on ne s'ennuie pas!
Par kkittymelo le 2014-08-20 22:17:11 Editer
Très bon dernier tome plein de rebondissements et tout en émotions aussi. Un peu triste de quitter ces personnages attachants mais pour moi, ça restera une très bonne trilogie du début à la fin, que je conseille donc vivement.
Par meli580 le 2014-08-11 21:21:17 Editer
Cette trilogie est tout simplement magique! La lecture de ce tome est vraiment... je ne sais pas comment le décrire. C'est terrible ce qu'on lit mais en même temps c'est totalement addictif! On traverse beaucoup de choses! Des batailles, de la mort mais aussi du courage!
J'ai adoré ma lecture, je viens de terminer cette trilogie en 4 jours et je suis totalement bouleversé! Je vous le conseille 1000x.
Par carolee le 2014-08-07 12:54:43 Editer
carolee Or
Et voilà , je viens de terminer le dernier tome de cette trilogie et , franchement , c'est le meilleur des trois . Malgré les indices que l'auteure nous donne dans le second tome ,je ne m'attendais pas à ça . Je me suis retrouvée happée par l'histoire , les personnages et leur vie , qu'ils essayent de reconstruire malgré la faim , la maladie et la saleté dans laquelle ils sont forcés d'évoluer .
Les personnages sont géniaux et de plus en plus attachants , avec eux , j'ai évolué dans ce livre en allant de surprise en surprise , découvrant des décors et des paysages de plus en plus surprenant , voir improbable .
Bien sur , beaucoup d'action , de perte , de douleur dans ce tome , mais aussi de l'amour , de la tendresse et de l'espoir .
L'épilogue m'a aussi beaucoup plus , surtout parce-que je ne m'y attendais pas , c'est une finalisation parfaite , bravo à l'auteur d'y avoir pensé!!

Enfin , si vous hésitez à lire cette trilogie , plongez-y sans tarder , elle vaut la peine d'être connue et lue !!
Par tchaevert le 2014-07-25 14:58:12 Editer
cette trilogie vraiment géniale et une fin époustouflante.le seul bémol ses qu'un de mes personnages préférer meurt.je me suis beaucoup attacher à lui.Ces vraiment un très très bon livre je vous le conseil fortement.
Par Tahicha le 2014-07-19 16:06:11 Editer
Tahicha Or
En ce moment, je clôture quelques sagas. Il était temps!
Je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire d'Enclave. L'auteur n'a pas son pareil pour nous laisser en pleins doutes à chaque fin de tome. Avoir lu la conclusion fut une véritable délivrance.

Dans ce tome-ci, on retrouve notre quatuor -Tegan, Bandit, Del et Trèfle- quittant la ville de Salvation qui est encerclée par les Monstres pour aller chercher du secours. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.
Tout le monde trouve alors refuge dans un autre village -Soldier's Pond.
Bien que le village soit beaucoup mieux gardé et armé que l'était Salvation, très vite Trèfle ne s'y sent pas à sa place.
En effet, notre héroïne comprend très vite que jamais la dirigeante de Soldier's Pond n'ira au devant d'une bataille. Et Trèfle bien qu'adolescente est loin d'être naïve. Les humains n'ont aucune chance de survie s'ils se contentent de se défendre. Pour elle, leur seule chance, c'est l'attaque.
Alors, avec le soutient indéfectible de ses trois amis, elle décide de monter une armée de volontaires pour aller au devant des Montres afin de sauver l'Humanité.
La jeune femme n'est pas au bout de ses peines, et plus d'une tête -humaine et mutantes- risque de tomber avant que cette nouvelle -et dernière?- guerre ne prenne fin.

Passons à mon ressenti maintenant.
Déjà, de la trilogie, j'ai trouvé qu'il s'agissait du meilleur tome.
D'une part parce que c'est celui où il y a le plus d'action et également parce que l'auteur à enfin évincer toutes ses illusions à un triangle amoureux et qu'elle cesse de torturer le couple si cher à mon cœur <3

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/enclave-tome-3)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.