Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lisa0814 le 10-01-2014
Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.
Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.
Par Payton le 2014-12-30 14:18:52 Editer
Ce troisième tome est juste OUAH !
Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !
Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.
On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !
J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !
A lire !

Les derniers commentaires ajoutés

Par heleniah le 2015-05-09 21:22:26 Editer
heleniah Or
Lorsque j’ai fini ce tome, je ne me souvenais plus où il commençait exactement ! C’est qu’il est vraiment très dense, l’histoire qu’il contient aurait pu tenir dans plusieurs volumes, sur plus de temps, en tout cas on ne s’ennuie pas une seconde !

À la fin du deuxième tome, Salvation est assiégée par les Monstres/Mutants. Le petit groupe des 4 compagnons, Trèfle, Del, Bandit et Tegan ont réussi à s’enfuir et tentent de rallier Soldier Pond pour chercher du renfort.

Sans trop en dire, dans ce tome, on voit des armées qui tentent de se former pour combattre la Horde, des alliances qui se forment, des tests contre les Mutants, on visite d’autres villes, on croise des marchands, bref on voyage beaucoup plus, il y a plus d’actions, d’interactions, de personnages. Pour certains personnages on reste bien attachés aux quatre premiers, bien également à ceux de Salvation, malheureusement, on a dû mal à identifier et s’attacher assez à tous ceux qu’on croise en route, c’est un peu dommage. Alors certes le roman garde une bonne dynamique de la sorte, mais avec peut-être un tome de plus on aurait pu plus creuser sur des aspects plus secondaires, politiques, des personnages secondaires et pourtant importants qui deviennent les seconds de Trèfle dans sa quête.

En tout cas cette saga a été une belle découverte, il y a de jolis clins d’œil et des traits d’humour biens trouvés. Le petit couple fonctionne bien dans l’ensemble, même si parfois Trèfle est vraiment naïve et Del a des réactions un peu féminines (du genre dans le début : ne me touche pas, ne me regarde pas, ne me parle pas, mais surtout ne va pas voir ailleurs, je suis jaloux quand même). La relation de Bandit et Tegan quant à elle ne m’a pas du tout déçu, je trouve qu’elle évolue de la bonne manière.

À la fin de cette trilogie, il y a une petite nouvelle qui explique comment l’épidémie a débuté et les début de l’Enclave où a des années plus tard grandi Trèfle. Cette nouvelle est plutôt sympa même si la romance est à mon avis totalement inutile. En tout cas, c’était sympa !

Donc si vous voulez vous changez les idées, cette trilogie est plutôt sympathique, assez dépaysante et chaque tome se renouvelle apporte un paysage, des personnages et des situations nouvelles, on a pas du tout l’impression de relire trois fois la même chose !
Par melo971 le 2015-05-05 13:29:41 Editer
Après plusieurs semaines de lutte acharnée pour m'y intéresser et avoir envie de continuer à le lire, j'ai enfin était saisie par le récit, l'intrigue, le suspense ect...

L'histoire n'a pas pris le tournant auquel je m'attendais, avec le décès de certain personnage auxquels je m'était vraiment attaché, et c'est cela qui m'a d'autant plus plu, le caractère inattendu des évenements.

Comme quoi on ne peut jamais prédire la fin d'une histoire.

Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie !
Par Meels le 2015-04-21 18:43:11 Editer
Je ressors de ce livre, bouleverser j''ai tellement pleuré, j'ai rigolé aussi .

Ce troisième tome est vraiment incroyable, magique j'ai vécu avec trèfle, Del, Bandit dans leurs aventures, les personnages sont vraiment attachant, j'ai eu vraiment tu mal a l'ai quitté.

Trèfle a grandi, elle est tombé amoureuse, elle est plus forte, plus intelligente. Elle fait des sacrifices pour Del, Bandit, Tegan pour le monde.

Del reste le même en partie grace à Trèfle, Del est très touchant, et sensible, courageux il va combattre c'est peur pour Trèfle.

Tegan est tellement attachante, Bandit oh mon Dieu Bandit homme loyal
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il est mort j'ai pleuré. Il a sauvé Tegan et il est mort.
, même avec sont passé il restera un de mes personnages préfère .

Cette saga s'achève avec un tome 3 éblouissant, il va me marquer pendant longtemps je pense.

Trèfle la chasseuse, Bandit le loup, Tegan gentille, Del le loyal .
( je sais plus si dans le livre c'est Tegan la gentil )
Par fantastique27 le 2015-04-18 15:35:23 Editer
fantastique27 Or
Une superbe trilogie !
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui m'a parfois laissée sans voix, choquée (dans le bon sens du terme) et m'a donné envie de pleurer.
Je me suis vraiment attachée aux personnages depuis le début. J'avais hâte de découvrir le monde d'en haut avec Trèfle, je suis tombée amoureuse de Del en même temps qu'elle ... Ce dernier tome en est l'apothéose.
C'est la fin qu'il fallait pour cette saga époustouflante. GENIAL !
Par pauline-3 le 2015-04-12 17:29:18 Editer
je suis triste. Triste d'avoir fini cette série que j'ai adoré. L'histoire est encore meilleure que les deux précédentes, et trèfle est plus sûre d'elle, ce que j'ai apprécié. Je ne regrette aucun moment de ce livre, sauf peut-être
Spoiler(cliquez pour révéler)
la triste fin de bandit, un personnages que j'aimais vraiment beaucoup, cela m'a fait pleurer, et je suis assez difficile à émouvoir

Série originale que je recommande à tous
Par ZoukiYork le 2015-04-11 18:20:42 Editer
Distrayant !

Le 3e tome est le meilleur de la série selon moi. Bien écrit, sans longeurs et des personnage intéressants. J'ai aimé la dernière bataille ainsi que l'alliance du groupe.

Du point de vu de la série entière, je dirais que l'histoire est assez prévisible, mais tout de même interessante.

Désolé si mes commentaires sembles parfois un peut décousus entre les tomes, c'est que moi j'ai acheté la série en un seul livres, (par exemple dire que je n'ai pas aimé le 4e opus quand j'en suis seulement au 2e), Soyez assuré parcontre, que j'ai décortiqué mes commentaires en respectant l'histoire de chacun des livres.
Par Aislealove le 2015-04-08 16:35:00 Editer
Cette lecture ma retourner j'ai adoré . AHAH !!

J'avais pas envis de finir le livre, pas envie de quitté Tréfle, Del, Bandit et les autres .
Par didi45400 le 2015-03-27 20:52:07 Editer
Une trilogie tout simplement époustouflante qui mène habilement une histoire d'amour entre Del et Trefle et le monde apocalypse.
J'en reste sans voix, cette trilogie m'a fait frissonner jusqu'à la dernière page.Tout simplement je le recommande a lire tout de suite!
Par Aislealove le 2015-03-25 18:26:00 Editer
Et bien voilà la trilogie s'arrête ici, ce livre est vraiment superbe. Toujours passionnent et je trouve que dans le TOME 3 la tristesse et l'amour est aux menu :) sinon ceci reste un excellent livre et le restera longtemps je pense.
Par Klose974 le 2015-03-15 20:21:52 Editer
Un tome aussi bon que les précédents. Le plus difficile est de se dire qu'il n'y en aura plus par la suite...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.