Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lisa0814 le 10-01-2014
Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.
Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.
Par perksofbeingademigod le 2014-04-12 11:24:33 Editer
Voilà, j'ai fini cette incroyable série et ce tome est époustouflant. J'avais des grandes attentes concernant la fin et je ne suis absolument pas déçue. Cette fin est une des meilleures et plus complètes fins que j'ai jamais lu. Et je tiens absolument à remercier Ann Aguirre pour son incroyable travail qui a dépassé mes attentes et de loin.
Comme promis on a les réponses à toutes les questions et certaines révélations sont vraiment surprenantes. Une chose que j'ai absolument adoré c'est le dénouement de l'histoire. Tout ce passe d'une manière tellement réaliste, ce qui manque parfois dans d'autres trilogies du genre. Il y a beaucoup plus d'actions que dans les précédents tomes, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.
J'ai adoré les évolutions des personnages. Que ce soient celles des nouveaux personnages ou celles des anciens. Il y tellement de choses à dire sur eux... Del d'abord. Je l'avais bien aimé dans les tomes précédents mais je ne m'étais pas réellement attaché à lui, mais dans celui-ci il m'a vraiment émue. Le fait que l'auteure le rende plus vulnérable suite à ce qu'il a vécu le rend tellement plus vrai. En fait c'était vraiment ingénieux de nous faire voir cette facette de sa personnalité parce que non seulement on ne peut que l'aimer plus, mais aussi aimer Trèfle d'avantage pour son comportement envers lui. Tegan que j'avais adoré dans le second tome, est devenue vraiment plus forte mais c'est un peu dommage de ne pas savoir ce qu'elle est devenue, je m'attendais à ce qu'une partie du prologue lui soit consacré. Bandit, eh bien, il est toujours fidèle à lui même mais il s'est révélé très touchant lui aussi, du moins à sa manière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne me suis jamais vraiment attaché à lui mais j'avoue avoir ressenti une vrai tristesse à sa mort.
J'ai adoré tous les autres personnages secondaires, qui ont tous leurs personnalité bien à eux.
Et pour finir Trèfle. Il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas chez elle. Son caractère et son évolution sont excellentes. Sa force et son courage sont vraiment admirables. Sérieusement, j'ai rarement vu une héroïne aussi forte qu'elle l'a été, sur tout quand on sait tous ce qu'elle a dut traversé. Elle a enfin la chance de monter cette force à tout le monde et je ne pouvais pas m'empêcher d'être fière d'elle pour tout ce qu'elle à réussis à accomplir. Ce qui m'a le plus surpris la concernant c'est qu'elle a su se montrer sage. La guerre n'a rien de glorieux et l'auteure l'a bien montré par les décisions que choisi de prendre Trèfle. Elle n'a pas hésiter à mettre ses croyances de coté en profit de la paix. On ne peut que l'admirer pour ça, en tout cas c'est le cas pour moi.
Enfin bref, cette série est mémorable, tous ses aspects sont absolument bien exploités, les personnages comme le monde dystopique. Je pense que c'est la première fois que je ne peux m'empêcher de penser que j'adorerais voir cette histoire adapté au cinéma...
Le style d'écriture de l'auteure est si facile à lire, ça fessais vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livres aussi addictifs. Lors des derniers chapitre et de l'épilogue je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. C'est juste moi, ou cette histoire était vraiment trop courte ? Je suis infiniment triste de devoir quitter ce mode et ses personnages. Je la conseille les yeux fermés !

Les derniers commentaires ajoutés

Par craquinette le 2015-02-26 18:54:11 Editer
Je ne sais pas comment on peut ne pas apprécier ce livre. Il nous fait ressentir tant de choses différentes; je suis passé des rires aux larmes et inversement. On en ressort heureux de l'avoir finit, triste car c'était le dernier, et on se dit qu'on l'a trouvé génial, mais malgré ça, il y a des épisodes que l'on voudrait pouvoir changer, qui sont trop tristes, mais après réflexion, on comprend la décision de l'auteure. Bref, c'est un livre que j'ai trouvé juste génial, je l'ai adoré, tout comme je l'avais fait avec ses prédécesseurs, je le recommande à tout ceux qui ont lu les deux premiers et qui hésitent.
Il est super! =)
Par Nicdouille le 2015-02-26 08:57:03 Editer
Nicdouille Or
Ouah... je ne trouve pas d'autre mot pour résumer ce que je ressens. Ce tome conclu magnifiquement une trilogie tout simplement sublime!
Je me suis vite retrouvée accro à cette saga et je l'ai tout simplement dévorée! Les descriptions sont particulièrement réalistes, les personnages ont grandement gagné en maturité et de nombreuses surprises - plus ou moins agréables - jalonnent ce tome.
Une merveille que j'ai découvert par hasard et que je recommande vivement!
Par ZOOZOOCRO le 2015-02-24 15:06:26 Editer
ZOOZOOCRO Or
J'ai vraiment adoré Enclave, dans ce livre il y une intensité à coupé le souffle. J'ai été émue par ce tome, cette trilogie. La fin est tellement méritée pour les personnages qui ont enduré tellement de choses... Pendant cette lecture, j'ai vraiment eu des frissons ! Un livre tout simplement époustouflant encore mieux que les deux premiers que j'avais déjà adoré ! Je conseille de lire cette saga encore et encore parce que personnellement je ne m'en lasse pas.
Par lily51 le 2015-02-18 17:50:31 Editer
lily51 Or
J'attendais depuis longtemps de livre ce troisième tome et dernier il me semble. Je n'ai pas été déçu, on est tristes à la fin on risque d'avoir pleurés mais ça en vaut la peine. On en découvre plus dans ce tome et c'est avec un sourire en coin qu'on renferme les dernières page d'Enclave.
Par Louuise le 2015-02-15 00:55:57 Editer
Louuise Or
Je peux pas croire que cela soit fini.. Mais quelle aventure! Cette série est vraiment top est elle a vraiment un petit plus, un quelque chose qui nous fait réfléchir à la fin de la lecture, pour moi c'est pas une simple dystopie, je me suis vraiment surprise a analyser cette trilogie est a apprécié. Les notes de l'auteur à la fin du livre sont toujours présente est super intéressante. Après en ce qui concerne le contenu de ce livre j'ai vraiment adoré comme promis on en apprends plus sur les monstres est on a les réponses à nos question, j'ai bien aimer aussi la "campagne" de Trèfle afin de former une armée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais au bords des larmes à la mort de Bandit, et à la fin avec la mort des généraux. Très bonne idée pour l'histoire de la trêve proposer pas la nouvelles générations de mutant.
Vers la fin du livre je me suis vraiment attacher a Gavin, la fin ainsi que l'épilogue était super eux aussi même si le départ de Tegan montre vraiment une fin. Une superbe trilogie que je recommande vivement!
Par im_d le 2015-02-12 11:54:34 Editer
Wahou, c'est tout ce que je peux dire sur ce dernier tome! Totalement inattendu, la fin est parfaite! Cette saga est un gros coup de coeur pour moi!
Par Gabichou le 2015-01-21 15:54:39 Editer
Gabichou Or
Époustouflant, une magnifique leçon d'humanité, un dénouement qui me laisse pantoise... Tellement de morts mais un si beau message...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très attristée par la mort de Bandit qui a su évoluer et montrer ce dont il était vraiment capable! Je lui tire mon chapeau...

Trèfle est devenu une jeune femme affirmé qui s'est battu non pas pour obéir mais pour offrir un avenir aux siens...
Maintenant il va falloir que je me procure les Origines...
Par lecturedeClara le 2015-01-13 19:07:07 Editer
Je ne sais tout simplement pas quoi dire de ce livre tellement il m'a épaté.
Il m'avait été conseillé par une amie mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien.
Quand j'ai eu fini la trilogie j'ai failli pleurer tellement j'étais triste de finir un livre auquel je m'étais vraiment beaucoup attaché. Je n'ai jamais relu de livre mais je pense qu'Enclave sera une petite exception.
Par lolilol78 le 2015-01-06 17:07:39 Editer
Ce livre est complètement dingue!
je poste mon avis sous ce tome mais il concerne la trilogie entière étant donnée que ils sont tous aussi passionnant les uns que les autres!
Deja j'ai commence le tome 1 un dimanche matin et j'ai passée tout mon dimanche a dévorer la trilogie le soir même le tome 3 était fini ce qui m'arrive peu souvent!
L'intrigue est géniale et les personnages tellement réels! J'en ressort encore mouvementée! on se reconnait dans Trèfle, on l'admire! Ces livres sont vraiment a lire et à conseiller a votre entourage!
Par ilona1711 le 2015-01-05 20:33:07 Editer
ilona1711 Or
waouh :: Un troisième tome époustouflant qui fini conclu en beauté cette trilogie magnifique !
Je n'en ressors bien évidement pas indemne j'ai laissé une petite parti de mon cœur dans se roman qui ma fais versé des larmes et je ne me lasse toujours pas de rouvrir le livre pour relire mes passages préféré tellement Trèfle et sont courage que je n'aurait jamais et Del me manque ♥
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.