Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 16:16 ajouté par Marmelame (Mes envies)
  • 09:11 ajouté par Jennc (J'ai lu aussi)
  • 17-04 ajouté par Barbara-02 (Liste d'Or)
  • 16-04 ajouté par celina86 (Mes envies)
  • 16-04 commenté par loufoka
  • 15-04 ajouté par Sarah_lcm (Mes envies)
  • 15-04 ajouté par malililou (Je suis en train de lire)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.2
Créativité 8.7
Personnages 9.1
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MissNaais le 26-08-2013
L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par loufoka le 2014-04-16 16:43:23 Editer
loufoka Or
Suite et fin d une très bonne série, on est triste de en plus passé du temps avec Trèfle! La fin était super bien et pas prévisible donc si vous voulez lire cette série n hésitez pas! :)
Par perksofbeingademigod le 2014-04-12 11:24:33 Editer
perksofbeingademigod Or
Voilà, j'ai fini cette incroyable série et ce tome est époustouflant. J'avais des grandes attentes concernant la fin et je ne suis absolument pas déçue. Cette fin est une des meilleures et plus complètes fins que j'ai jamais lu. Et je tiens absolument à remercier Ann Aguirre pour son incroyable travail qui a dépassé mes attentes et de loin.
Comme promis on a les réponses à toutes les questions et certaines révélations sont vraiment surprenantes. Une chose que j'ai absolument adoré c'est le dénouement de l'histoire. Tout ce passe d'une manière tellement réaliste, ce qui manque parfois dans d'autres trilogies du genre. Il y a beaucoup plus d'actions que dans les précédents tomes, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.
J'ai adoré les évolutions des personnages. Que ce soient celles des nouveaux personnages ou celles des anciens. Il y tellement de choses à dire sur eux... Del d'abord. Je l'avais bien aimé dans les tomes précédents mais je ne m'étais pas réellement attaché à lui, mais dans celui-ci il m'a vraiment émue. Le fait que l'auteure le rende plus vulnérable suite à ce qu'il a vécu le rend tellement plus vrai. En fait c'était vraiment ingénieux de nous faire voir cette facette de sa personnalité parce que non seulement on ne peut que l'aimer plus, mais aussi aimer Trèfle d'avantage pour son comportement envers lui. Tegan que j'avais adoré dans le second tome, est devenue vraiment plus forte mais c'est un peu dommage de ne pas savoir ce qu'elle est devenue, je m'attendais à ce qu'une partie du prologue lui soit consacré. Bandit, eh bien, il est toujours fidèle à lui même mais il s'est révélé très touchant lui aussi, du moins à sa manière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne me suis jamais vraiment attaché à lui mais j'avoue avoir ressenti une vrai tristesse à sa mort.
J'ai adoré tous les autres personnages secondaires, qui ont tous leurs personnalité bien à eux.
Et pour finir Trèfle. Il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas chez elle. Son caractère et son évolution sont excellentes. Sa force et son courage sont vraiment admirables. Sérieusement, j'ai rarement vu une héroïne aussi forte qu'elle l'a été, sur tout quand on sait tous ce qu'elle a dut traversé. Elle a enfin la chance de monter cette force à tout le monde et je ne pouvais pas m'empêcher d'être fière d'elle pour tout ce qu'elle à réussis à accomplir. Ce qui m'a le plus surpris la concernant c'est qu'elle a su se montrer sage. La guerre n'a rien de glorieux et l'auteure l'a bien montré par les décisions que choisi de prendre Trèfle. Elle n'a pas hésiter à mettre ses croyances de coté en profit de la paix. On ne peut que l'admirer pour ça, en tout cas c'est le cas pour moi.
Enfin bref, cette série est mémorable, tous ses aspects sont absolument bien exploités, les personnages comme le monde dystopique. Je pense que c'est la première fois que je ne peux m'empêcher de penser que j'adorerais voir cette histoire adapté au cinéma...
Le style d'écriture de l'auteure est si facile à lire, ça fessais vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livres aussi addictifs. Lors des derniers chapitre et de l'épilogue je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. C'est juste moi, ou cette histoire était vraiment trop courte ? Je suis infiniment triste de devoir quitter ce mode et ses personnages. Je la conseille les yeux fermés !
Par malililou le 2014-04-10 16:38:20 Editer
Je l'attends, je l'espère.... commandé, il me faut maintenant le recevoir et c'est long, oui très long car s'arrêter à la fin du deux est dur !!! Tant de choses en suspend, tant de question...
Par Estelle97 le 2014-04-02 21:21:26 Editer
" You know you've read a good book when you turn the last page and feel as if you lost a friend " ...

Et voilà, la série Enclave est déjà terminée...

Ce dernier tome est mon préféré des 3 car, il est un mélange des 2 tomes précédant : guerre et amour.
Il est rare que je pleure pour un livre mais celui-ci m'en a arraché à plusieurs reprises.
C'est pas vraiment un livre qu'on tient en mains mais plutôt une boule d'émotions !
Je n'arrivais pas à stopper ma lecture, il y a tellement de trucs qui se passent à chaque page et beaucoup de suspense...
L'auteur a réussi haut la main à me faire renter dans l'histoire, c'était comme si moi aussi je faisait partie de la " Compagnie T ".
Tout ça pour dire qu'il est GENIAL et que je ne pensais pas qu'il pouvait exister une meilleure série que Hunger Games et bien Enclave m'a prouvé le contraire... <3
Par juju-27 le 2014-03-29 16:10:01 Editer
Un dernier tome qui continue très bien les précédents! Les pages m'ont encore appris plein de choses sur le monde de Trèfle. L'action est toujours aussi présente! L'histoire de ce dernier tome m'a beaucoup plus et étonnée par certains passages... Les sentiments sont plus présents et développés comme Trèfle apprend chaque jour à les accepter. J'ai été plutôt satisfaite par la fin qui m'a tout de même bien surprise,
Spoiler(cliquez pour révéler)
peut-être par le fait qu'elle soit "heureuse" alors que le livre est assez sombre et défaitiste..
Voilà, un livre qui clos parfaitement cette trilogie renversante!
Par alouicia le 2014-03-28 07:49:41 Editer
Un dernier tome a couper le souffle, les batailles s'enchénent jusqu'à l’affrontement finale au côté d'un allier plus qu’inattendu du moins pour ma par. Trèfle ma fais rire et pleurer être en colère voir enrager de se qui arrivait au gens qui l'entoure mais heureusement Del été la pour la soutenir dans toute ces épreuve. L'auteure a vraiment un talent fou pour décrire les sentiments et les émotion de ses personnage. Une en or, enfin en diamant pour ma par.
A lire et a relire...
Par tekyla le 2014-03-20 23:42:35 Editer
C'est une collection que j'ai adorer lire, depuis le début je m'attendais à une fin beaucoup plus triste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi, il me manque quand même certaine chose dans l’épilogue car on ces ce qu'est devenue trefle, del, tegan mais on ignore rex et les autres personnages important
Par zebell le 2014-03-18 20:00:42 Editer
zebell Or
Je suis tout de même deçue par ce dernier tome. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas ete abouti. J'ai pourtant ete transportee par le recit ! Mais il a manque de ce petit quelque chose.
Par sweetmel le 2014-03-16 20:57:39 Editer
Que dire de ce livre ? Il y a tellement de choses à dire que j'ai l'impression que je n'arriverai pas à le faire ! Je suis... trop bouleversée, toute retournée par l'histoire, chamboulée par les personnages. Impossible dans ces conditions de faire un avis concret et logique... même après deux jours. Parce que le troisième tome d'Enclave est un livre qui marque, qui reste en tête même lorsqu'il est terminé. Ce roman ne nous laisse pas une page de répit, les émotions fortes s'enchaînent, si rapidement qu'on en vient épuisé émotionnellement et on supplie pour une pause, un petit moment de calme. Mais il n'y en a pas, ou presque pas... parce que même dans les rares moments plus calmes, les émotions de Trèfle nous bouleverse. Ses sentiments pour Del sont si forts, si puissants, si purs... c'est beau et en même temps, c'est épuisant. Parce qu'elle a sans cesse peur pour lui, peur de devoir vivre sans lui... peur de mourir avant d'avoir vécu leur histoire. Trèfle évolue encore dans ce tome, elle réalise qu'elle est bien plus qu'une guerrière et même, qu'elle n'a plus envie de se battre. Mais elle le fait quand même. Elle le fait parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse pour que le monde redevienne sûr. Elle devient "la chasseuse", celle qui se bat contre la horde. Mais elle n'est pas seule bien sûr: Tegan, Bandit et Del sont toujours à ses côtés. Et ces personnages, autant que Trèfle, nous amène des moments intenses... j'ai même pleuré à deux reprises ! Et ça m'arrive rarement dans mes lectures. Mais là, je n'ai pas pu faire autrement. De nouveaux personnages font leur apparition et on apprend petit à petit à les connaître... même si j'aurais aimé en apprendre encore plus, surtout sur Gavin et James, mais les circonstances rendaient cela impossible. Je les ai tout de même tous apprécié, aimé, et j'ai ressenti de la tristesse chaque fois qu'il arrivait quelque chose à l'un d'eux. Parce que l'auteur ne nous épargne pas dans ce tome et j'ai détesté ça... et adoré en même temps. Ce livre ne semblerait pas si réaliste si tous les personnages s'en sortaient indemnes. Après une telle guerre, c'est impossible. Quand même, je me console en me disant que ça aurait pu être pire. Bien pire. Et au moins, la fin est telle que je l'imaginais. Exactement comme je le voulais: j'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres, émue pour les personnages. Enclave est une série magnifique, une de celles que je relirai encore et encore, jusqu'à ce que je connaisse les mots par cœur.
Par Margaux-Lexie le 2014-03-16 11:50:15 Editer
Comment décrire cette série?
Le début est prometteur, la fin est belle et tout le reste est superbe !
Trèfle est une jeune fille qui se bat pour un monde meilleur, pour l'espoir d'une vie plus belle et pour des choses qui la dépasse. On s'attache à elle au fil des romans et on finit par ne plus vouloir la lâcher !
Ces romans vous transporteront, vous feront peur, vous feront rire et vous feront pleurer mais vous ne pourrez plus vous en passer !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.