Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.9
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Enclave, Tome 3 : Horde

Anglais : Horde (Razorland #3)

France : 3 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lisa0814 le 10-01-2014
Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.
Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.

Extraits

Ajouté par alucine le 07-01-2014
- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-01-19 19:24:15 Editer
MissNaais Or
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Gabichou le 2015-01-21 15:54:39 Editer
Gabichou Or
Époustouflant, une magnifique leçon d'humanité, un dénouement qui me laisse pantoise... Tellement de morts mais un si beau message...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très attristée par la mort de Bandit qui a su évoluer et montrer ce dont il était vraiment capable! Je lui tire mon chapeau...

Trèfle est devenu une jeune femme affirmé qui s'est battu non pas pour obéir mais pour offrir un avenir aux siens...
Maintenant il va falloir que je me procure les Origines...
Par lecturedeClara le 2015-01-13 19:07:07 Editer
Je ne sais tout simplement pas quoi dire de ce livre tellement il m'a épaté.
Il m'avait été conseillé par une amie mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien.
Quand j'ai eu fini la trilogie j'ai failli pleurer tellement j'étais triste de finir un livre auquel je m'étais vraiment beaucoup attaché. Je n'ai jamais relu de livre mais je pense qu'Enclave sera une petite exception.
Par lolilol78 le 2015-01-06 17:07:39 Editer
Ce livre est complètement dingue!
je poste mon avis sous ce tome mais il concerne la trilogie entière étant donnée que ils sont tous aussi passionnant les uns que les autres!
Deja j'ai commence le tome 1 un dimanche matin et j'ai passée tout mon dimanche a dévorer la trilogie le soir même le tome 3 était fini ce qui m'arrive peu souvent!
L'intrigue est géniale et les personnages tellement réels! J'en ressort encore mouvementée! on se reconnait dans Trèfle, on l'admire! Ces livres sont vraiment a lire et à conseiller a votre entourage!
Par ilona1711 le 2015-01-05 20:33:07 Editer
ilona1711 Or
waouh :: Un troisième tome époustouflant qui fini conclu en beauté cette trilogie magnifique !
Je n'en ressors bien évidement pas indemne j'ai laissé une petite parti de mon cœur dans se roman qui ma fais versé des larmes et je ne me lasse toujours pas de rouvrir le livre pour relire mes passages préféré tellement Trèfle et sont courage que je n'aurait jamais et Del me manque ♥
Par Ellana85 le 2015-01-04 19:32:59 Editer
J'ai adorée ce tome,je l'ai lu d'une traite comme les 2 autres avant mais la wow :D
Spoiler(cliquez pour révéler)
le seul truc qui ma dégoûtée ça à été la mort de Bandi :'(
Par persus le 2015-01-02 19:13:01 Editer
persus Or
c'était une fantastique saga : les personnages sont attachants, intelligents
l'histoire est très bien écrite, addictive et fait réfléchir
j'ai vraiment beaucoup aimé et ne m'attendais pas à autant de qualité ;)
Par fanlivre77 le 2015-01-01 20:28:09 Editer
fanlivre77 Or
Un dernier tome époustouflant avec plein de rebondissements qui tiennent le suspense jusqu'au bout.
Par Payton le 2014-12-30 14:18:52 Editer
Ce troisième tome est juste OUAH !
Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !
Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.
On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !
J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !
A lire !
Par Zazou22 le 2014-12-22 00:23:35 Editer
Vraiment magnifique ! C'est ce genre d'histoires qui me rendent tellement passionnée de littérature :)
Par elodie310198 le 2014-12-19 14:53:16 Editer
elodie310198 Or
Je n'ai q'un mot à dire sur cette magnifique série: époustouflante !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.