Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Description ajoutée par letty85 2015-10-02T22:41:30+02:00

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Classement en biblio - 1 408 lecteurs

Extrait ajouté par Louuise 2016-04-07T19:07:24+02:00

- La compassion n'apparaît peut-être pas comme l'arme la plus adaptée pour Endgame. Elle n'a pas la dureté d'un point, le tranchant d'une épée ou la rapidité d'une balle. Elle ne voyage pas en ligne droite pour apporter la mort. Elle n'est pas définitive, mais elle peut être féroce.

J’avais adoré le T1 d’Endgame malgré un certain scepticisme, notamment la crainte d’une réécriture à la Hunger Games. Il s’était avéré que ce n’était pas le cas. Absolument pas. C’était un cran plus haut glauque : là où il restait une part d’Humanité dans HG, il ne reste aux Joueurs d’Endgame qu’une amoralité sans nom ; la fin du monde, qui était en train de se mettre en place dans le T1, devient de plus en plus imminente. Dès ce second tome, on est replongé dans cette atmosphère de panique, de peur et de mort, bien plus forte que celle de Suzanne Collin.

Le principe du Jeu est le même que dans le T1 avec quelques variations : il ne reste plus que 9 participants, les plus forts et les plus déterminés. Représentant une civilisation immémoriale, une part de la population terrestre, ils Jouent dans un jeu qu’eux seuls sont en mesure de comprendre. Enfin, plus si seuls que cela car quelques hommes ordinaires décident d’agir… Mais un principe demeure : tout est permis tant que l’on gagne.

Dès le début, le lecteur est pris dans l’intrigue. Les Joueurs sont blessés, mais qu’importe pour ces machines à tuer. On halète et on s’inquiète du dénouement face aux morts qui se multiplient. Ne vous attachez pas trop à un personnage, il risque bien de disparaitre. On ne sait même pas lequel soutenir, ils sont tous fous et irrémédiablement dangereux. Comme toujours dans Endgame, rien ne nous est épargné et le niveau monte même d’un cran. Actions macabres en tout genre se mêlent aux trahisons et les humains sont pris entre ces multiples feux. Les Joueurs sont acculés et en deviennent d’autant plus dangereux et le lecteur va jusqu’à ressentir l’adrénaline des Joueurs. Une fois encore, on alterne avec les différents points de vue et on se demande lequel est le pire : l’amoureux transi qui joue pour la mort, le psychopathe qui est trop jeune pour comprendre de quoi il en retourne, ceux qui veulent sauver le monde, la mère qui ne souhaite que sauver son enfant mais qui est prête à tuer des innocents. Voilà la chose la plus glaçante selon moi dans Endgame : les Joueurs sont des animaux et ils réagissent comme tels. Leur éducation leur a enlevé cette part d’Humanité mais pourtant on ne sait pas comment les juger. Coupables ou non ? La cruauté augmente d’un cran, certes, mais l’ambivalence aussi. Et nous, comme les humains du livre, nous suivons impuissants cet itinéraire vers la fin d’une civilisation, d’un monde censé. Glaçant et bouleversant. A plusieurs reprises, je me suis surprise à penser : « non ? Ils vont pas oser ? » et à plusieurs reprises, les Joueurs et les auteurs ont réussi à me choquer. Vous voyez Janice dans Friends, son « Oh. My. God. » ? Et bien c’était moi ^^ La multiplicité des points de vue, la chasse au trésor, la cruauté et l’écriture font de cette série une vraie « page-turner » où le lecteur, comme les Joueurs, ne peuvent pas s’arrêter un instant.

Mon avis sur le T1, des extraits et des infos sur le T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/10/endgame-t2-la-cle-du-ciel.html

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-27T00:29:37+02:00

Ce second tome me fait trépigner d'impatience pour enfin connaître la conclusion de cette trilogie. Le suspense est à son comble et le dénouement est proche, le récit est accompagné d'une excellente plume et permet d'immerger le lecteur à fond dans son histoire.

Commentaire ajouté par lila11 2023-07-24T09:04:08+02:00

Je l'ai beaucoup moins apprécié que le T1 : c'est trop. Les joueurs sont trop forts, ils ont trop de moyens mis à leur disposition, il y a trop de rebondissements; je ne suis pas sûre de lire le T3

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-06-15T15:24:43+02:00

L’histoire est assez tirée par les cheveux… météorites tout ça tout ça… mais j’aime beaucoup la plume de l’auteur, c’est vraiment bien écrit et il y a de l’action qui vous tient en haleine tout au long du livre.

Il y a de nombreux rebondissements et ça se lit très vite…

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2023-05-23T01:35:41+02:00

Après près de 2 ans dans ma PAL, je me suis enfin décidé à reprendre cette superbe série, et je n’en suis pas déçue. Toujours autant d’actions, de rebondissements et de questions sur la méchanceté de la nature humaine ;) Bref, ce roman est juste addictif. Certains personnages m’ont un peu agacé (*tousse tousse Sarah je te parle) mais en vrai je me suis intéressé à certains personnages qui m’avait moins marqué/qu’on avait moins vu dans le premier tome donc c’est une bonne chose.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AdyOkean 2023-05-04T09:21:19+02:00

Un second tome dans la lignée du premier, vraiment bien construit et toujours aussi développé. Forcément moins marquant que le premier, il est quand même vraiment à la hauteur

Commentaire ajouté par hunter57 2023-04-07T18:14:31+02:00

J'ai réussi à lire le tome 1 qui était très intéressant même si suivre les personnages est compliqué. Je retrouve cette même difficultés dans ce tome et là j'ai décroché même si je pense que l'histoire est intéressante mais je n'y arrive plus à le lire. Peut être que j'ai un souci à le style d'écriture.

Commentaire ajouté par leophp 2023-01-17T10:23:44+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome toujours aussi captivant et bien ficelé. Le suspense est à son comble et j'ai hâte de savoir la suite.

Par contre la multitude de personnages, même secondaires et de noms différents rends la lecture parfois difficile. J'ai eu à plusieurs reprises du mal à savoir qui était qui et donc à me projeter dans l'histoire et comprendre ce qui se passait.

Commentaire ajouté par nath58140 2023-01-15T13:22:10+01:00

Un très bon deuxième tome, j'ai été plus prise par se se tome que par le précèdent. Le personnages sont toujours intéressant et certain évolue meme si d'autre stagne. J'ai hate de lire la suite et de voir ce que les joueurs vont inventé pour essayer de tout arreter

Commentaire ajouté par Lanavette 2022-09-15T00:34:54+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur de premier, les personnages sont complexes et très intéressants. L'histoire est prenante

Commentaire ajouté par machou51 2022-08-11T20:23:03+02:00

très bonne suite

Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

JaneM le place en liste or
2024-03-10T18:52:54+01:00
Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:58:34+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:14:54+01:00

• Sky Key (Endgame #2) - Anglais