Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Carnet de notes d'Endô-Kun



Description ajoutée par anonyme 2016-07-15T19:59:33+02:00

Résumé

Suite à une réorganisation des places dans sa classe, Tsuda, lycéen, se retrouve assis derrière Endô, un élève taciturne et réservé. Après un petit incident, Tsuda commence à s'intéresser à Endô, qu'il ne connaissait pas du tout auparavant, et à prêter attention à des petits détails, comme son grain de beauté sous l'œil, son cou, ses cheveux, ou les petits changements de son expression. Mais Tsuda, qui n'a pas l'habitude de s'intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu'il ressent au fur et à mesure qu'il se rapproche d'Endô... Retrouvez Nojico Hayakawa, l'auteur de Dans un coin de ciel nocturne, dans un nouveau titre à couper le souffle, plein de poésie, de subtilité et d'émotion.

Le carnet de notes d'Endô-kun

Le carnet de notes d'Endô-kun_0 Le carnet de notes d'Endô-kun_1

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2016-09-19T12:08:53+02:00

Le grain de beauté sur son front, la douceur de ses cheveux... son cou qui a l'air si fragile... Et aussi... Plein d'autres petits détails que j'ai remarqués... Ses mains, grandes mais fines, ses doigts, ses sourcils toujours en mouvement, sa bouche... Et surtout, son regard expressif...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-31T14:59:44+02:00
Diamant

Voici mon avis sur les trois tomes de cette série. J’ai également lu les deux autres mangas sortis en France de cette autrice et j’espère vraiment que d’autres de ses œuvres seront traduites car je suis très fan de son style!

Alors déjà commençons pas un point important: le tome un contient l’une des meilleures scène de baiser poétique! Vraiment j’ai eu des papillons dans le ventre c’était magnifique. 🦋

Le tome 1 peut se lire comme un one shoot et la série est totalement soft tout comme les autres œuvres de cette managaka. Si vous commencez le bl ou si vous préférez les histoires soft, je recommande fortement.

J’ai eu un coup de cœur pour le tome 1 ! Ce couple du voyou et l’introverti fonctionnait tellement bien! L’histoire est simple mais tellement vivante en même temps!!

Petit point esthétique capillaire mais j’adore quand Tsuda a les cheveux lâchés. En vrai je ne suis pas à côté de la plaque parce qu’il est beaucoup question de cheveux dans cette série. En lisant les deux autres tomes, je me suis dit que le plot c’est la taille des cheveux d’Endo! Le titre ça devrait être la coupe de cheveux d’Endo parce qu’on voit jamais de carnet mais lui par contre il se fait toujours couper les cheveux! 🤣

Endo vraiment ne parle pas beaucoup mais il sait ce qu’il veut et est très attaché à Tsuda, c’était trop mignon.

J’aime trop quand, à la fin, on change point de vue et qu’on sait enfin les pensée de l’autres qui était soit trop mystérieux soit n’osait pas parler!

Les graphismes sont toujours aussi beaux. J’adore les dessins en négatif et la mise en page super originale parfois!

Dans le tome 2 il manque de communication, c’est vraiment plus un tome transitoire. Les gars se sont embrassé 2 fois et ils se passent rien? Pas de vrai conversation, pas de rapprochement? Et le plot de la meuf qui aime Tsuda ne m’a pas intéressé. Les personnages féminins qui ne sont qu’un outil de rapporocjement pour le couple…

Au tome 3, j’étais là à me dire: Oui enfin ils communiquent des le début !! Je m’attendais pas à rentrer dans le monde de la musique mais finalement j’ai beaucoup aimé cet aspect! Les fan de ce milieu dans les mangas vous allez adorer le tome 3.

J’adore comme Endo s’affirme et est sur de lui quand il s’agit de Tsuda! 💜 Trop chou!

Un thème avec lequel j’ai un peu du mal habituellement était bien exploité : le brother complexe. Alors que c’est vite gringe normalement, ici on comprends bien la relation et le grand frère est drôle et excessif.

Je veux une suite! Même l’autrice dit vouloir en écrire une et ça s’arrête de façon tellement ouverte, on peut raconter pleins de trucs!! Je veux les voir aller à l’université aussi! Mais ça m’étonnerait vu que ça date de 2013…

J’espère que les autres œuvre de cette mangaka seront traduit!! Les éditions de BL si vous passez par là je vous supplie !!

Afficher en entier
Or

Une superbe histoire dans le domaine de l'amitié lycéenne.

Quand un jeune homme va être "harcelé" par un camarade qui veut absolument lui coupé les cheveux et qu'un autre va découvrir ce qui se cache dessous.

Une histoire douce et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-20T19:57:45+02:00
Diamant

Des dessins tout en douceurs, et très épurés pour une histoire qui nous fait découvrir des personnages très simple et attachant, on est impatient de lire la suite....

Afficher en entier
Diamant

un seul mot pour définir ce livre : cute

Ce manga est vraiment beaucoup trop cute et il change des yaoi bien hard que mes pote lisent

Afficher en entier
Lu aussi

Un yaoi qui est pour le coup vraiment très travailler. Autant les personnages que l'histoire. Malgré cela, je ne l'ai pas apprécié plus que ça.

Afficher en entier
Or

Superbe graphisme, (j'ai personnellement trouvé que le résultat de la première coupe de cheveux de Kendo était abominable -je suis en extase devant ses cheveux du début), l'histoire est mignonne, la fin touchante ! Je le recommande vivement :3

Afficher en entier
Lu aussi

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/08/le-carnet-de-note-de-endo-kun-de-nojiko.html

La collection Hana de la maison d'édition Boy's Love IDP possède des titres d'une douceur incroyable. En voyant ce titre, je me suis laissée tenter. Je ne sais pas ce que je pensais trouver mais pas ce que j'ai lu. Ça se lit vite même peut-être trop. Je trouve que le titre n'est pas très bien choisi. Bonne nouvelle, c'est un one shot.

On suit l'histoire du point de vue de Tsuda et non de Endô. Endô est un jeune homme qu'on n'arrive pas à cerner. On pourrait même le trouver agaçant et trop fier. Il prononce la plupart du temps la même phrase. Il faut attendre la fin du manga pour savoir ce qu'il en est réellement. Quand à Tsuda, il est violent,fier mais prend sur lui. J'ai apprécié tout de même le fait qu'il est conscience que l'homosexualité n'est pas accepté par tous. C'est l'acceptation de ses sentiments dont il sera le plus question dans ce manga.

Concernant les graphismes, ils sont très beaux et épurés. On s'attarde vraiment sur les personnages. Les décors sont les plus simples possibles. On en change rarement. On se concentre sur les gestes, le contact entre les personnages. Ceux sont ces détails là que l'on doit voir vraiment. À mes yeux c'est un avantage mais certains pourraient penser que c'est un dessin pauvre.

Un défaut : nous suivons les évènements marquants pour chaque personnages. Néanmoins, on commence d'abord par Tsuda et ensuite on a ceux de Endô. Ce qui fait que l'on est un peu perdu si on ne prête pas attention au sommaire (oui, ce n'est pas bien. je saute toujours le sommaire).

En bref, un manga d'une simplicité déconcertante qui ne m'a pas vraiment touché. Sûrement à cause du caractère de Endô et de l'histoire de la coupe de cheveux qui m'ont un peu gâché le plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lybiscus 2017-04-05T14:05:09+02:00
Diamant

Les dessins sont magnifiques, les personnages touchants, et même si l'histoire n'est pas si original que ça, elle reste magnifique. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tayua 2017-01-11T20:28:58+01:00
Argent

Je suis tombée par hasard sur ce manga dans une petite librairie parce que la couverture m'avait attirée mais je ne regrette absolument pas mon achat! ^^

Histoire adorable et douce, je me suis prise d'affection pour Tsuda et Endô très rapidement. Les graphismes sont très jolis également.

Un peu triste que ce ne soit qu'un One-shot, j'aurai volontiers lu d'autres tomes ;)

Afficher en entier
Or

Une histoire toute en poésie: Émouvante, touchante, attendrissante ... bref, un très beau manga à découvrir.

Afficher en entier

Activité récente

lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T11:49:17+01:00

Titres alternatifs

  • Endou-kun no Kansatsu Nikki - Japonais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode