Enkidiev, un monde à découvrir

Description ajoutée par astrodog 2011-11-30T03:03:40+01:00

Voici enfin, le livre compagnon que vous attendiez depuis si longtemps. Il s'adresse non seulement à ceux qui veulent tout savoir sur le monde magique des chevaliers d'Émeraude, mais aussi aux enseignants qui désirent s'en servir en classe.

Ce livre compagnon offre une foule de renseignements qui ne sont pas nécessairement mentionnés dans les douzes tomes de la série. Vous y trouverez de l'information sur la géographie, l'histoire, la vie de famille, les loisirs, la nourriture, l'éducation, les coutumes et les gouvernements de chacun des royaumes.

Il dresse aussi la liste de tous vous héros préférés d'Enkidiev: Les gens du peuple, les chevaliers, les rois et les reines, les magiciens, les maîtres magiciens, les immortels, les dieux et tous les autres personnages de la série.

On y traite également de l'historique de l'Ordre, des valeurs des Chevaliers, de la magie, des mondes célestes, avec en prime, le journal d'Onyx et des poèmes du Roi Hadrian et du jeune Lassa.

En quelques mots, ce livre compagnon deviendra votre guide personnel d'un monde fantastique à découvrir.

Extrait ajouté par mma5 2014-12-02T17:48:37+01:00

Littérature

quelque poème

de sire Lassa

La plus belle étoile

Dans le firmament, le plus belle astre s'appelle Kira

D'étincelle lavande et d'améthystes Parandar la créa

Pour celui qui la vit aussitôt l'idolâtra

Heureux sera le mortel qui la visitera

Car a jamais dans ses feux il brûlera

Commentaire ajouté par mellaw 2017-05-20T05:21:58+02:00
PAL

J'en n'ai pas encore lue mais ça a l'air cool de plus que j'arrive pas à décrocher des livres je sais pas vous...

Commentaire ajouté par Alanya 2015-11-11T02:35:55+01:00

Un ouvrage intéressant à découvrir pour en apprendre plus sur les divers royaumes, personnages, membres du panthéon et tout autre sujet portant sur l'univers des Chevaliers d'Émeraude créé par Anne Robillard.

On y retrouvent des informations sur les personnages principaux, mais aussi de brèves descriptions sur les chevaliers/écuyers qui ont composé l'armée d'Emeraude. Dame Robillard y a même inclus quelques poésies de Santo et autres personnages et le fameux Journal d'Onyx.

Avec les descriptions de personnages, l'auteure y a joint des portraits. On y retrouve aussi quelques cartes et autres illustrations.

Une oeuvre très complète qui est un bon aide-mémoire quand on recherche un détail sur l'histoire et qui nous évite de devoir fouiller dans les 12 tomes de la série pour le retrouver. Cette encyclopédie contient quelques dévoilement pour qui n'a pas lu tous les tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, pour ceux qui seraient fans des Héritiers d'Enkidiev (suite des Chevaliers d'Émeraude), vous ne retrouverez pas les informations sur cette suite dans ce volume. Une nouvelle encyclopédie portant sur Les Héritiers d'Enkidiev devrait sortir avant la fin de l'année 2015.

Commentaire ajouté par mma5 2014-12-02T18:02:47+01:00

Trop bien mais les image et les portrait s'est vraiment mal fait;

Livre a ne pas lire avant d'avoir fini la série sinon gros spoiler !!!!!

Commentaire ajouté par Amberia 2014-06-21T17:56:13+02:00

Franchement!

Après avoir lu la série de 12 tomes, on connait assez bien le monde d'Enkidiev. Pas besoin de venir nous farcir la tête avec une encyclopédie!

Portraits baclé, mais on en apprend beaucoup sur les royaumes et moi, ça me plait.

Commentaire ajouté par Katouee 2013-07-10T21:34:07+02:00

C'est le parfait petit guide de la saga. Quand je l'ai acheté, j'en étais complètement gaga ! Encore aujourd'hui, je l'ouvre parfois pour y lire quelques passages.

Commentaire ajouté par ewtre 2012-08-12T03:26:58+02:00

Très bon, j'ai été content d'apprendre tout ça sur l'univers des chevaliers d'émeraude.

Une bonne encyclopédie sur le monde des Chevaliers d'Emeraude. On en apprend plus sur les différents royaumes, les armoiries, leurs coutumes etc.

Certains passages sont un peu inutiles, je pense par exemple à la description de chaque chevalier : il y en a beaucoup trop, et peu d'entre eux ont un rôle assez important dans l'histoire pour qu'on prenne la peine de les décrire.

Les portraits m'ont aussi déçue, ils sont très éloignés de la vision que j'avais des personnages !

En bref, je dirai que c'est à lire si on est fan de la saga, il y a des détails intéressants mais ce n'est pas vraiment indispensable.

Commentaire ajouté par malak33 2012-06-16T08:54:51+02:00

Super livre que j'ai eu en édition québécoise. On en apprend beaucoup sur les royaumes et le peuples. Je le recommande pour les fans de la saga

Commentaire ajouté par Elode21 2012-06-01T16:58:34+02:00

Je ne sais pas s'il sortira en France mais j'ai réussi à l'avoir par internet. Franchement, la différence entre le canadien et français... elle n'est pas immense ! J'aurai bien aimé avoir plus détails sur les personnages !! Mais sinon, les peuples sont supers bien décrits ! Et les quelques illustrations sont bien (sauf les portraits des personnages qui m'ont déçus).