Ennemies

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-07-22T18:03:35+02:00

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais, lorsqu'elle découvre Angela maculée de sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a tué sa rivale, qui l'a attirée dans ce traquenard ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant ! Lui qu'on surnomme le Prince charmant du désert depuis ses reportages durant la guerre du Golfe, l'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie. Lors de ce funeste rendez-vous, Angela devait lui révéler un secret concernant Finn. Est-ce la fin d'une belle histoire d'amour ?

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-28T11:40:14+02:00

Toutes ces bonnes femmes au boulot qui ont eu des enfants me regardent avec mépris et envie. Elles ont toutes leur lot d'histoires d'épouvante à raconter sur leur grossesse,nausées, évanouissements, rétention d'eau. Mais moi,je suis en pleine forme. Je pourrais courir un marathon sans transpirer une goutte.

Commentaire ajouté par Lucarne 2022-06-08T06:24:34+02:00

Une satisfaction de s'évader et de rêver encore grâce à ce roman (thriller) qui passionne jusqu'à la dernière page.

Un vrai régal, Nora Roberts sait nous passionnés par ces intrigues, et peut être la qualité de la traduction y est elle pour quelque chose.

Commentaire ajouté par Natflo 2022-03-13T13:27:50+01:00

Moyen, pas le meilleur roman de Nora Roberts.. Mais le suspense est présent et sans forcément connaître le coupable trop tôt ds l'histoire...

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-09-11T11:03:13+02:00

Un romantic suspens bien sympathique. L'histoire n'est pas inédite mais le suspens est bien mené. Je n'avais pas de soupçon pour le méchant. J'ai beaucoup apprécié le couple principal, notamment Finn Riley, prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-06-30T19:24:29+02:00

Des dialogues à n'en plus finir et d'une qualité de mauvaise série US, un condensé de bêtise ultra "girly", des personnages creux et aux actions prévisibles... Bref, ce fut ma première lecture de Nora Roberts et définitivement la dernière.

Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2021-06-03T10:44:13+02:00

N’avez-vous jamais rêvé de connaître les secrets de la télévision ? De découvrir l’envers du décor de vos émissions préférées ? Qui sont ces présentateurs adulés ? Sont-ils vraiment comme ils en ont l’air ?

Ce livre se découpe en trois parties, on a tout d’abord le prologue dans lequel Deanna découvre le corps d’Angela, puis on plonge quatre ans en arrière pour découvrir les événements qui ont précipité ce drame. Les débuts de Deanna à la télévision, sa lente ascension, ses ambitions, sa rencontre avec Finn, sa rupture avec Angela qui se révèle être une véritable sangsue manipulatrice prête à tout pour garder la tête de l’affiche. Le point de vue alterne entre tous ces personnages auxquels on s’attache. Puis vient enfin la troisième et dernière partie qu’on attendait avec impatience, 150 pages de tensions, de suspens et de thriller au moment présent.

Nora Roberts nous propose une immersion totale dans l’univers de la télévision, dans ses coulisses c’est un de ces rares livres qui m’a tellement embarquée que je me suis sentie vide en le terminant, j’ai même deviné qui était le mystérieux admirateur de Deanna et le tueur, j’avoue que j’étais assez fière de moi ! A moins que ce ne soit uniquement parce que les indices laissés étaient trop évidents ou le dénouement prévisible ? Je préfère croire que je suis une enquêtrice hors pair !

5/5

Commentaire ajouté par micaroval 2021-05-28T20:03:36+02:00

Un très bon thriller qui mène le lecteur jusqu'à la dernière page.

J'aurais par contre aimé un épilogue car je trouve la fin assez brutale.

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-06-12T11:51:21+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Dès le début, j'ai été emportée par l'histoire, et j'avais du mal à refermer ce livre.

Les personnages sont très bien travaillés, autant Angela que Deanna, ou encore Finn et Fran... Angela était tellement bien écrite, justement, que son côté détestable ressortait vraiment. Elle a l'air sympathique au début, mais dès que les projecteurs ne sont plus sur elle, elle devient haïssable. Sur ce point, Nora Roberts a réussi son coup !

Pour ce qui est de Deanna, je l'ai beaucoup apprécié, même si parfois, elle m'agaçait un peu, à ne pas savoir ce qu'elle voulait. Et Finn est tout simplement adorable.

L'écriture est très bonne, et même si le côté thriller n'est présent que vers la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Au contraire, cette longue période "flash-back" permet vraiment de nous immiscer dans l'histoire et d'avoir toutes les clés en main pour comprendre la fin. L'histoire des lettres anonymes m'a également fait frissonner d'horreur.

Et d'ailleurs, c'est une fin qui m'a vraiment surprise.

Je conseille vraiment ce roman.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-12-11T11:42:22+01:00

j'ai dévoré en une journée celui-là, incapable de me stopper. peut-etre à cause de l'auteur qui a su éveiller ma curiosité tout au long du livre

Commentaire ajouté par ladisabelle 2017-10-04T22:34:52+02:00

Et bien j'ai aimé.. Les personnages sont juste, le milieu de la télévision bien décrit. .. cela fonctionne. Oui je suis d'accord on lit un scénario de téléfilm dont on tourne volontiers les pages, les personnages nous retiennent.

Commentaire ajouté par gueguee 2016-08-15T20:05:41+02:00

En plongeant dans ce livre, j'ai eu l'impression de plonger dans le téléfilm quotidien d'M6 qui dur toute l'après-midi! Je pensais vraiment ne pas apprécier "l'ambiance" et le décor du roman et finalement j'ai adoré ! Pourtant c'est aussi la première fois que le résumé ne correspond pas aux 350 premières pages ! Et finalement, je l'ai lu en à peine deux jours ! J'ai vraiment accroché avec l'héroïne, l'écriture est fluide simple, pas mal de description sans trop. Le suspens réside dans les 150 dernières pages mais c'était assez intense. Mais on ne s'ennuie pas dans les 350 premières! J'ai apprécié être plongé dans l'univers de la télévision, avec ses ficelles, ses derrières de décors, ses vedettes, ses chantages et tout le reste... Au final vraiment tout y était pour passer un bon moment!

Ennemies

• France : 2013-12-04 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T19:58:43+02:00