Ensemble, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-21T11:56:22+01:00

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer.

Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie.

Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles.

Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux.

Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira».

Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-26T04:42:01+01:00

— Abby, c’est ce que l’on appelle dévorer quelqu’un du regard.

Je ne trouve rien à répondre. Il s’avance vers moi de sa démarche si sûre de lui. Il reprend son téléphone et le lance sur le lit. Je le vois à peine rebondir près du rebord du lit. Par contre, je vois son sourire satisfait sur ses lèvres. Il prend mon visage entre ses mains. Il a une façon bien à lui de le faire. Douce et ferme à la fois.

— Abby, regarde-moi dans les yeux.

Je pose enfin mon regard sur son visage et finalement dans ses yeux.

— Je vais devoir porter plainte pour votre regard trop insistant sur mon corps, jeune fille, dit-il en riant.

Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet des livres que je n'ai pas appréciés, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique : les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.

J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.

Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et là et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin, mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleure encore... c'est tout simplement pas possible...

L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sincèrement madame l'écrivaine, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans ce court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste.. surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine (elle a 21 ans, mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de coté comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée (3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée (déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture, donc je n'ose imaginer la suite) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche (elle pleur une nuit.. comprenez la) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr, il est beau comme un dieu...

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Juliette-Scar 2018-10-30T08:23:30+01:00

Commentaire ajouté par tineph 2023-09-10T05:49:25+02:00

J'ai lu ce premier tome avec "plaisir", l'écriture est agréable, le scénario n'est pas si mal, mais j'avoue que les je-t'aime-moi-non-plus incessants (je rentre dans ta chambre, je sors de ta chambre, je reviens dans la tienne..., je t'adore, je te hais, tu es adorable, tu es un con) à intervalles trop rapprochés m'ont soulée. Ennui. Agacement. Je ne persévérerai pas dans cette saga.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-24T17:37:53+01:00

Je ne suis pas allé au bout. C'est bien écrit mais franchement, je n'accroche pas. L'ambiance jeunes gosses de riche ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-27T09:11:21+02:00

Je ne l'ai pas fini.

Apres 100 pages je voulais me tirer une balle. Déjà Abby à 21 ans pour vrai? On dirait plus une ados prépubère qui gere mal son impulsivité. Serieusement ma fille de 11 ans est plus mature!!! "Brian" dans chaque phrase sa le fait pas non plus. Elle est seule avec lui dans une piece donc on le sait qu'elle s'adresse à lui!! La fille se fait violer et elle en parle comme si de rien n'était à un homme quel connait depuis 12h!!! Bref sa sert à rien j'ai abandonnée.

1/10 a ce livre que j'attribu à Matt son frere. Pour sa patience et son je m'en foutisme magnifique.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-07T15:17:34+02:00

Series addictive j'ai adoré

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-09-06T12:49:30+02:00

coup de cœur pour ce début de saga avec des personnages hilarant une histoire feed good ,j'ai adoré l’ambiance que dégage se livre et l'écriture et très addictive.trop hâte de lire le tome2

Commentaire ajouté par Vert-Eclat 2019-05-20T19:24:38+02:00

Une histoire et une écriture bâclées, un scénario bidon, des personnages sans réelle personnalité, des disputes qui s'enclenchent pour un rien... J'ai vraiment essayé de m'accrocher mais j'ai été incapable de finir ce livre. Grosse déception...

Commentaire ajouté par JustinePottier 2019-04-29T20:27:50+02:00

Génial! Cette série est un vrais coup de coeur !

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-04-24T18:31:39+02:00

Je n’ai pas du tout accrochée ni à l’histoire ni aux personnages. J’ai carrément fermée le livre avant même d’arriver à la moitié. Pas captivée du tout. Dommage.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-04-05T16:34:07+02:00

J’avais envie de me remettre dans cette saga. Je l’ai déjà lu. Elle était classée dans liste diamant mais après lecture je l’ai adoré par leurs disputes incessantes.

J’ai lu plusieurs commentaires mitigés alors que j’avais assez aimé .après avoir lu. J’adore toujours aimé, une écriture simple et ça marche. Cela m’a transporté en peu de temps. Leur relation est explosive dès le premier regard. J’ai adoré…

Abélia dit « Abby » fuit de New-York pour se réfugier à Los Angeles auprès de son frère Mat. Elle ne l’a pas revu depuis huit ans. Elle rencontre le meilleur ami de Mat, Brian, tout de suite leur attirance est explosive.

Brian, il est couvert de tatouage. Il aime dessiner, les femmes. C’est un emmerdeur de premier ordre surtout avec Abby. Cependant, leur relation au début est chaotique, ils se savent ce qu’ils veulent exactement. Ils se tournent autour et des repoussent sans arrêt.

Commentaire ajouté par Juliette-Scar 2019-02-13T10:28:54+01:00

J'avais promis à l'auteure que je lirais ce roman. J'ai eu un coup de cœur pour borderline et le retour du Phoenix, ensuite pour King of fools Benjamin. J'avais peur d'être déçu, mais finalement, je ne regrette pas. Sissie sait jouer avec l'émotion, avec nos nerfs, nos sentiments et ceux de ses personnages. L'histoire de Brian et Abby est renversante, épuisante, amusante. Si vous aimez les je t'aime moi non plus vous serez servis.

Ensemble, Tome 1

• France : 2017-10-14 (Français)

Lys10 le place en liste or
2024-02-23T19:54:05+01:00