Ensemble, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-04-13T22:29:39+02:00

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux.

Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.

Saura-t-elle se raisonner et rester à l'écart de ce jeune homme qui l'attire tant? Brian saura-t-il changer pour être enfin digne d'elle aux yeux des autres ?

Extrait ajouté par lilou68 2016-04-22T19:31:55+02:00

Et je me rappelle une citation d'un livre de Guillaume Musso : "certains disent qu'on reconnait le grand amour lorsque l'on s’aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous fait mal"

J'emmerde Guillaume Musso et sa citation de merde.

Déçue...

Moi qui espérais que le tome 2 de cette saga "Ensemble" soit plus mûre et moins fouillis, je repasserai.

Ce livre est juste un cercle vicieux. J'aimais au départ le couple Abby et Brian mais à la fin je ne pouvais plus les voir. Ils s'aiment, ils se le disent et se le montrent mais ils continuent de faire leur vie chacun de leur côté en prétextant que Mat, le frère d'Abby n'approuverai pas leur relation. L'auteure n'est vraiment pas aller chercher loin car c'est juste une excuse qui n'a pas de sens car Mat les pousse même l'un vers l'autre.

J'ai tout simplement trouvé les personnages trop immatures, puérils, qui font des paris idiots ou qui se font du mal gratuitement. Et encore celle qui m'a le plus énervé c'est Abby. Abby peut, certes, être adorable, touchante mais la plupart du temps elle m'a tapé sur les nerfs avec ses pleurs digne d'une petite fille de 4 ans, ses supplices et surtout sa façon de gérer Brian. Spoiler(cliquez pour révéler)Excusez moi mais qui pardonne à un mec qui vous dis "Je t'aime" puis ensuite, pour se venger d'une vieille querelle, va aller coucher avec une autre pour elle aussi lui dire ces mots ?!! Personne de censé voudrait pardonner un tel acte. Bien-sur elle pardonne tout, même les pires trahisons. Tout au long du roman elle nous dit qu'elle lui en veut et pourtant à la première occasion elle lui saute dessus.

Bref tout ça pour dire que ce livre n'est pas réel et qu'il est bâclé. On ne fait que tourner en rond avec toujours les mêmes scènes et c'est très vite lassant. Pourtant les personnages avaient du potentiel et surtout l'humour de Brian me faisait tordre de rire. Malheureusement, cette saga n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-01-12T22:09:46+01:00

Nous retrouvons Abby et Brian, notre non couple favori.

Ils essaient tant bien que mal de vivre leur histoire loin des mises en garde, des jalousies et de la réalité tout simplement. Se créant des bulles plus heureuses que jamais.

Ils s'aiment plus que tout c'est indéniable mais tout est fait pour qu'ils soient séparés et malheureux.

On découvre un Brian tellement vulnérable qu'il nous fend le coeur. Derrière sa carapace de bad boy arrogant, sarcastique et baiseur se cache un petit garçon perdu en mal d'affection et qui a tellement peur de tout perdre qu'il rejette systématiquement tout ce qui peut le rendre heureux et donc le faire souffrir, mais seul Abby l'a compris.

Il est amoureux mais ne sait pas comment le gérer et croire que quelqu'un s'intéresse vraiment à son vrai lui, il ne cesse donc de faire des erreurs plus ou moins pardonnable qui le plus souvent viennent de son passé, avant l'apparition ou l'acceptation de ses sentiments.

De plus ses fréquentations sont malsaines, des mecs toujours en compétition pour tout et des exs foutrement jalouse de ne pas avoir pu le changer et préfèrent le voir brisé que dans les bras de LA femme de sa vie...

Seul Mat et Harper, sa soeur, lui veule du bien et tente de le maintenir dans la réalité et les sentiments pour qu'il ne retombe pas dans ses travers.

On découvre une Abby terriblement amoureuse, tolérante et pleine d'empathie, elle ne supporte pas de le voir souffrir et est prête à tout pour parvenir à faire émerger ce petit garçon afin de le guérir et qu'il soit enfin heureux.

Malgré tout les blessures s'enchaînent, le coeur est mis à mal et la patience s'amenuise.

Elle ne se décourage pas pour autant mais tente tout de même de se protéger comme elle peut avant d'être totalement détruite.

Elle est admirable, force le respect malgré quelques dérapages tout à fait compréhensibles !!!

Sans compter sur un entourage malsain qui cherche par tous les moyens à les séparer pour des raisons plus infantiles les unes que les autres.

Toutefois ils ont acquis le soutien de leur frère et soeur respectif ce qui est un soulagement notable et une soupape très appréciable.

Le tout entrecoupé de rebondissements inattendus et terriblement triste et choquant.

Une fin déchirante qui me frustre et me fait hurler à la mort !! Je veux la suite...

Une plume toujours aussi captivante et envoûtante qui nous transporte dans leur quotidien, nous faisant vivre des émotions parfois trop forte nous malmenant tout au long de notre lecture. À la fois légère et sensible quand tout va bien, mais aussi dure est implacable quand cela dégénère.

J'ai pleuré, ri, aimé, adoré mais aussi détesté, espéré, pesté et boxé beaucoup de monde !!! Les larmes aux yeux, le mal au ventre ppppffffffff ils m'ont complètement chamboulé.

Enfin bref un couple qui tente d'exister contre vents et marées, mais l'amour peut-il être le plus fort ? Pour tout ? Et pour combien de temps ?

J'ai hâte de le découvrir.

Je ne peux que confirmer mon futur coup de coeur intégral ❤.

Commentaire ajouté par Laeti13 2019-07-14T22:21:08+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce tome,ça tourne en rond et l'héroïne est tellement indécise que c'en est barbant... J'étais pourtant optimiste pour cette saga... Je lirai tout de même le tome 3 pour voir si je continue ou non.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-04-05T16:35:45+02:00

Je me demande comment va évoluer la relation entre Brian et Abby. Avec leur je t’aime moi non plus. Il emmène chez sa grand-mère à Malibu.

Brain est le meilleur ami du frère d’Abby. Ils se cachent comme des adolescents.

Cependant, c’est assez agaçant de trouver Brian qui s’excuse tout le temps. Va-t-il mûrir ? Ils sont jaloux mutuellement et aime se faire dû mal pour rien. Ils sont immatures dans leurs réactions. Vivement que ça s’arrête….

Commentaire ajouté par Juliette-Scar 2019-02-13T10:38:40+01:00

Cette fin m'a tellement fait hurler !

Sissie écrit merveilleusement bien. Elle nous emporte dans une nouvelle dimension de l'histoire d'Abby et Brian. Impossible de résister à ce bad-boy qui lutte et lutte contre lui-même. Ce roman m'a créé tout un tas de gligli! J'ai A-DO-RÉ !

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-02-07T14:31:49+01:00

Le sempiternel je t'aime moi non plus.

En espérant que la suite sonne plus vrai et mature, sinon ça va vite devenir puéril.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-10T09:05:58+02:00

Une lecture assez agréable et sympa.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-08-07T16:18:10+02:00

J'ai moins apprécié ce second tome que je trouve pas mal répétitif sur l'histoire entre Abby et Brian. À part le dernier chapitre, il ne se passe pas grand chose ici... À suivre.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-05-21T10:24:55+02:00

J ai préféré ce deuxième tome au premier. On sent abby avec un peu plus de caractère et il y a aussi plus d intrigues. J espère que le troisième tome sera encore meilleur.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-30T10:59:35+02:00

Clairement, j'ai lu ce livre sans grand enthousiasme... J'étais plutôt déçue car le tome 1 était un peu lassant avec toutes ces prises de têtes, mais le deux n'est absolument pas mieux.

Vraiment, Abby est énervante, elle paraît immature, toujours en colère comme une enfant de quatre ans. C'est vraiment dommage parce que l'histoire a du potentiel : cette histoire de grand frère protecteur qui ne veut pas que son trou du cul de meilleur ami sorte avec sa petite soeur est à peu près plausible, mais là clairement ça ne tient pas debout, car Mat n'en n'a rien à faire qu'Abby soit avec Brian ou pas !

Spoiler(cliquez pour révéler) Le pire pour moi, c'est qu'Abby est fait une fausse couche, donc ça veut dire qu'elle était enceinte de Brian, et qu'on n'en entende pas parler ! Abby n'est même pas triste, en colère, elle ne s'en veut pas, elle est juste fatiguée ! Genre moi je ne comprends vraiment pas ! Je pense qu'il faudrait que l'auteur aille un peu plus loin, qu'elle ne se contente pas juste d'énoncer des faits...

Mais je me sens quand même obligée de lire le tome 3 vu la fin du deux...

Commentaire ajouté par Elina62 2018-03-04T23:06:22+01:00

Dans ce second tome rien ne se passe comme prévue….

La relation (ou non relation) d'Abby et Brian est loin d'être au beau fixe….

Même si l'on y croit, même si eux y croient……

Après un séjour idyllique à Santa Barbara, le quotidien reprend ses droits, Abby ses doutes et ses peurs, Brian ses doutes, ses peurs et ces "conneries".

Leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter toutes ces épreuves.

Seront il assez fort pour les surmonter ????

Sissie avec son écriture fluide et addictive nous transporte, nous bouleverse, nous captive, nous surprend, nous rend dingue bref elle nous fait vivre cette histoire……

Et puis un petit message spéciale à Sissie….

Ha mais oui mais non c'est quoi cette fin ??????? !!!!!!!!!!!!

T'as de la chance que t'habites de l'autre côté de l'océan et puis que j'ai le tome 3 dans les mains sinon t'aurais eu affaire à moi :p ;)

Bon je vous laisse je vais lire la suite !!!!!!

Ensemble, Tome 2

• France : 2017-11-18 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T09:49:55+01:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T00:54:07+02:00